Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Vox Tonelab SE

• 670 réponses
  • 82 participants
  • 20 305 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Vox Tonelab SE
Afficher le sujet de la discussion
411
Oui le même problème. Au début aucun grincement, puis assé rapidement j'en ai eu, jusqu'a miracle hier soir... plus rien....
Pourvu que sa dure... :clin:
412
Hey, Fred 2 Zool ! Passe à la pédale c làbas que je suis passé du bon coté de la force...

Fred

413
Euuuehhh ! tu veux pas qu'j'aille à Paris aussi !!!??? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
414
Salut les gars!

Je m'intéresse de près au ToneLab ainsi qu'au PodXT Live dans l'idée d'une utilisation particulière:
- branchement dans un ampli guitare (H&K triamp)
- Je compte utiliser que la section effets
- Je ne compte pas me servir des simus amp+cab (j'ai déjà mon ampli) sauf pour du recording ou comme backup d'ampli en cas de pépin :j'ai eu une panne en plein concert y a pas longtemps:(((
- j'aimerais ainsi réduire mon set de pédales pour n'en garder que l'essentiel (cf ma fiche vous comprendrez).
- j'aimerais piloter les canaux de mon ampli (il est midi) avec ce type de pédalier (et ainsi virer le footswitch de mon ampli).

Voilà. En gros mon but est de recentrer ma config sur un seul accessoire + pratique sans faire trop de concession sur le matos dont je dispose. Quelqu'un peut-il me renseigner et me dire comment on pilote un ampli midi avec le Vox ou le Line6, tout en gérant la partie effets?

Merci de vos réponse.
415
Je pense que c'est faisable avec les 2 machines, tu coupe les simus de HP/ampli et autre pédale de distos et tu le met dans la boucle. Pour switcher tes cannaux par contre j'ai pas éssayé avec le Tonelab mais ca doit etre faisable. Meme chose pour le XT live, te reste a choisire par rapport au son et aux possibilitées nivo effets des 2 machines.
416
A ce sujet, la section effets est-elle délaissée au profit des simluations d'amplis, qualitativement parlant?
417
Franchement sur le Tonelab SE non, c'est surprennant mais les effets sont tres tres tres bon :!: et je n'éxagère pas.
par contre on peut en mettre que 3 voir 4 en meme temps et c'est tout. moi j'aime pas avoir 50 effets en meme temps, trop d'effets tu l'effet, donc ca me va :)
418
Merci de ta réponse Master :clin:

J'ai mailé Line6 et Vox et j'attends leur réponse sur l'histoire du pilotage MIDI.

Pour moi, le choix va pas être facile entre les 2.... je trouve qu'ils ont chacun leur avantages/inconvénients. En terme de nbre d'effets, de cumul d'effets, et de possibilité de branchement : le Pod XT Live a une longueur d'avance. Mais je le trouve bcp moins ergonomique pour le live par contre, notamment à cause de ses boutons en plastique trop proches les uns des autres. Certes, on peut critiquer le ToneLab pour sa grande taille.... mais pour moi il super bien foutu pour faire de la scène et bcp + sécurisant. Critère de choix pour ma part.
419
Pour ceux que ça intéresse :
Voilà la 1ère réponse reçue de la part de Line6 :

Citation : The pod xt live is not for conventional midi controlling, you can control the podxt live with another midi controller, and it would be more appropriate to use the pod xt live's midi in and out to have Line 6 editing control from the PC.

Bon.... et bien c'est pas cool comme nouvelle car ça signifie qu'il me faudrait un contrôleur midi classique en +
420
Moi j'ai un doute sur une fonctionnalité du tonelab Se : la boucle d'effets.
Parce quand je lis quelquechose dessus, je lis systematiquement qu'on peut ajouter une pédale indépendante au tonelab.
Est ce que je me montes un monde imaginaire où les effets des boucles s'ecrivent au singulier ... ou est ce que c'est vraiment le cas ?

Si on peut en mettre plusieurs je trouve que c'est top !
Les simu et effet du tonelab + une disto et un eq au cas ou, et rulez ...
Sinon dommage :|