Vox Tonelab SE
- 670 réponses
- 82 participants
- 20 275 vues
- 53 followers
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2004 à 19:17:27Vox Tonelab SE
Kelkun a une date de sortie pour le Tonelab SE?
pour mieu le voir:
http://www.sound1.no/images/product_images_big/vox_toneLab_se.jpg
pour mieu le voir:
http://www.sound1.no/images/product_images_big/vox_toneLab_se.jpg
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
571 Posté le 10/05/2005 à 12:42:08
Merci Tchiki-Steph pour tes précisions! C'est plus clair. Mais une derniere question: pourquoi ne pas investir directement dans le SE, sachant qu'il pourra faire les deux (scene et studio...).
Et comme tu m'as l'air de bien connaitre, je te pause une autre question, tu as deja utilisé le Tonelab Se en direct console (ou sono), qu'en penses tu, par rapport à un vrai préampli unique?
Merci pour tes lumieres...
Et comme tu m'as l'air de bien connaitre, je te pause une autre question, tu as deja utilisé le Tonelab Se en direct console (ou sono), qu'en penses tu, par rapport à un vrai préampli unique?
Merci pour tes lumieres...
philcass
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
572 Posté le 10/05/2005 à 13:18:41
...J'vais faire un effort j'acheterai du kéchoup pour mettre dans les pâtes (c'est pas ma faute si ils adorent les pâtes!).
Blackmorse, tu vois finalement je préfère me refaire la main sur ma config Charvel/Bandit 112, (avec le SE pour m'exciter) avant de foncer sur une bonne gratte. Je pense que dans mon cas c'est un bon compromis pour ce que je fais
Et puis il est sympa mon p'tit mag. Et je n'ai pas d'autre pédale.
Blackmorse, tu vois finalement je préfère me refaire la main sur ma config Charvel/Bandit 112, (avec le SE pour m'exciter) avant de foncer sur une bonne gratte. Je pense que dans mon cas c'est un bon compromis pour ce que je fais
Citation : dans mon casque, puis via le PC, ou sur ma petite sono Rebel, ou sur mon Bandit 112 (old model de 1990, made in USA)
Et puis il est sympa mon p'tit mag. Et je n'ai pas d'autre pédale.
...qui baise trop bouffe un poil (Desproges)
Tchik'Type
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
573 Posté le 10/05/2005 à 14:24:20
Le Tonelab est sorti avant le Tonelab SE, avec un pédalier de contrôle en option. Le SE est sorti à peu près un an plus tard, sous forme de pédalier, et avec des options en plus, un nombre plus important d'effets, etc...
En fait, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le SE, mais je pense que le seul intérêt du premier Tonelab depuis que le SE est sorti est sa petite taille. Perso, j'utilise le tonelab en home studio et un Fender Hot Rod en live, et c'est parfait. J'imagine mal l'énorme pédalier SE posé sur mon petit home-studio. Par contre, si tu veux alterner studio et live avec la même bécane, la question ne se pose pas, c'est le SE qu'il te faut.
J'ai utilisé le tonelab en live une seule fois, à l'Abracadabar, endroit pas très rock'n'roll où ils te demandent de laisser ton combo au vestiaire. Tout le monde se branche en direct dans la console et la batterie est électronique, tout ça pour ne jamais dépasser la limite de décibels autorisée. Bref, le tonelab assure bien en direct console, le son est bien naturel mais il manque quand même l'effet "percussif" d'un bon ampli, cette sensation d'air pulsé. Difficile de se sentir transporté par le son. Pis bon, tu as toujours des vannes qui fusent genre "Vas-y man, balance un larsen !".
Bon, l'idéal serait que tu trouves l'occasion de le tester en situation.
En fait, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le SE, mais je pense que le seul intérêt du premier Tonelab depuis que le SE est sorti est sa petite taille. Perso, j'utilise le tonelab en home studio et un Fender Hot Rod en live, et c'est parfait. J'imagine mal l'énorme pédalier SE posé sur mon petit home-studio. Par contre, si tu veux alterner studio et live avec la même bécane, la question ne se pose pas, c'est le SE qu'il te faut.
J'ai utilisé le tonelab en live une seule fois, à l'Abracadabar, endroit pas très rock'n'roll où ils te demandent de laisser ton combo au vestiaire. Tout le monde se branche en direct dans la console et la batterie est électronique, tout ça pour ne jamais dépasser la limite de décibels autorisée. Bref, le tonelab assure bien en direct console, le son est bien naturel mais il manque quand même l'effet "percussif" d'un bon ampli, cette sensation d'air pulsé. Difficile de se sentir transporté par le son. Pis bon, tu as toujours des vannes qui fusent genre "Vas-y man, balance un larsen !".
Bon, l'idéal serait que tu trouves l'occasion de le tester en situation.
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
574 Posté le 10/05/2005 à 14:32:49
En fait, au tout début je jouais sur le GT6, j'ai fait quelques scénes ou il fallait être branché direct sono, et franchment le son était trop synthetique, manquait cruellement de profondeur, mais s'avérait suffisant pour une maquette, en passant par le préampli de mon Mesa Boogie
et aprés maintes recherches j'ai opté pour le Tonelab SE, dans l'espoir d'avoir un son plus chaud en direct console, et une maquette avec un son plus travaillé. Jusqu'à présent je ne suis pas décu, pour la partie "home-studio", mais je n'ai pas encore eu le plaisir de le tester sur scéne!
Hors-sujet: tu as joué à l'abracadabar!!?? On m'en a dit pas mal de mal... coté videur & Co...
et aprés maintes recherches j'ai opté pour le Tonelab SE, dans l'espoir d'avoir un son plus chaud en direct console, et une maquette avec un son plus travaillé. Jusqu'à présent je ne suis pas décu, pour la partie "home-studio", mais je n'ai pas encore eu le plaisir de le tester sur scéne!
Hors-sujet: tu as joué à l'abracadabar!!?? On m'en a dit pas mal de mal... coté videur & Co...
math699
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
575 Posté le 10/05/2005 à 15:14:22
Un pote me la prété , ce préampli est une merveille , des sons modifiable et programmable a l'infinit, en plus c diu solide tiut en métal aucun risque de le casser.
Tchik'Type
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
576 Posté le 10/05/2005 à 16:12:42
Hors sujet : Yep, on a fait deux dates à l'Abra, ça fait un bout de temps maintenant. Comme il s'agissait de concerts organisés par une asso on n'a pas eu à se frotter au staff de l'endroit, mais ils doivent avoir des videurs type boite de nuit comme au House Of Live ou au Batofar, pas de négociation possible donc. Au niveau son, c'est configuré pour être propre, difficile de faire transpirer l'endroit, tu as l'impression de mouliner dans le vide.
Bon, mais j'avais mal compris...tu as déjà un tonelab SE donc ?
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
577 Posté le 10/05/2005 à 16:23:38
Oui je me le suis acheté en décembre, et depuis je n'ai pas eu le plaisir de le tester en live, toutefois j'aime bcp ses simulations d'ampli quand je le branche en direct sur mon enregistreur numérique (fostex Mr8), ou sur le return de mon ampli.
Mais les sons restent tres rock, niveau distos, je reste un peu sur ma faim... alors j'ai investi dans une Maxon pour la mettre avant le pédalier, histoire d'avoir de belles distos chaudes (limites heavy).
En fait j'aurais aimé avoir ton impression sur l'efficacité du tonelab en live... car mon expérience avec le GT6 m'a tellement décu (je l'ai vendu de suite aprés), j'ai peur de revivre la même chose avec le Tonelab... malheureusement je le saurai que quand j'aurais été sur scéne...(le vendeur, lui, était sur que c'était le top pour la scene, mais bon c'etait un vendeur...)
alors c'est pour ca que je sollicitais ton avis...
Mais les sons restent tres rock, niveau distos, je reste un peu sur ma faim... alors j'ai investi dans une Maxon pour la mettre avant le pédalier, histoire d'avoir de belles distos chaudes (limites heavy).
En fait j'aurais aimé avoir ton impression sur l'efficacité du tonelab en live... car mon expérience avec le GT6 m'a tellement décu (je l'ai vendu de suite aprés), j'ai peur de revivre la même chose avec le Tonelab... malheureusement je le saurai que quand j'aurais été sur scéne...(le vendeur, lui, était sur que c'était le top pour la scene, mais bon c'etait un vendeur...)
alors c'est pour ca que je sollicitais ton avis...
Anonyme
3431
579 Posté le 10/05/2005 à 20:54:23
Aucun soucis, c'est toulours terrible pour le studio, et je m'en sert uniquement en multi-effet en attaquant directement le Laney à lampes.....je l'ai éssayé par la boucle, mais clair de l'ampli + satu de l'ampli + effets du tonelab = mieux que modelisation dans la boucle....et toi schizo, tu branches comment?
- < Liste des sujets
- Charte