réactions à la news Universal Audio a ajouté une simulation de Dumble à sa série UAFX
- 125 réponses
- 26 participants
- 5 563 vues
- 32 followers
Hushman
5981
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/09/2024 à 11:07:59Universal Audio a ajouté une simulation de Dumble à sa série UAFX
L'Enigmatic '82 Overdrive Special Amp d'Universal Audio rejoint la série UAFX de la marque aux côtés des Lion, Anti 1992, Ruby, Woodrow et Dream 65.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Berzin
23711
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
81 Posté le 09/10/2024 à 19:34:12
Citation de Silicon Machine Extended :
Citation :Pour le reste, je préfère aussi une pédale qu'un logiciel, je ne me vois pas aller en répétition avec un ordi, autant amaner un ampli conventionnel.
Plus ou moins quand même, un laptop, ça rentre mieux dans un sac à dos qu'un twin reverb....
C'est vrai, mais on n'est pas obligé de prendre un gros combo non plus. Je vux dire que l'ordi c'est à mon sens moins immédiat. J'aime retrouver la sensation d'un ampli avec des boutons physiques...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Silicon Machine Extended
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
82 Posté le 09/10/2024 à 19:46:06
Citation :
C'est vrai, mais on n'est pas obligé de prendre un gros combo non plus. Je vux dire que l'ordi c'est à mon sens moins immédiat. J'aime retrouver la sensation d'un ampli avec des boutons physiques...
Pour régulierement jouer à l'ordi, je peux comprendre.
Citation :
Le côté facile, tout en un, et la qualité de réalisation expliquent largement pourquoi ça marche auprès d'une clientèle un peu âgée / conservatrice qui ne veut pas d'un objet trop "geek" et complexe, mais ça reste quand même très cher pour que ça offre.
Y'a quand même un truc avec le son. Je fréquente les simulateurs (toutes technos confondues) depuis des années, et j'ai testé la dream 65, j'ai été vraiment étonné par le côté très dynamique et par la manière dont elle réagit au jeu. Moi c'est le côté fermé qui m'a freiné, pas de boucle d'effet entre le preamp et le hp, et une selection de simu de hp limitée et discutable. Au final ça me faisait desactiver les cabs, et mettre ma boucle entre la dream et mon cab M, j'ai décidé que ça valait pas 350 balles.
Rroulio
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 mois
83 Posté le 09/10/2024 à 23:23:14
Je trouve ces pédales d'ampli plutôt adaptées a l'enregistrement/production essentiellement.
Le temps de placer 2 micros devant un vrai baffle, une fois le son reglé ,généralement c'est le temps d'aller manger ^^
Ici elle font partie des meilleures je trouve. Gros réalisme.
Pour du live, sans façon perso
Le temps de placer 2 micros devant un vrai baffle, une fois le son reglé ,généralement c'est le temps d'aller manger ^^
Ici elle font partie des meilleures je trouve. Gros réalisme.
Pour du live, sans façon perso
voxy33
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
84 Posté le 10/10/2024 à 10:28:11
Ils sortiraient un multieffet avec pleins de preset, avec toutes leurs pédales incluses, y compris les délais, reverb, modulation, compresseur etc ça serait une tuerie. Même à plus de 2000 € ils les vendraient sans soucis ! Je comprends pas ce format sans vraiment de preset ni midi, et c'est ce qui me retient aussi car un ou deux sons par pédales ça fait pas lourd en live... alors qu'en enregistrement effectivement on a le temps de changer de preset avec le téléphone...
Berzin
23711
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
85 Posté le 10/10/2024 à 10:33:38
Citation :
Y'a quand même un truc avec le son. Je fréquente les simulateurs (toutes technos confondues) depuis des années, et j'ai testé la dream 65, j'ai été vraiment étonné par le côté très dynamique et par la manière dont elle réagit au jeu. Moi c'est le côté fermé qui m'a freiné, pas de boucle d'effet entre le preamp et le hp, et une selection de simu de hp limitée et discutable. Au final ça me faisait desactiver les cabs, et mettre ma boucle entre la dream et mon cab M, j'ai décidé que ça valait pas 350 balles.
Je plussoie le côté boucle d'effet.
Ca et le côté appli téléphone et non ordi me freinent un peu. Mais je pense que lorsque le prix aura baissé, je vais y passer.
Rroulio
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 mois
86 Posté le 10/10/2024 à 11:51:06
Le côté appli avec presets est finalement intéressant en studio.
Les algorithmes inclus sont souvent différents de l'interface principales, (room, micros)et on peut passer d'un type de son a un autre sans avoir à se pencher sur les pédales, très pratique pour trouver le grain qui se dépose parfaitement dans le mixage.
J'avais d'emblée mis cette application de côté au début, et au final j'y reviens beaucoup en production, surtout avec la Woodrow, de loin la plus réussie a mes oreilles.
Les algorithmes inclus sont souvent différents de l'interface principales, (room, micros)et on peut passer d'un type de son a un autre sans avoir à se pencher sur les pédales, très pratique pour trouver le grain qui se dépose parfaitement dans le mixage.
J'avais d'emblée mis cette application de côté au début, et au final j'y reviens beaucoup en production, surtout avec la Woodrow, de loin la plus réussie a mes oreilles.
Berzin
23711
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 10/10/2024 à 12:02:21
C'est pas l'appli en soit qui me gène, mais le fait que c'est uniquement par téléphone, en bluetooth et que bien des gens disent avoir beaucoup de difficultés à se connecter. Alors qu'avec la prise mico USB et avec un ordi, ça serait peut être plus simple.
Ema
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 10/10/2024 à 13:25:32
Le pire, c'est que pour les enregistrer, il faut le logiciel UA connect et un câble USB C sur ordi.
J'ai essayé avec l'appli, ça ne marche pas chez moi...
Ensuite, une fois enregistré, l'appli fonctionne (sur un portable Android de base...).
J'ai essayé avec l'appli, ça ne marche pas chez moi...
Ensuite, une fois enregistré, l'appli fonctionne (sur un portable Android de base...).
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Rroulio
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 mois
89 Posté le 21/10/2024 à 20:11:51
J'ai fait comparaison AB entre le plugin Lion 68 et la pédale UAFX du même ampli, c'est exactement la même chose niveau son. On a clairement ici des pédales avec un plugin dedans grossomodo.
Ils pourraient insérer tout les algo dans une même pédale s'ils le voulaient.
Loki H
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
90 Posté le 21/10/2024 à 21:24:09
Citation de Rroulio :
J'ai fait comparaison AB entre le plugin Lion 68 et la pédale UAFX du même ampli, c'est exactement la même chose niveau son. On a clairement ici des pédales avec un plugin dedans grossomodo.
C’est clair, et je pense qu’on peut s’attendre dans les 2 ans, à un pédalier multieffets/preamp à 1500€.
Une petite question, UA me propose chacun des 3 preamps à 163€ au lieu de 327. Est-ce que les possesseurs d’une pédale UAFX ont une ristourne plus importante sur le plug de la pédale qu’il possède? Il aurait même été bien urbain de la part d’UA d’offrir le plug à ceux qui possèdent déjà la pédale…
- < Liste des sujets
- Charte