Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Universal Audio a ajouté une simulation de Dumble à sa série UAFX

• 125 réponses
  • 26 participants
  • 5 559 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Universal Audio a ajouté une simulation de Dumble à sa série UAFX
349506.png
L'Enigmatic '82 Overdrive Special Amp d'Universal Audio rejoint la série UAFX de la marque aux côtés des Lion, Anti 1992, Ruby, Woodrow et Dream 65.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
101
Citation :
Quand bien même, ce serait celui de Line Renault (la cousine de Robben Ford ?)

Très bon, j’adore !

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

102
103
Citation de Room135 :

D'ailleurs des baffles amplifiées dédiés fleurissent déjà depuis un moment tel que le Fender Master FR.

Ca aussi aussi c'est un truc bien marketing, vendre plus chère des enceintes amplifiées de retour traditionnelle rebrandées en faisant croire que c'est fait exprès pour la guitare et les simu d'ampli.
104
Et sinon, 3 semaines de recul sur l'Enigmatic, elle vient remplacer un Kemper (qui est un super outil, mais besoin de simplifier les choses, et de repasser plus de temps à jouer). C'est topissime ! Un clean bien droit à la TwoRock, un overdrive bourré d'harmonique, c'est ouvert et toujours d'une grande clarté sans être agressif. Couplé à une Del-Verb, un vibrato Jam Pedal et un clone de Klon Wampler, aucune crainte pour appréhender du live.

Juste le système de preset est pas toujours super pratique. Je me suis fait un preset pour l'overdrive et j'utilise le live pour le clean, j'ajuste les 2 avant de jouer, vous gérez ça comment ceux qui l'ont ?
105
Citation de Kiou :
Citation de Room135 :

D'ailleurs des baffles amplifiées dédiés fleurissent déjà depuis un moment tel que le Fender Master FR.

Ca aussi aussi c'est un truc bien marketing, vendre plus chère des enceintes amplifiées de retour traditionnelle rebrandées en faisant croire que c'est fait exprès pour la guitare et les simu d'ampli.

Sauf que le diamètre et la nature des HP n'est pas le même.
Ainsi que la puissance le Fender
fait 1 000 watts.

Plus puissant que les FRFR lambda qui elles aussi sont sur un bizness model commun a quiconque fait du commerce !

[ Dernière édition du message le 02/11/2024 à 15:03:39 ]

106
oui enfin c'est pas la puissance qui fait la spécificité, c'est un bête ampli de classe D qui fait la puissance dans le fender non?
Les avancées en FRFR guitare en ce moment, elle sont surtout sur la projection des hp, pour avoir un truc qui ressemble un peu à une gamelle classique. Je ne sais pas quel hp il y a dans le fender, mais ce que fait celestion avec ses hp frfr commence à ressembler à quelque chose.
107
Citation de Silicon Machine Extended :

Les avancées en FRFR guitare en ce moment, elle sont surtout sur la projection des hp, pour avoir un truc qui ressemble un peu à une gamelle classique. Je ne sais pas quel hp il y a dans le fender, mais ce que fait celestion avec ses hp frfr commence à ressembler à quelque chose.

Être le plus neutre possible et bien projeter, c'est pas ce qu'on demande à n'importe quelle enceinte active depuis toujours ? Elle amène quoi de particulier les Celestion ?
108
Ben justement, un hp guitare, on lui demande pas tant que ça de bien projeter, le cône de projection est vraiment ridicule par rapport à un hp de sono. Quand par exemple dans une frfr t'as un montage avec un tweeter, la sensation de projection est très différente. C'est pas moins neutre, juste ça donne une sensation bizarre devant l'ampli, et selon ce qu'on cherche, c'est parfois déroutant.
109
Citation de Kiou :
Et sinon, 3 semaines de recul sur l'Enigmatic, elle vient remplacer un Kemper (qui est un super outil, mais besoin de simplifier les choses, et de repasser plus de temps à jouer). C'est topissime ! Un clean bien droit à la TwoRock, un overdrive bourré d'harmonique, c'est ouvert et toujours d'une grande clarté sans être agressif. Couplé à une Del-Verb, un vibrato Jam Pedal et un clone de Klon Wampler, aucune crainte pour appréhender du live.

Juste le système de preset est pas toujours super pratique. Je me suis fait un preset pour l'overdrive et j'utilise le live pour le clean, j'ajuste les 2 avant de jouer, vous gérez ça comment ceux qui l'ont ?

J'ai lu un avis qui stipulait que le son est moyen quand on la branche dans la boucle d'un ampli, que sans l'émulation de hp, ça sonnait pas vraiment. Qu'en est-il ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

110
A mon avis c'est pas fait pour être branché dans un ampli, même si on peut le faire, ce n'est pas là ou cela sonnera le mieux.

En premier c'est fait pour enregistrer via une carte son en studio ou home studio. Tous les grand studio l'ont déjà en plug dans pro-tools.
En tant que guitariste c'est pratique, tu as une session à faire pour enregistrer, tu as ta pédale tes réglages et tu peux l'emmener partout de chez toi à un peu partout la ou il y a un dispositif pour enregistrer.
Bien réglé ça sonne et tu te retrouve avec le son Santana, Robben Ford, Larry Carlton, SRV.... Bon bien sur faut savoir jouer un minimum et savoir reprendre un solo de ses artistes pour avoir un peu comment faire sonner ses doigts... Dans un enregistrement c'est vraiment bluffant.

Dans la sono du bar ça peut dépanner et faire illusion mais ça ne vaudra jamais un ampli.
Pour cela il existe des ampli "Dumble like" les marques suivantes reproduisent comme ils le peuvent
VHT, Two Rocks, VHT

[ Dernière édition du message le 07/11/2024 à 22:32:23 ]