Vox Tonelab SE
- 670 réponses
- 82 participants
- 20 305 vues
- 53 followers
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2004 à 19:17:27Vox Tonelab SE
Kelkun a une date de sortie pour le Tonelab SE?
pour mieu le voir:
http://www.sound1.no/images/product_images_big/vox_toneLab_se.jpg
pour mieu le voir:
http://www.sound1.no/images/product_images_big/vox_toneLab_se.jpg
Mind Burst
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
411 Posté le 27/10/2004 à 08:45:22
Oui le même problème. Au début aucun grincement, puis assé rapidement j'en ai eu, jusqu'a miracle hier soir... plus rien....
Pourvu que sa dure...
Pourvu que sa dure...
bliss
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
412 Posté le 27/10/2004 à 09:16:51
Hey, Fred 2 Zool ! Passe à la pédale c làbas que je suis passé du bon coté de la force...
Fred
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
413 Posté le 27/10/2004 à 13:29:52
Euuuehhh ! tu veux pas qu'j'aille à Paris aussi !!!???
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
414 Posté le 29/10/2004 à 17:04:16
Salut les gars!
Je m'intéresse de près au ToneLab ainsi qu'au PodXT Live dans l'idée d'une utilisation particulière:
- branchement dans un ampli guitare (H&K triamp)
- Je compte utiliser que la section effets
- Je ne compte pas me servir des simus amp+cab (j'ai déjà mon ampli) sauf pour du recording ou comme backup d'ampli en cas de pépin :j'ai eu une panne en plein concert y a pas longtemps
- j'aimerais ainsi réduire mon set de pédales pour n'en garder que l'essentiel (cf ma fiche vous comprendrez).
- j'aimerais piloter les canaux de mon ampli (il est midi) avec ce type de pédalier (et ainsi virer le footswitch de mon ampli).
Voilà. En gros mon but est de recentrer ma config sur un seul accessoire + pratique sans faire trop de concession sur le matos dont je dispose. Quelqu'un peut-il me renseigner et me dire comment on pilote un ampli midi avec le Vox ou le Line6, tout en gérant la partie effets?
Merci de vos réponse.
Je m'intéresse de près au ToneLab ainsi qu'au PodXT Live dans l'idée d'une utilisation particulière:
- branchement dans un ampli guitare (H&K triamp)
- Je compte utiliser que la section effets
- Je ne compte pas me servir des simus amp+cab (j'ai déjà mon ampli) sauf pour du recording ou comme backup d'ampli en cas de pépin :j'ai eu une panne en plein concert y a pas longtemps
- j'aimerais ainsi réduire mon set de pédales pour n'en garder que l'essentiel (cf ma fiche vous comprendrez).
- j'aimerais piloter les canaux de mon ampli (il est midi) avec ce type de pédalier (et ainsi virer le footswitch de mon ampli).
Voilà. En gros mon but est de recentrer ma config sur un seul accessoire + pratique sans faire trop de concession sur le matos dont je dispose. Quelqu'un peut-il me renseigner et me dire comment on pilote un ampli midi avec le Vox ou le Line6, tout en gérant la partie effets?
Merci de vos réponse.
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
415 Posté le 29/10/2004 à 17:31:26
Je pense que c'est faisable avec les 2 machines, tu coupe les simus de HP/ampli et autre pédale de distos et tu le met dans la boucle. Pour switcher tes cannaux par contre j'ai pas éssayé avec le Tonelab mais ca doit etre faisable. Meme chose pour le XT live, te reste a choisire par rapport au son et aux possibilitées nivo effets des 2 machines.
Electro_Primate
3294
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
416 Posté le 29/10/2004 à 19:58:20
A ce sujet, la section effets est-elle délaissée au profit des simluations d'amplis, qualitativement parlant?
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
417 Posté le 29/10/2004 à 22:33:34
Franchement sur le Tonelab SE non, c'est surprennant mais les effets sont tres tres tres bon et je n'éxagère pas.
par contre on peut en mettre que 3 voir 4 en meme temps et c'est tout. moi j'aime pas avoir 50 effets en meme temps, trop d'effets tu l'effet, donc ca me va
par contre on peut en mettre que 3 voir 4 en meme temps et c'est tout. moi j'aime pas avoir 50 effets en meme temps, trop d'effets tu l'effet, donc ca me va
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
418 Posté le 30/10/2004 à 21:17:14
Merci de ta réponse Master
J'ai mailé Line6 et Vox et j'attends leur réponse sur l'histoire du pilotage MIDI.
Pour moi, le choix va pas être facile entre les 2.... je trouve qu'ils ont chacun leur avantages/inconvénients. En terme de nbre d'effets, de cumul d'effets, et de possibilité de branchement : le Pod XT Live a une longueur d'avance. Mais je le trouve bcp moins ergonomique pour le live par contre, notamment à cause de ses boutons en plastique trop proches les uns des autres. Certes, on peut critiquer le ToneLab pour sa grande taille.... mais pour moi il super bien foutu pour faire de la scène et bcp + sécurisant. Critère de choix pour ma part.
J'ai mailé Line6 et Vox et j'attends leur réponse sur l'histoire du pilotage MIDI.
Pour moi, le choix va pas être facile entre les 2.... je trouve qu'ils ont chacun leur avantages/inconvénients. En terme de nbre d'effets, de cumul d'effets, et de possibilité de branchement : le Pod XT Live a une longueur d'avance. Mais je le trouve bcp moins ergonomique pour le live par contre, notamment à cause de ses boutons en plastique trop proches les uns des autres. Certes, on peut critiquer le ToneLab pour sa grande taille.... mais pour moi il super bien foutu pour faire de la scène et bcp + sécurisant. Critère de choix pour ma part.
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
419 Posté le 02/11/2004 à 19:46:09
Pour ceux que ça intéresse :
Voilà la 1ère réponse reçue de la part de Line6 :
Bon.... et bien c'est pas cool comme nouvelle car ça signifie qu'il me faudrait un contrôleur midi classique en +
Voilà la 1ère réponse reçue de la part de Line6 :
Citation : The pod xt live is not for conventional midi controlling, you can control the podxt live with another midi controller, and it would be more appropriate to use the pod xt live's midi in and out to have Line 6 editing control from the PC.
Bon.... et bien c'est pas cool comme nouvelle car ça signifie qu'il me faudrait un contrôleur midi classique en +
Maitre Chino
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
420 Posté le 02/11/2004 à 20:01:13
Moi j'ai un doute sur une fonctionnalité du tonelab Se : la boucle d'effets.
Parce quand je lis quelquechose dessus, je lis systematiquement qu'on peut ajouter une pédale indépendante au tonelab.
Est ce que je me montes un monde imaginaire où les effets des boucles s'ecrivent au singulier ... ou est ce que c'est vraiment le cas ?
Si on peut en mettre plusieurs je trouve que c'est top !
Les simu et effet du tonelab + une disto et un eq au cas ou, et rulez ...
Sinon dommage
Parce quand je lis quelquechose dessus, je lis systematiquement qu'on peut ajouter une pédale indépendante au tonelab.
Est ce que je me montes un monde imaginaire où les effets des boucles s'ecrivent au singulier ... ou est ce que c'est vraiment le cas ?
Si on peut en mettre plusieurs je trouve que c'est top !
Les simu et effet du tonelab + une disto et un eq au cas ou, et rulez ...
Sinon dommage
- < Liste des sujets
- Charte