Sujet Vox Tonelab SE
- 670 réponses
- 82 participants
- 20 147 vues
- 53 followers
Master's Apprentice
pour mieu le voir:
http://www.sound1.no/images/product_images_big/vox_toneLab_se.jpg
Mind Burst
rogercag
Citation : Qu'est que t'entends par "partie bypass du preamp"? Tu veux parler de la boucle d'effets??
vivi.
j'ai essayé sur un hugues kettner vortex 212 je crois et ça dépottait terrible
mais du coup j'ai des doutes avec mon marshall
BigMike
A noté j'aimerais bien savoir la tolerance du circuit electronique derriere quand la lampe veillit.
rogercag
Master's Apprentice
un tonelab c'est sur la sono ou sur un amp de puissance a lampe et bon baffle et c'est tout, le reste c'est pour faire plaisir a robert qui a que son vieille ampli pourri, c'est du marquetting quoi...
comment-tu-dis?
Sinon : jette un oeil là-dessus :
Digitech RPX 400 :
- multi-effets guitare classique + simu
- répétiteur de phrases
- Boîte à rythme intégrée
- entrée XLR pour micro chant (avec préampli)
- 2 entées Jack Line In (pour brancher un clavier par ex)
- Interface audionumérique (USB) qui permet le branchement direct sur PC et l'enregistrement simultanné de 4 cannaux séparés (ex : guitare + voix + clavier stereo).
Vala.
Fred'Alco
rogercag
Citation :
Rogercag : je me demande si tu t'orientes vers la bonne solution avec le Tonelab.... ou si tu considères tout ce que cela implique en terme de branchements et de diffusion (cf : le post de Master's Apprentice). A mon avis, le Tonelab n'est pas une solution pratique ou sérieuse pour un micro, déjà les connectiques ne sont pas prévus pour....
Sinon : jette un oeil là-dessus :
Digitech RPX 400 :
- multi-effets guitare classique + simu
- répétiteur de phrases
- Boîte à rythme intégrée
- entrée XLR pour micro chant (avec préampli)
- 2 entées Jack Line In (pour brancher un clavier par ex)
- Interface audionumérique (USB) qui permet le branchement direct sur PC et l'enregistrement simultanné de 4 cannaux séparés (ex : guitare + voix + clavier stereo).
Alors, je connais le son du tonelab se (testé durant 1h30 sur sono et ampli gratte) c'est pour la qualité de ce son, au niveau enregistrement dans une table et via ampli guitare qui m'intéresse, ainsi que les fonctionnalités qui répondent à ce que je veux. On est bien loin des effets d'autre pédaliers "synthétique" que je ne recherche pas du tout.
oublions zoom, digitech et d'autres trucs pour mon cas
je veux surtout du matos qui sonne très bien pour le live et l'enregistrement.
Niveau cablage j'ai ce qu'il faut, j'ai un préamp Maudio pour les micros chants (dynamique ou a condensateur), ou entrées instrument + de très nombreuses entrées sur mon rack externe de carte son edirol.
J'enregistre le tout sous cubase.
Le fait qu'il n'yait pas de port usb sur le tonelab se me gène peu, vu que je ne suis pas près à troquer ce port contre le coté pratique des pédales, et sortir par des jack offre des possibilités très correctes vu qu'on est en mode line out donc un son adapté.
De plus, je suis un peu revenu de l'usb, je lui préfère des entrées sorties numériques spdif plus pro.
Ma carte son fait office de convertisseur numérique 24bit 96 htz, et mon préamp aussi.
Bref
je cherche un outil pro pour la gratte avant tout, le fait que je ne puisse pas l'utiliser comme reverb pour le chant importe peu en fait.
et c'est pour ça que je risque plus de prendre un tonelab plutot qu'un pod xt live qui a des sons clairs moins réalistes mais qui reste de l'excellent matos.
En ce qui concerne master apprentice, je suis entièrement d'accord, c'est pour ça que j'irai pas chercher un jcm900 (une hérésie) alors que t'as un simulateur d'ampli à lampe..
je prendrai au contraire un combo a transistor très neutre et froid pour avoir un son pas coloré du tout par l'ampli.
J'ai testé sur un hugues kettner vortex en magasin et ça le faisait grave..
Master's Apprentice
- < Liste des sujets
- Charte