Sujet Vox Tonelab SE
- 670 réponses
- 82 participants
- 20 176 vues
- 53 followers
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2004 à 19:17:27Vox Tonelab SE
Kelkun a une date de sortie pour le Tonelab SE?
pour mieu le voir:
http://www.sound1.no/images/product_images_big/vox_toneLab_se.jpg
pour mieu le voir:
http://www.sound1.no/images/product_images_big/vox_toneLab_se.jpg
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
301 Posté le 23/09/2004 à 12:06:06
Ben tu branche un cable entre la sortie L/Mono du tonelab et le "return" de la boucle sur l'ampli.
Tu branche ta gratte dans le tonelab et tu coupe la simu de HP en appuyant sur le bouton en dessous du bec de réglage des HP, il faut qu'il soit étein. Et il faut biensur que tu sois en mode Ln.
n'oublie pas de régler le volume de tonelab au minum au dépard (le potar a l'arriere) et de le monter au volume désiré une fois que ca marche
Tu branche ta gratte dans le tonelab et tu coupe la simu de HP en appuyant sur le bouton en dessous du bec de réglage des HP, il faut qu'il soit étein. Et il faut biensur que tu sois en mode Ln.
n'oublie pas de régler le volume de tonelab au minum au dépard (le potar a l'arriere) et de le monter au volume désiré une fois que ca marche
ekho
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
302 Posté le 23/09/2004 à 14:17:56
Merci, c cool j'essaie en rentrant mais il me semble que c'etait ce que j'avais essayé
si ca marche je te dis si le son est carrement mieux qu'avant(en imput directement sur l'ampli et en mode amp.)
sinon vous pensez quoi de la config 2 amplis?
a plus et encore merci
si ca marche je te dis si le son est carrement mieux qu'avant(en imput directement sur l'ampli et en mode amp.)
sinon vous pensez quoi de la config 2 amplis?
a plus et encore merci
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
303 Posté le 23/09/2004 à 14:25:20
La config idéal ca serait je pense un ampli de puissance stereo a lampe avec 2 2x12" en V30 avec la simu de HP coupé
ou sinon branché sur une bonne sono ou 2 bons amplis clavier puissant ca doit donner aussi
ou sinon branché sur une bonne sono ou 2 bons amplis clavier puissant ca doit donner aussi
theluke
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
304 Posté le 23/09/2004 à 18:07:06
Ekho,
Si ça ne fonctionne pas quand tu le branches sur ton entrée "return" (on parle de la boucle au cul de l'ampli, le binome "send-return"), assure-toi bien que tu es effectivement branché sur "return".
Si ça ne fonctionne toujours pas, peut-être que ton ampli a besoin de détecter un jack dans la prise "send" avant d'activer le "return". A ta place, pour tester, je brancherais un jack (sans rien au bout) dans la prise send, puis je brancherais le SE dans cette fameuse "return", histoire de voir.
Logiquement, ton ampli ne risque rien car la prise "send" est une sortie située juste après le préamp, avant la partie amplification. Assure-toi juste de ne rien brancher dans l'entrée façade de ton ampli.
Vala, sur ce, bon courage, amis le jeu en vaut franchement la chandelle.
@+
Si ça ne fonctionne pas quand tu le branches sur ton entrée "return" (on parle de la boucle au cul de l'ampli, le binome "send-return"), assure-toi bien que tu es effectivement branché sur "return".
Si ça ne fonctionne toujours pas, peut-être que ton ampli a besoin de détecter un jack dans la prise "send" avant d'activer le "return". A ta place, pour tester, je brancherais un jack (sans rien au bout) dans la prise send, puis je brancherais le SE dans cette fameuse "return", histoire de voir.
Logiquement, ton ampli ne risque rien car la prise "send" est une sortie située juste après le préamp, avant la partie amplification. Assure-toi juste de ne rien brancher dans l'entrée façade de ton ampli.
Vala, sur ce, bon courage, amis le jeu en vaut franchement la chandelle.
@+
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
305 Posté le 23/09/2004 à 18:13:09
Oui j'avais penssé au meme probleme, met un patch dans le send sans le branher a autre chose, ca peut activer le return
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
306 Posté le 23/09/2004 à 18:34:41
Je l'ai essayé pas plus tard qu'hier et contrairement à l'ampli qui ne m'avait pas "troué" le cul, là ça sonne vraiment très bien .Chapeau Vox!
ekho
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
307 Posté le 24/09/2004 à 09:58:17
J'ai essayé ces branchements,c'est bien ce que j'avais fait,en faite j'ai du son mais je peu pas monter le son de mon amplis et le level a fond ne suffit pas.
j'ai un marshall valvestate(65),ca suffit pas?
JE vais peut etre passer pour un nul mais c pas grave,je m'y connait pas beaucoup en matos mais pourqu'oi je ne peu pas monter le son avec mon ampli?
:oops
doit il etre brancher sur un bafle pour que je puisse nsuite monter le son avec,je sais pas je connais pas,j'ai toujours jouer avec mon ampli
sinon j'ai reussi a avoir du son en branchant l/mono sur return,r sur ampli et ma guitare dans le tonelab(je pense que la ausssi la boucle ne sert a rien,n'est ce pas?)
ca m'ennui mon son en imput sur l'ampli n'est pas si mal mais j'ai reelement le sentiment qu'en boucle d'effet ca sonne beaucoup mieux
encore una autre question con,quand vous parlez de couper la simu hp c'est le cabinet c'est ca,moi quand je la coupe j'ai un son pourri.
desolé avec toute mes questions je comprendrais que ca vous soule mais merci a tous en tous ka pour toutes les informations precedentes
ca permet d'en apprendre beaucoup car on n'ose pas toujours demander
ciao
"vive les floyds"
j'ai un marshall valvestate(65),ca suffit pas?
JE vais peut etre passer pour un nul mais c pas grave,je m'y connait pas beaucoup en matos mais pourqu'oi je ne peu pas monter le son avec mon ampli?
:oops
doit il etre brancher sur un bafle pour que je puisse nsuite monter le son avec,je sais pas je connais pas,j'ai toujours jouer avec mon ampli
sinon j'ai reussi a avoir du son en branchant l/mono sur return,r sur ampli et ma guitare dans le tonelab(je pense que la ausssi la boucle ne sert a rien,n'est ce pas?)
ca m'ennui mon son en imput sur l'ampli n'est pas si mal mais j'ai reelement le sentiment qu'en boucle d'effet ca sonne beaucoup mieux
encore una autre question con,quand vous parlez de couper la simu hp c'est le cabinet c'est ca,moi quand je la coupe j'ai un son pourri.
desolé avec toute mes questions je comprendrais que ca vous soule mais merci a tous en tous ka pour toutes les informations precedentes
ca permet d'en apprendre beaucoup car on n'ose pas toujours demander
ciao
"vive les floyds"
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
308 Posté le 24/09/2004 à 10:10:58
Bon ben deja les VS sont pas réputé pour avoir une boucle d'effet bien génial, ensuite il faut savoir qu'une fois branché en boucle, aucun des potar de l'ampli n'est actif, ca coupe tout les controle. Il va falloir serieusement pensser a acheter un truc pour remplacer ton VS pour amplifier le Tonelab, sinon tu es condamner a l'utiliser en input.
Pour la Simu de HP c bien Cabinet, il faut la couper parceque une simu de HP + un vrai HP ca fait pas bon ménage, tu as certainement un son pourri sans, parceque les HP de VS ben c vraiment de la merde
tu devrais voir pour te chopper un ptit set de moniteur de studio pas trop chere ou un ampli clavier.
par exemple le behringer KX1200 dispo chez
Thomann
Pour la Simu de HP c bien Cabinet, il faut la couper parceque une simu de HP + un vrai HP ca fait pas bon ménage, tu as certainement un son pourri sans, parceque les HP de VS ben c vraiment de la merde
tu devrais voir pour te chopper un ptit set de moniteur de studio pas trop chere ou un ampli clavier.
par exemple le behringer KX1200 dispo chez
Thomann
ekho
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
309 Posté le 24/09/2004 à 11:43:28
Et bien ca me rassure un peu ce que tu me dis,ca veut dire que je suis pas si teubé que ca et je n'y suis pas pour grand chose
je t'avoue que je ne sais pas comment faire maintenant pour l'ampli,j'ai été voir sur le site et celui que tu m'a conseillé est a 380euros(c moins cher que de racheter un amplis guitare).je suis près a mettre ca mais il faudrais que je sois sur que ca sonnera beaucoup mieux que directement dans l'amplis car mon son n'est pas si crade(je dirais simplement que je trouve mon son grave et ettouffé).
si tu branche le tonelab sur l'ampli que tu m'a conseillé,ensuite tu peu regler ton volume avec les potards.....je peu faire de la scene avec........en faite après mon valvestate me sert plus a rien sauf si je veux brancher une guitare directement dessus sans le tonelabe
et bien je vais reflechir
a quoi te sert le ptit set de moniteur studio?
après j'arrete mes questions promis car je vais devenir lourd
a la place pourrais tu me conseiller des bouquins ou je sais pas koi pour apprendre plein de chose sur le matos ,les reglages,les branchements que ce soit chè soi ou sur scène ......je ne demande qu' a apprendre mais je sais pas ou aller chercher les informations et ca devient lourd pour tt le monde.
merci encore pour tes conseils,tu est un maitre
je t'avoue que je ne sais pas comment faire maintenant pour l'ampli,j'ai été voir sur le site et celui que tu m'a conseillé est a 380euros(c moins cher que de racheter un amplis guitare).je suis près a mettre ca mais il faudrais que je sois sur que ca sonnera beaucoup mieux que directement dans l'amplis car mon son n'est pas si crade(je dirais simplement que je trouve mon son grave et ettouffé).
si tu branche le tonelab sur l'ampli que tu m'a conseillé,ensuite tu peu regler ton volume avec les potards.....je peu faire de la scene avec........en faite après mon valvestate me sert plus a rien sauf si je veux brancher une guitare directement dessus sans le tonelabe
et bien je vais reflechir
a quoi te sert le ptit set de moniteur studio?
après j'arrete mes questions promis car je vais devenir lourd
a la place pourrais tu me conseiller des bouquins ou je sais pas koi pour apprendre plein de chose sur le matos ,les reglages,les branchements que ce soit chè soi ou sur scène ......je ne demande qu' a apprendre mais je sais pas ou aller chercher les informations et ca devient lourd pour tt le monde.
merci encore pour tes conseils,tu est un maitre
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
310 Posté le 24/09/2004 à 11:49:37
Ben les moniteurs c pour jouer chez toi en stereo
pour le KX1200 si tu avais clické sur mon lien thomann tu l'aurais vu moin chere
on en trouve en magasin en france mais c plus chere, vas en éssayer un avec ton tonelab et ta guitare
pour le KX1200 si tu avais clické sur mon lien thomann tu l'aurais vu moin chere
on en trouve en magasin en france mais c plus chere, vas en éssayer un avec ton tonelab et ta guitare
- < Liste des sujets
- Charte