Sacré daube ce truc là.
- 282 réponses
- 73 participants
- 16 796 vues
- 62 followers
tituss
Ok,pour enregistrer en MAO c'est super pratique est sa sonne "correct" sans ce prendre la tete,la dessus en est d'accord.
ça peut le faire aussi pour un son pompeux et cul cul la praline du genre néo metal hyper trash death à deux balles qui n'a ni queue ni tete.
A la limite en direct sur une sono,ça reste à "peu près correct".
Mais arretez de dire que les satus sont géniales,vous avez jamais essayez un VRAI ampli ou quoi ?
Vous avez tous 12 ans et 3 mois de gratte pour dire que les distos de ce truc sont géniales ?
Si vous trouvez que ça sonne bien en disto cette merde,je vous conseille d'essayer les Tonebone Hot British et Classic qui ne propose pas 36 son d'ampli mais une VRAIE disto,le POD à coté fait gadjet ou jouet,c'est selon.
Un BON ampli à lampe,une bonne gratte,quelques bonnes pédales,et là oui vous avez un VRAI son d'ampli avec plein de dynamique,une grande réaction au jeu sur le potard de volume,de la chaleur et un VRAI grain.
Là ou le POD ça sonne chimique,synthétique,artificiel,aucune dynamique et ou toutes les grattes sonnent pareilles.
Enfin c'est vrai que tout les plus grand gratteux du monde et quelque soit leur style n'utilisent exlusivement que des POD pour les son saturés....et ca s'entends d'ailleur ha ha.
Arretez de délirer les gars,vous me faites bien marrer avec cette daube qu'est le POD.
Redescendez un peu sur terre,les disto du POD ca sonne bien sous Exctasy et encore....
Krisskano
Sat'Ryani
Let's Rock !
timberson
Ici, tu es sur un forum de POD XT, tu vas plutôt récolter des avis favorables sur ce matos avec des gens (comme moi ) qui avaient hésité avec tel ou tel autre modèle et qui ont opté finalement par le POD.
De mon point de vue, il faut déjà bien faire la part des choses entre les multi-effet et les simulateurs d'ampli : un multi-effet est concu pour être utilisé avec un ampli classique alors qu'un simulateur d'ampli remplace l'étage de préamplification : si tu souhaites utiliser ton engin avec des enceintes actives, c'est donc plutôt vers ce type de pédalier que je te conseille de t'orienter.
Dans cette catégorie, les produits leaders sont le POD, le Tonelab et le Zoom G9. PAs facile ensuite de les comparer car ce sont en général des outils qui demandent un peu de temps pour trouver le son que l'on recherche et donc qu'on ne peut juger sur une heure de test en magasin.
L'idéal est d'avoir des potes qui en on un et de s'en faire prêter.
J'espère t'avoir apporté un peu d'aide...
foola
Tout a fait d'accord avec le post précédent, sauf qu'on n'a pas toujours ce genre de potes sous la main. Mais de toutes façons, comme tu le disais Sat'Ryani, tous ces appareils ont leurs qualités et leurs défauts et grâce aux forums ont peut trouver des avis qui disent tout et leur contraire... Ce qu'il faut c'est prendre une décision, se lancer et faire avec. Ce qui compte c'est jouer et tirer le meilleur parti de ses outils. La démarche qui consiste à chercher l'outil qui nous convient le mieux est sans fin et beaucoup de musiciens pro et expérimentés cherchent toujours, il est plus simple de faire en sorte que l'outil qu'on a choisi nous convienne, plier l'outil à nos besoins et désirs. Bon courage à toi et bonne musique.
Sat'Ryani
Let's Rock !
Sat'Ryani
Let's Rock !
timberson
OK Satch,
Il n'y a pas que des favorables au pod sur ce forum mais il y a probablement tous les gars qui ont indiqué dans leur profil qu'ils possédaient ce matos et qui sont inscrit par défaut à tous les forums relatifs au POD. En gros, je te suggérais d'aller poser le même genre de question sur des forums relatif aux matériels concurrents mais, bien sur, c'est toi qui voit !
Maintenant, puisque tu parles du titre du forum, on peut remarquer que depuis qu'il est ouvert et si on liste tous les sujets abordés, c'est un peu du porte nawak
Bonne chance dans ta recherche du multi effet ultime !
Sat'Ryani
Let's Rock !
syel1984
Oh c'est marrant pour bidouiller... oui, c'est justement parce que c'est ce que la majeure partie des gens font avec, ils bidouillent... Genre : moi je mets le sm57 dans l'axe devant le baffle 4x12 et ma tête Diezel, alors je fais le même réglage sur le POD et c'est pas le même son...
BAH NON!! Faut tester, tester encore et toujours, faire des mélanges (dual tone), tester encore... bref, bosser sur la machine avant de la descendre en flammes... Alors non, ça n'a pas le même son mais bordel ça sonne quand même, prenez vous un minimum le chou, et arrêter de faire les malins...
J'en lis trop des mecs qui critiquent tel ou tel truc sous prétexte que c'est nouveau. Et je ris d'autant plus quand je pense que certains jouent sur une guitare montée en EMG (que j'aime) dans leur super ampli repiqué par un SM57 (que j'adore) et mixé avec d'autres sons sur leur album ou rebalancé dans une console de live et des retours fatigués...
Ce n'est pas parce qu'un son tout seul manque de quelque chose qu'il ne serait pas génial dans le tout. C'est toujours facile de faire l'éloge d'un matériel et de passer son temps à enlever les fréquences qui sont moches à l'EQ graphique...
Je ne suis pas un pro défenseur du POD, moi je me suis pris le chou dessus et avec un peu de ci et de ça j'ai trouvé un gros son, et je suis sûr qu'en m'améliorant au mix et à la compression ce son ne demandera qu'a devenir encore meilleur.
Je préfère de loin un POD qu'une MetalZone, même dans le meilleur des amplis. En utilisation "ampli" il part dans un 50/50 MESA, et j'en ai taloché plus d'un rigolo avec des grosses bêtes mal réglées...
Maintenant, si vous n'êtes pas vraiment rock, plutôt blues ou jazz, vous savez déjà qu'un petit bonhomme de 30w vous donnera le son, et vous n'avez pas besoin du POD...
Je pense tout simplement qu'il faut laisser ceux qui ont l'utilité du POD en parler, et surtout respecter le matériel et passer plu de 2h dessus avant de dire que c'est de la daube...
Merci d'avoir lu jusque là, ce que je dis est valable pour le POD aussi bien que pour le reste. Prenez conscience de vos limites avant de penser à celles du matos...
Merci
"Mids are where the angry lives"
Sat'Ryani
+ 1 syel ... enfin du concret !
Let's Rock !
- < Liste des sujets
- Charte