Sacré daube ce truc là.
- 282 réponses
- 73 participants
- 16 792 vues
- 62 followers
tituss
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/07/2007 à 14:40:25Sacré daube ce truc là.
Voilà,ceux qui trouvent les satus de ce matos au top ne sont vraiment pas difficile.
Ok,pour enregistrer en MAO c'est super pratique est sa sonne "correct" sans ce prendre la tete,la dessus en est d'accord.
ça peut le faire aussi pour un son pompeux et cul cul la praline du genre néo metal hyper trash death à deux balles qui n'a ni queue ni tete.
A la limite en direct sur une sono,ça reste à "peu près correct".
Mais arretez de dire que les satus sont géniales,vous avez jamais essayez un VRAI ampli ou quoi ?
Vous avez tous 12 ans et 3 mois de gratte pour dire que les distos de ce truc sont géniales ?
Si vous trouvez que ça sonne bien en disto cette merde,je vous conseille d'essayer les Tonebone Hot British et Classic qui ne propose pas 36 son d'ampli mais une VRAIE disto,le POD à coté fait gadjet ou jouet,c'est selon.
Un BON ampli à lampe,une bonne gratte,quelques bonnes pédales,et là oui vous avez un VRAI son d'ampli avec plein de dynamique,une grande réaction au jeu sur le potard de volume,de la chaleur et un VRAI grain.
Là ou le POD ça sonne chimique,synthétique,artificiel,aucune dynamique et ou toutes les grattes sonnent pareilles.
Enfin c'est vrai que tout les plus grand gratteux du monde et quelque soit leur style n'utilisent exlusivement que des POD pour les son saturés....et ca s'entends d'ailleur ha ha.
Arretez de délirer les gars,vous me faites bien marrer avec cette daube qu'est le POD.
Redescendez un peu sur terre,les disto du POD ca sonne bien sous Exctasy et encore....
Ok,pour enregistrer en MAO c'est super pratique est sa sonne "correct" sans ce prendre la tete,la dessus en est d'accord.
ça peut le faire aussi pour un son pompeux et cul cul la praline du genre néo metal hyper trash death à deux balles qui n'a ni queue ni tete.
A la limite en direct sur une sono,ça reste à "peu près correct".
Mais arretez de dire que les satus sont géniales,vous avez jamais essayez un VRAI ampli ou quoi ?
Vous avez tous 12 ans et 3 mois de gratte pour dire que les distos de ce truc sont géniales ?
Si vous trouvez que ça sonne bien en disto cette merde,je vous conseille d'essayer les Tonebone Hot British et Classic qui ne propose pas 36 son d'ampli mais une VRAIE disto,le POD à coté fait gadjet ou jouet,c'est selon.
Un BON ampli à lampe,une bonne gratte,quelques bonnes pédales,et là oui vous avez un VRAI son d'ampli avec plein de dynamique,une grande réaction au jeu sur le potard de volume,de la chaleur et un VRAI grain.
Là ou le POD ça sonne chimique,synthétique,artificiel,aucune dynamique et ou toutes les grattes sonnent pareilles.
Enfin c'est vrai que tout les plus grand gratteux du monde et quelque soit leur style n'utilisent exlusivement que des POD pour les son saturés....et ca s'entends d'ailleur ha ha.
Arretez de délirer les gars,vous me faites bien marrer avec cette daube qu'est le POD.
Redescendez un peu sur terre,les disto du POD ca sonne bien sous Exctasy et encore....
Deadmicky
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
151 Posté le 31/07/2007 à 20:41:03
Bon Bon Bon, de toute facon on en verra toujours des gars qui jure que par la marque et par le gros matos ^^ m bon il faut de tous dans le monde de la musique lol
Sinon que dire, bah sa fait un pti moment que je l'utilise le POD et autant en live qu'en studio.
On va pa ressasser en boucle le pour et le contre dans chacun des 2 camps sinon on en a pas finit masi il faut voir une chose tt d'abord c'est le prix. Et oui, moi perso j'adore MésaBoogie mais bon j'ai pas 3500E a foutre dans un amplis qui de plus est sans son cabinet (rajouter le double pour l'avoir lol ><).
Pour tester le POD, et enfin me convaincre hehe je l'ai passé à trois professionnelle de la musique (dont un était le clavier de Starmania et qui a l'oreille absolu), donc o final un pianiste/synthé qui en plus est ingé du son, un prof de guitare funk et rock qui est un pur "tout lampes" et un amis jouant depuis plus de 25 de gratte.
-Bah pour l'ingé du son, avec connaissance des reglages, son oreille absolu et quelque amplis tout lampes et surtout du bon matos pour redonné le veritable son fait par le POD, bah pour lui sa sonne pas aussi bien mais on peut aprocher le son de tres tres près, evidement il manque la chaleur de la lampe mais bon c'est un pod sinon on se prend un fullvavle koi !!!
-Etonnant le resultat est le meme pour le prof de guitare, qui lui est un proprio d'un Mesa Triple Rectifier, d'un JCM 900 Marsahll et d'un Vox. Il dit qu'avec un bon reglage et de bonne connaissances en equalizer, compression et surtout bien doser les effets, on peut se trouver des sons plutot proche des originaux, seul ptite remarque: le son est tjr different selon le type de guitares utilisé et leur micros.
-Pour mon pote, bah kan son fullvavle MB a lacher en balance (2 lampe de grillées)en live 1h avant leur concert, et bah c'etait le premier a me demander mon pod et a refaire c reglage avec la simu MB et franco pas vue de difference sur scene mais c'est vrai j'avais oublié le public a l'oreille absolu et il faut que les mec jouent avec du Mesa pour quee sa sonne sinon c'est pourri.
Sinon, moi j'en suis content ca marche bien, et oui c'est pas fait pour copier un fullvavle le pod c'est pour se raprocher d'un original.
Pour etre un bon guitarist pas besoin de gros matos, si ta le doigté et le feeling tu pe prendre un matos de merde et en sortir un son fabuleux. Comme on dit l'habit ne fait pa le moine loin de là. Puis chacun a "son" son a lui et je pense que meme apres 20 ans de musique tu ne trouve pa "The" son qui tue. Le pod est un bon outils pour trouver "son" son et "sa" facon de jouer c'est tout.
Sinon que dire, bah sa fait un pti moment que je l'utilise le POD et autant en live qu'en studio.
On va pa ressasser en boucle le pour et le contre dans chacun des 2 camps sinon on en a pas finit masi il faut voir une chose tt d'abord c'est le prix. Et oui, moi perso j'adore MésaBoogie mais bon j'ai pas 3500E a foutre dans un amplis qui de plus est sans son cabinet (rajouter le double pour l'avoir lol ><).
Pour tester le POD, et enfin me convaincre hehe je l'ai passé à trois professionnelle de la musique (dont un était le clavier de Starmania et qui a l'oreille absolu), donc o final un pianiste/synthé qui en plus est ingé du son, un prof de guitare funk et rock qui est un pur "tout lampes" et un amis jouant depuis plus de 25 de gratte.
-Bah pour l'ingé du son, avec connaissance des reglages, son oreille absolu et quelque amplis tout lampes et surtout du bon matos pour redonné le veritable son fait par le POD, bah pour lui sa sonne pas aussi bien mais on peut aprocher le son de tres tres près, evidement il manque la chaleur de la lampe mais bon c'est un pod sinon on se prend un fullvavle koi !!!
-Etonnant le resultat est le meme pour le prof de guitare, qui lui est un proprio d'un Mesa Triple Rectifier, d'un JCM 900 Marsahll et d'un Vox. Il dit qu'avec un bon reglage et de bonne connaissances en equalizer, compression et surtout bien doser les effets, on peut se trouver des sons plutot proche des originaux, seul ptite remarque: le son est tjr different selon le type de guitares utilisé et leur micros.
-Pour mon pote, bah kan son fullvavle MB a lacher en balance (2 lampe de grillées)en live 1h avant leur concert, et bah c'etait le premier a me demander mon pod et a refaire c reglage avec la simu MB et franco pas vue de difference sur scene mais c'est vrai j'avais oublié le public a l'oreille absolu et il faut que les mec jouent avec du Mesa pour quee sa sonne sinon c'est pourri.
Sinon, moi j'en suis content ca marche bien, et oui c'est pas fait pour copier un fullvavle le pod c'est pour se raprocher d'un original.
Pour etre un bon guitarist pas besoin de gros matos, si ta le doigté et le feeling tu pe prendre un matos de merde et en sortir un son fabuleux. Comme on dit l'habit ne fait pa le moine loin de là. Puis chacun a "son" son a lui et je pense que meme apres 20 ans de musique tu ne trouve pa "The" son qui tue. Le pod est un bon outils pour trouver "son" son et "sa" facon de jouer c'est tout.
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
152 Posté le 02/08/2007 à 13:06:28
Citation : , moi j'en suis content ca marche bien, et oui c'est pas fait pour copier un fullvavle le pod c'est pour se raprocher d'un original.
Si c'est fait dans la mesiure du possible pour copier un full tube.
Si c'etait le cas, ça fairait un carton autre que le succes actuel.
Apres je pense que le matos est la pour satisfaire le musicien avant le public car lui ne voit effectivement pas la difference.
Fais jouer lenny cravitz sur un mg marshall et je pense que seul les musiciens observateurs le verront.
Le besoin du matos est souvent lié a une image (marshall pour le rock, mesa pour le metal, etc)mais c'est aussi parfois un desir de sensation du musicien par rapport a son instrument, un besoin d'entendre certaines harmoniques, une dynamique pour sublimer le plaisir de son jeux.
Mais il est vrai que beaucoup de gens ne sont pas tres objectifs et partent sur un mauvais a priori sur la modelisation.
Perso j'ai cherché pendant un moment le matos qui me correspondait le mieux et la modelisation ne correspondait pas a mon attente, le full tube type mesa non plus.
Le meilleur compromis que j'ai trouv" est le rack programmable a lampe mais la encore, des gens trouveront a redire et j'imagine qu'a la periode de gloire de cette technologie elle a subit de nombreuses critiques "grain trop froid trop synthetique etc..."
Chaqu un a des besoins differents selon sa sensibilité son style musical et surtout son budjet car la modelisation est aussi une histoire de budjet.
Mais pour conclure, cette technologie est une bonne chose chose grace a sa polyvalence (matos le plus polyvalent actuellement sur le marché) son prix amoindri tout en ayant un son de qualité tres correcte et pro.
D@d@m
1451
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
153 Posté le 02/08/2007 à 13:12:08
Je suis d'accord avec toit, c'est une histoire de sensation !
En passant du temps a régler on s'aproche d'un son tout lampe, c'est pas parfait, mais une fois passé par la table et mix et companie de toute facon on ne voit pas vraiment le déférence . . .
Et c'est tellement polyvalent, pas cher, pas lourd, pas fragille . . .
En passant du temps a régler on s'aproche d'un son tout lampe, c'est pas parfait, mais une fois passé par la table et mix et companie de toute facon on ne voit pas vraiment le déférence . . .
Et c'est tellement polyvalent, pas cher, pas lourd, pas fragille . . .
D@D@M for Ever !
musinfoarts
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
154 Posté le 02/08/2007 à 14:46:39
Je suis d'accord avec vous, j'ai assai bataillé dans ce sens.
Mais je voudrais relever une chose, c'est pointilleux, je sais !
J'espère que vous ne m'en voudrai pas !
Je pense que rien n'est parfait, et je ne voie pas l'intérêt de vouloir ce rapprocher d'un ampli à lampe quel que soit la marque.
Autant utiliser le son qui sort simplement et se l'approprier !
En plus comme tu dis D@d@m, le temps que l'on y passe en réglage, est pour moi perdu pour travailler son "son" !
Mais je voudrais relever une chose, c'est pointilleux, je sais !
J'espère que vous ne m'en voudrai pas !
Je pense que rien n'est parfait, et je ne voie pas l'intérêt de vouloir ce rapprocher d'un ampli à lampe quel que soit la marque.
Autant utiliser le son qui sort simplement et se l'approprier !
En plus comme tu dis D@d@m, le temps que l'on y passe en réglage, est pour moi perdu pour travailler son "son" !
Martial
D@d@m
1451
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
155 Posté le 02/08/2007 à 15:03:02
Atention, ca dépend de ce que tu veux faire !
Si tu veux retrouver une ambience pour tester des truc, ou faire des reprise, il faut chercher a se raprocher d'ampli mythiqe quyi ont lmarqué l'hisoire . . .
Si ensuite tu part sur une compo ou si tu joue souvent un truc, il faut chercher le son qui s'adapte le meix a ton style de jeu sur le morceau (et a la guitare utilisé) en variant des ampli précédents !
Si tu veux retrouver une ambience pour tester des truc, ou faire des reprise, il faut chercher a se raprocher d'ampli mythiqe quyi ont lmarqué l'hisoire . . .
Si ensuite tu part sur une compo ou si tu joue souvent un truc, il faut chercher le son qui s'adapte le meix a ton style de jeu sur le morceau (et a la guitare utilisé) en variant des ampli précédents !
D@D@M for Ever !
musinfoarts
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
156 Posté le 02/08/2007 à 15:15:03
Je n'avait pas pensé aux reprises ! C'est pas mon truc.
Pour moi, c'est la deuxième option.
Pour moi, c'est la deuxième option.
Martial
D@d@m
1451
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
157 Posté le 02/08/2007 à 15:58:57
Yep, c'est vraie qu'il faut penser au gout de tous pas exemple moi c'est plutôt roots je fait rarement du gros son, j'ai du mal a me mettre dans la peau de ceux qui en font
D@D@M for Ever !
musinfoarts
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
158 Posté le 02/08/2007 à 16:05:52
Pareil pour moi, le gros son, connais pas. J'aime les sons clairs, avec du drive plus ou moins grand suivant ce que recherche et aussi le type d'ampli utilisé. Une pédale disto toujours suivant les cas, delay (j'adore). Je veux resté subtil avec tous ces effets et privilégie surtout le gain de la guitare, l'attaque des cordes pour passer du son clean au son crunch.
Martial
D@d@m
1451
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
159 Posté le 02/08/2007 à 16:09:48
En clean la simu du Twin Reverb est vraiment bien !
Le "Jazz Clean" est bien Aussi !
Le "Jazz Clean" est bien Aussi !
D@D@M for Ever !
musinfoarts
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
160 Posté le 02/08/2007 à 16:17:26
Oui, c'est clair !!!
En ce moment, et d'ailleurs depuis quelques temps, j'utilise le Blackface lux.
J'aime bien mettre avec la disto classic et le delay analogique.
J'aime bien aussi les Matchless. Je les trouve mieux que les Vox (question de gout, bien sur). J'aime bien aussi les Vox. Avec ces ampli, je prends ma LesPaul.
Lorsque j'utilise ma Cort série G, la GVT, j'aime bien les ampli Marshall, notamment le Brit J-800. Après les mêmes cité plus haut.
En ce moment, et d'ailleurs depuis quelques temps, j'utilise le Blackface lux.
J'aime bien mettre avec la disto classic et le delay analogique.
J'aime bien aussi les Matchless. Je les trouve mieux que les Vox (question de gout, bien sur). J'aime bien aussi les Vox. Avec ces ampli, je prends ma LesPaul.
Lorsque j'utilise ma Cort série G, la GVT, j'aime bien les ampli Marshall, notamment le Brit J-800. Après les mêmes cité plus haut.
Martial
- < Liste des sujets
- Charte