Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Vox Tonelab SE

  • 670 réponses
  • 82 participants
  • 20 064 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Vox Tonelab SE
Afficher le sujet de la discussion
421
Faudrait demander la confirmation auprès des utilisateurs.... mais il me semble qu'il y a effectivement UNE boucle d'effets que tu peux enclencher ou non et l'inclure dans les patchs de ton choix. Dans cette boucle tu peux bien sûr placer le nombre de pédales que tu veux (mais elle ne gère pas indépendamment chaque pédale).
422
La boucle est placé avant tout le reste, c'est a dire que le signale passe par la boucle avant de passer dans la simulation. Et biensur on peut metre autant de pédale que l'on veut dedans...
423
La boucle est placé avant tout le reste, c'est a dire que le signale passe par la boucle avant de passer dans la simulation. Et biensur on peut metre autant de pédale que l'on veut dedans...

Et concretement ca induit quelles restrictions ? ( oui je revendique mon statut d'amateur qui tente de soigner son ignorance :oops: )

Hors sujet : Master : curieux, d'apres ton profil tu as nombre de points communs avec ma personne , ca va de ce que tu fais dans la vie à tes plate-formes de jeuxvideo, en passant par tes passe-temps et meme presque jusqu'à ton pseudo ... je vais prendre ton avis tres au serieux ! :clin: :!:

424

Citation : Et concretement ca induit quelles restrictions ? ( oui je revendique mon statut d'amateur qui tente de soigner son ignorance )


On y placera des wah, des distos et autre overdrives plutôt que des multi avec réverb, delay etc...
425
Oui on y place des effets de pre traitements, donc en générale pas de reverbe et autres delays, a moin d'aimer l'experimental en saturant un delay :)
426

Citation : a mon d'aimer l'experimental en saturant un delay

:aime: :aime: :aime:
Ou encore un chorus poussé à fond avant la disto.... miam!
427
Humm ok ... donc je suppose qu'une pedale d'eq ca risque d'etre difficile, vu que ca traitera que ce qu'il y a dans la boucle, sans affecter les sons du tonelab lui meme ?
428
Je ne vois pas ce que tu veux dire mais pour la pédale d'eq c'est ok. en fait dès que c'est une pédale c'est en général plutôt fait pour traiter le son de la gratte avant le preamp, donc....
429
Ca c'est une bonne chose, et ca m'aidera surement pour faire mon choix entre le tonelab se et le pod xt live ...
D'un coté je sens le son du tonelab plus "brut", plus naturel et réactif / de l'autre le pod me semble plus synthétique, mais avec plus de possibilités.
J'ai pu observer le tonelab se à Lille , et ma foi c'est le plus beau pédalier que j'ai vu :aime:
Si je le couple avec une disto ( à choisir, mais ca fera toujours un son en plus ) et un eq pour sculpter un peu l'ensemble, je pense que je pourrais plus me rapprocher du son que je recherche ( Tool, a perfect circle, Deftones power :clin: ) !


Merci pour les infos en tous cas
430
J'ai moi meme une disto dans cette fameuse boucle (Warp Factor a transitor bien froid pour du bon vieu trash des familles)