Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Vox Tonelab SE

• 670 réponses
  • 82 participants
  • 20 168 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Vox Tonelab SE
Afficher le sujet de la discussion
291
Pour répondre à ceux qui m' ont posé des questions plus haut

Je fais du Rock progressif... et je joue sur des enceintes de sono (sais plus la marque) et un vieil ampli de chaine, sur lequel on entre par une table de mixage.

Chez moi, je joue avec le casque du VOX, ( en passant le pédalier en mode "ampli")

Pas du super matos. (au niveau sono)
292
Pour le casque il faut se metre en mode ligne mais bon... tu fais ce que tu veu :)
293
Pour tout ceux qui voulait un sample du Tonelab SE j'en ai pondu un ptit (qui servait, a la base, de demo de ma nouvelle gratte la Mayones SeGTM)

Mayones SeGTM - Essai disto

j'ai donc utilisé mon Tonelab SE branché en directe sur la carte son intégré de ma carte mère (je vous jure c vrai :) ).A droite c la simu US Higain + Vox AD412, a gauche le meme ampli mais avec un 4x12 V30. La basse je l'ai jouée avec ma Ashbory (le bidule rouge en photo dans mon profile :) ) et la batterie c un vieu loop qui trainait.

bonne écoute :diable:
294
L'aigu à 8 t as mis ? pourtant initialement y avait trop d'aigu!!!

T as refais le cablage du tonelab , c est a dire ??

Au fait, t avais essayé de changer la lampe ?
295
Non c la 12ax7 d'origine. Pour le cablage ben j'avai une vieille bidouille pour pouvoir brancher ma carte TV en meme temps que le tonelab sur la carte son (via la prise casque du tonelab) et je me suis apperçu en enregistrant un truc que ca me bouffait a mort le son a gauche et a droite ctai pas fameu. je l'ai simplement branché en directe et hop bonjour l'US Higain qui défonce :)
296
Pour ceux qui passerait par la par hazare, dites moi ce que vous pensser du son, j'en referai ptetre 1 ou 2 samples pour le plaisire.
297
:D:
Franchement nickel le son ! Je suis assez étonné !
N'hésite pas à en faire d'autre!!!
298
Salut,

Je me permets une petite remarque;

ça fait plusieurs fois que je lis

1- que le SE ne sonne pas super sur un ampli,
2- que de le brancher sur un ampli lui fait perdre son intéret.

Or, une des forces de cette machine, c'est précisément de sonner "comme" l'ampli original choisi, et ce dans toutes les conditions possibles (ampli, sono, casque, .... )

1- Et branché sur un ampli, ça sonne vraiment bien, à condition, c'est vrai, de couper les simulations de HP, de le mettre en mode ligne et de passer par le return de la boucle d'effet de l'ampli. Et là, ça sonne vraiment bien (les sons typés blues, genre Hendrix, SRV, ... sont vraiment bluffants par leur chaleur, leur clarté,...)

2- Dès lors qu'il sonne dans telle ou telle configuration, il ne perd aucun intéret, puisqu'il sonne. Quelle souplesse que de pouvoir se brancher sur un ampli ou une sono et de toujours sonner. Par contre, il est vrai qu'il faut prévoir plusieurs configuration d'un même son (avec et sans simuls HP), mais si certains ont besoin de beaucoup de sons, le logiciel de Vox permet de tout sauvegarder sur son PC et de télécharger les sons que l'on veut selon la configuration dans laquelle on va jouer.

Cette machine, c'est que du bonheur, et pourtant depuis une quinzaine d'années que je gratte, j'en ai essayé des amplis, des racks, des multi, des pédales, des groupies, ... :-)

J'avais l'AD60 avant, et franchement, je n'ai pas le moindre regret.

Vala

@+
299
Personelement je suis d'avis que sur un ampli de gratte c pas l'idéale mais forcment ca sonne un minimum (c kan meme une pure machine :) ). La pire des façon de le brancher c en directe input guitare en mode Ap, la je trouve ca carement horrible, en retour de boucle par contre ca passe tres bien , mais toute foi il faut un bon ampli de puissance et un bon baffle, sans ca c le meme probleme, le son est déterioré. La config qui me semblerait idéale ca serait un ampli de puissance a lampe en rack (genre peavey 50/50) avec un bon 2x12" (style Engl en V30 ou autre de bonne facture).
Moi je m'en ser en directe carte son pour le moment et j'ai un son énorme donc ca me suffit
300
Je comprend pas en retour de boucle ca marche pas :oo:
est ce que je fais les bons branchement?
JE PENSE QUE OUI MAIS SUIS PAS SUR
QUELQU'un pourrait t-il m' ecrire les branchements a faire svp
et quand vous parler de couper la simut hp,comment faites vous?c'est le mode ln,c'est ca?
EN DIRECTE je trouve que j'ai un son trop ettouffé
merci amis guitaristes