Merci Gromeul pour tous tes samples le petit tour d'horizon des différentes machines donne un très bel aperçu.
J'ai juste une question : comment as-tu réalisé les tests avec Guitar Rig? Direct PC? En passant par une console??
Sinon petite question, j'ai essayé le tonelab se sur un combo hugues kettner (un vortex je crois) 2* celestion 12", sachant que j'ai un combo marshall valvestate 8240 avec les memes hp dessus..
est ce que ça a une chance de sonner sur mon marshall, vu que sur le hugues et kettner ça le faisait grave.....
ça m'ennuierait d'avoir un son pourri et de devoir racheter un ampli à 600 euros
Tout dépend comment était branché le tonelab dessus, par l'entrée principale et les différents circuits de l'ampli influent sur le son, ou par l'entrée de la boucle d'effet et là c'est normalement + "droit"...
Pour répondre à Rogercag : J'ai un Marshall 8240 qui traîne chez moi depuis des années (je ne sais plus quoi en faire). Je l'ai utilisé y a quelques années avec un Pod, un Vamp (1ère version), puis un Korg AX1500G. Résultats : pas trop mal avec le Korg, pas terrible avec le Pod, et carrément dégeulassse avec le Vamp.
Le problème c'est que la partie puissance n'est pas vraiment neutre sur ces amplis... donc selon moi le résultat n'est pas gagné. Cela dit, c'est sans doute le - pire de toute la série Valvestate cet ampli... faut que tu testes.
En fait après en avoir discuté avec d'autres possesseurs de valvestate, la partie bypass du préamp (la boucle) est complètement pourrie sur cet ampli.
le reste ça va mais cette partie là n'a pas évolué en 10 ans....