Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/882
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT

réactions à la news [NAMM] Line 6 dévoile le POD HD500X

• 73 réponses
  • 23 participants
  • 17 803 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Line 6 dévoile le POD HD500X
Line 6 présente le successeur de son pédalier POD HD500, le POD HD500X, dont le processeur DSP a été boosté.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
oui c'est sûr je reste d'ailleurs un non convaincu.:lol:

[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 20:35:30 ]

32
Citation :
Ah bah t'as raison, chez Avid ils sont au top... ils ont un produit qui est pas suivi depuis près de 2 ans... c'est super...

Oui c'est vrai que c'est pas terrible.

Néanmoins, je parlais en terme d'évolution sonore.

Il y aura toujours des marques qui seront nulles en terme de SAV.

Je pense surtout que les Zoom Boss et consorts ne savent plus comment améliorer leurs simulations à un coût qui soit acceptable pour eux.
ça fait bientôt 2 ans que le G92tt de chez ZOOM est toujours en vitrine sur le site, mais qu'il n'est plus produit, sans aucun véritable remplaçant.

[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 20:46:53 ]

33

Tu as bien raison. Changer d'avis c'est renoncer quelque part... lol
Et moi j'utilise un HD500 depuis pas loin de 3 ans, j'en suis très content, et je me réjouis que Line 6 fasse le boulot aussi correctement et honnêtement que possible dans cette situation là ou d'autres compagnies auraient simplement fait un bon gros doigt à leurs utilisateurs en faisant un saut de génération poussant à l'upgrade. Là ce n'est pas le cas. 

34

En ce qui concerne l'évolution sonore, entre les 3 générations de POD ( gen 1, gen Xt/X3, et HD ), il y a une énorme évolution, tant sonore que dynamique. Il faudrait être à moitié sourd pour ne pas s'en rendre compte. 

35
J'ai bien essayé le POD HD500 et je ne suis absolument pas convaincu,
j'avais essayé le POD XT à l'époque et c'était pareil.
Pour moi dans les 2 cas, ça sonne pas, c'est hyper synthétique.

Mais bon, les goûts et les couleurs dans ce domaine...:bravo:

[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 20:51:06 ]

36

Bah pour moi justement c'est très naturel et dynamique... Mais bon je connais les machines par coeur donc j'ai pas trop de mal à les programmer proprement... Et ça tient beaucoup au système sur lequel tu les écoutes...

37
Perso, j'ai bien peur que l'on soit arrivé a un palier dans cette gamme de prix qu'il est maintenant assez difficile de vraiment améliorer. Il faut vraiment mettre beaucoup plus de sous pour franchir un cap (Axe, Kemper). Pour preuve : mon vieux GSP1101 n'est pas encore enterré par les machines dans la même gamme de prix...
Il faudra certainement attendre l'arrivé de nouvellles générations de puces pour franchir un pas significatif.
Quand a mettre beaucoups d'argent dans ce type de technologie, je suis pas vraiment prêt à risquer d'avoir une becane àplus de 1000€ qui devient obsolète parce qu'une nouvelle version viens de sortir
38
Il est peut être urgent d'attendre un avis d'une personne ayant l'objet en main.
Ayant été possesseur du HD500 j'ai connu les problèmes de dsp saturé.
Si le double signal et effet max est assuré, le (vrai) HD500(x) devient à mon avis intéressant.
J'attends avec impatience un avis sérieux, voir un test comparatif.

cordialement
39

Ouai mais d'abord et d'une : c'est line 6 comme même  et de deux : blah blah blah !  redface2

Donc , heing , bon .

mrgreen

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

40

Citation de : Shredchris

Tu as bien raison. Changer d'avis c'est renoncer quelque part... lol
Et moi j'utilise un HD500 depuis pas loin de 3 ans, j'en suis très content, et je me réjouis que Line 6 fasse le boulot aussi correctement et honnêtement que possible dans cette situation là ou d'autres compagnies auraient simplement fait un bon gros doigt à leurs utilisateurs en faisant un saut de génération poussant à l'upgrade. Là ce n'est pas le cas.

Oui bon Line6 fait comme tout le monde, ce ne sont pas des bon samaritains, ils essaient de rentabiliser ...

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 16/07/2013 à 09:23:58 ]