Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Vox Tonelab SE

• 670 réponses
  • 82 participants
  • 20 147 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Vox Tonelab SE
Afficher le sujet de la discussion
471
Il faut savoir que la série valvestate de chez marshall, c'est du bas de gamme marshall, juste pour avoir le nom... Je ne peu donc te garantir un bon résultat au niveau du son et de la restitution post préamp. Perso j'ai testé sur une tête Marshall JCM2000 TSL100 + 4x12" en hp et aussi avec un 2x12" et le son est d'enfer ! (je baisse juste un peu le gain pour avoir moins de basse et un son plus propre). J'ai testé également sur un Peavy Bandit 112 US. (pas le nouveau pas top made in china) et le résultat est trés convainquant ! on s'y croirait vraiment en tout lampes.
472

Citation : Qu'est que t'entends par "partie bypass du preamp"? Tu veux parler de la boucle d'effets??

vivi.

j'ai essayé sur un hugues kettner vortex 212 je crois et ça dépottait terrible :aime:

mais du coup j'ai des doutes avec mon marshall
473
Impressionnant ce nouveau processeur d'effets . J'avais deja vu la version sans pedalier et effectivement on ne peut tiré partie de la becane que sur un ampli à lampe qui tienne la route un peu comme la serie GT de Boss (encore que certaine simulation prete toujours a rire mais bon on voit tout de suite la difference avec la preamplification classe A) .Sinon la ou je rigole c'est sur le role de la lampe en question (qui n'est la en fait que pour avoir une amplification reguliere sur tout le spectre) y'a toujours le DSP qui fait le boulot au final en amont... Bref ca tient plus du bricolage d'emulations d'ampli qu'autre chose.La lampe etant la pour remplacer une ampification de classe A/B bien faite qui aurait donner le meme resultat (peut etre pas la meme dynamique mais comme ce n'est pas un etage de puissance on s'en fou un peu).Encore une fois si derriere on a pas un stack a lampe ca n'a aucun interet. Le petit plus de la lampe sera grillé.
A noté j'aimerais bien savoir la tolerance du circuit electronique derriere quand la lampe veillit.
474
Bon et encore une question, est ce qu'on peut envisager d'utiliser le tonelab se avec un micro chant... ex pour la réverb ?
475
Le tonelab SE sonne très bien tout seul, pas besoin d'ampli a lampe derriere et surtout a ne pas brancher sur une tete ou un combo quel qu'il soit pour moi.
un tonelab c'est sur la sono ou sur un amp de puissance a lampe et bon baffle et c'est tout, le reste c'est pour faire plaisir a robert qui a que son vieille ampli pourri, c'est du marquetting quoi...
476
Rogercag : je me demande si tu t'orientes vers la bonne solution avec le Tonelab.... ou si tu considères tout ce que cela implique en terme de branchements et de diffusion (cf : le post de Master's Apprentice). A mon avis, le Tonelab n'est pas une solution pratique ou sérieuse pour un micro, déjà les connectiques ne sont pas prévus pour....

Sinon : jette un oeil là-dessus :

Digitech RPX 400 :
- multi-effets guitare classique + simu
- répétiteur de phrases
- Boîte à rythme intégrée
- entrée XLR pour micro chant (avec préampli)
- 2 entées Jack Line In (pour brancher un clavier par ex)
- Interface audionumérique (USB) qui permet le branchement direct sur PC et l'enregistrement simultanné de 4 cannaux séparés (ex : guitare + voix + clavier stereo).

Vala.
477
Digitech...???.. :??: j'ai jamais compris à quoi ça servait :?!:
478

Citation :
Rogercag : je me demande si tu t'orientes vers la bonne solution avec le Tonelab.... ou si tu considères tout ce que cela implique en terme de branchements et de diffusion (cf : le post de Master's Apprentice). A mon avis, le Tonelab n'est pas une solution pratique ou sérieuse pour un micro, déjà les connectiques ne sont pas prévus pour....

Sinon : jette un oeil là-dessus :

Digitech RPX 400 :
- multi-effets guitare classique + simu
- répétiteur de phrases
- Boîte à rythme intégrée
- entrée XLR pour micro chant (avec préampli)
- 2 entées Jack Line In (pour brancher un clavier par ex)
- Interface audionumérique (USB) qui permet le branchement direct sur PC et l'enregistrement simultanné de 4 cannaux séparés (ex : guitare + voix + clavier stereo).

Alors, je connais le son du tonelab se (testé durant 1h30 sur sono et ampli gratte) c'est pour la qualité de ce son, au niveau enregistrement dans une table et via ampli guitare qui m'intéresse, ainsi que les fonctionnalités qui répondent à ce que je veux. On est bien loin des effets d'autre pédaliers "synthétique" que je ne recherche pas du tout.

oublions zoom, digitech et d'autres trucs pour mon cas

je veux surtout du matos qui sonne très bien pour le live et l'enregistrement.
Niveau cablage j'ai ce qu'il faut, j'ai un préamp Maudio pour les micros chants (dynamique ou a condensateur), ou entrées instrument + de très nombreuses entrées sur mon rack externe de carte son edirol.

J'enregistre le tout sous cubase.

Le fait qu'il n'yait pas de port usb sur le tonelab se me gène peu, vu que je ne suis pas près à troquer ce port contre le coté pratique des pédales, et sortir par des jack offre des possibilités très correctes vu qu'on est en mode line out donc un son adapté.

De plus, je suis un peu revenu de l'usb, je lui préfère des entrées sorties numériques spdif plus pro.

Ma carte son fait office de convertisseur numérique 24bit 96 htz, et mon préamp aussi.

Bref

je cherche un outil pro pour la gratte avant tout, le fait que je ne puisse pas l'utiliser comme reverb pour le chant importe peu en fait.

et c'est pour ça que je risque plus de prendre un tonelab plutot qu'un pod xt live qui a des sons clairs moins réalistes mais qui reste de l'excellent matos.

En ce qui concerne master apprentice, je suis entièrement d'accord, c'est pour ça que j'irai pas chercher un jcm900 (une hérésie) alors que t'as un simulateur d'ampli à lampe..

je prendrai au contraire un combo a transistor très neutre et froid pour avoir un son pas coloré du tout par l'ampli.

J'ai testé sur un hugues kettner vortex en magasin et ça le faisait grave..
479
Up du soir espoir
480
Franchement l'ampli de guitare pour le tonelab n'est pas une bonne solution, je te conseillerai plustot de t'orienter ver un ampli clavier assez puissant pour ce que tu veus faire, le rendu sera a mon sens bien meilleur.