Sujet Vox Tonelab SE
- 670 réponses
- 82 participants
- 20 157 vues
- 53 followers
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2004 à 19:17:27Vox Tonelab SE
Kelkun a une date de sortie pour le Tonelab SE?
pour mieu le voir:
http://www.sound1.no/images/product_images_big/vox_toneLab_se.jpg
pour mieu le voir:
http://www.sound1.no/images/product_images_big/vox_toneLab_se.jpg
stratboy
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
591 Posté le 11/07/2005 à 19:59:57
Pour moi elle est très bien... j'ai une vox par ailleurs et il n'y a pas trop de différence... si ce n'est qui n'y a plus de cables à brancher et surtout plus de risque de faux contact... fréquent avec les pédales de wha vox...
Anonyme
521410
592 Posté le 11/07/2005 à 22:07:18
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
593 Posté le 12/07/2005 à 12:48:39
didi purple
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
594 Posté le 13/07/2005 à 09:44:04
Citation : Le SE a l'air mieux, de ce côté. Confirmation ?
moi je lui trouve les mêmes défauts
GuiTarèro
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
595 Posté le 13/07/2005 à 11:04:57
Je voulais me faire tous les post mais arriver à la page 25 ca a commencé à être un peu dure alors j'ai sauter a la page 60.
Pour en revenir à la lampe du SE, je n'ai pas vérifier l'existence d'une LED en dessous mais je fais confiance en l'avis des poster avertis que vous êtes. Pour les histoires de rougeoiment des lampes, j'aimerais vous mettre d'accord en vous parlant de l'intensité du courant qui passe au travers et non pas de la tension à ses bornes. En tout cas,vue comme elle chauffe, elle a au moins pour utilité de rechauffer l'ambiance de vos répètes hivernales sur votre local n'est pas chauffé. A moins que ce soit la LED qui chauffe comme ca mais ca m'etonnerait...En tout cas si vous savez ou il est possible de récuperer le schéma électronique complet du Tonelab SE ca m'interesse...pour connaitre la vérité sur cette diode et sa lampe (ou l'inverse je sais plus)
Pour en revenir au Tonelab SE proprement dit, j'en suis plutot content pour ce que je joue (Reggae, Blues) c'est très bien. Ca me semble sonner plus rond qu'un POD XTLive (grâce à la fameuse lampe,je suppose) que j'aurais surement preferer au TonelabSE si je jouais du metal. Par rapport au PODXT Live qui est grosso modo au même prix, il y a moins d'effets, pas de prises USB...Peut être que Vox a préférer ce pencher sur la qualité sonore plutôt que sur le nombre d'option? A moins qu'il est mis tous leurs effort sur le choix de la diode...ou bien sur le design, il est quand même moins moche que le pod XT live (question de gouts).
il parait que la prochaine evolution du Pod XT live fera aussi la café (Expresso 15 bar), j'investirais peut etre a ce moment là!
Je joue sur une Strat et c'est le premier simulateur d'ampli qui ne bouffent pas le son de ma gratte lorsque je me branche sur un ampli Guitar(je les ai pas tous essayé non plus!).
Pour l'instant j'ai pas eu l'occasion de le brancher sur une sono mais au casque ou sur ampli guitar ca va très bien...
Pour en revenir à la lampe du SE, je n'ai pas vérifier l'existence d'une LED en dessous mais je fais confiance en l'avis des poster avertis que vous êtes. Pour les histoires de rougeoiment des lampes, j'aimerais vous mettre d'accord en vous parlant de l'intensité du courant qui passe au travers et non pas de la tension à ses bornes. En tout cas,vue comme elle chauffe, elle a au moins pour utilité de rechauffer l'ambiance de vos répètes hivernales sur votre local n'est pas chauffé. A moins que ce soit la LED qui chauffe comme ca mais ca m'etonnerait...En tout cas si vous savez ou il est possible de récuperer le schéma électronique complet du Tonelab SE ca m'interesse...pour connaitre la vérité sur cette diode et sa lampe (ou l'inverse je sais plus)
Pour en revenir au Tonelab SE proprement dit, j'en suis plutot content pour ce que je joue (Reggae, Blues) c'est très bien. Ca me semble sonner plus rond qu'un POD XTLive (grâce à la fameuse lampe,je suppose) que j'aurais surement preferer au TonelabSE si je jouais du metal. Par rapport au PODXT Live qui est grosso modo au même prix, il y a moins d'effets, pas de prises USB...Peut être que Vox a préférer ce pencher sur la qualité sonore plutôt que sur le nombre d'option? A moins qu'il est mis tous leurs effort sur le choix de la diode...ou bien sur le design, il est quand même moins moche que le pod XT live (question de gouts).
il parait que la prochaine evolution du Pod XT live fera aussi la café (Expresso 15 bar), j'investirais peut etre a ce moment là!
Je joue sur une Strat et c'est le premier simulateur d'ampli qui ne bouffent pas le son de ma gratte lorsque je me branche sur un ampli Guitar(je les ai pas tous essayé non plus!).
Pour l'instant j'ai pas eu l'occasion de le brancher sur une sono mais au casque ou sur ampli guitar ca va très bien...
"Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité." A.E.
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
596 Posté le 13/07/2005 à 17:20:38
Citation : Par rapport au PODXT Live qui est grosso modo au même prix, il y a moins d'effets, pas de prises USB...Peut être que Vox a préférer ce pencher sur la qualité sonore plutôt que sur le nombre d'option?
1- Il ne me manque aucun effets... et il y a une boucle au cas où on voudrais faire sonner nos propres effets
2- SE signifie Stage Edition : Pour jouer en live en gros... donc pas de prises USB, inutile en live (mais je crois qu'il y en a sur le tonelab classic...).
Sinon d'accord avec toi pour le son de la gratte. Le plus frappant c'est en baissant le volume de la gratte, je trouve que le tonelab réagit plus comme un ampli c'est à dire pas de soufle et le grain de la gratte et de l'ampli sont présérvés... au contraire du pod (je précise que je ne connais pas la version XT... )
GuiTarèro
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
597 Posté le 13/07/2005 à 17:31:53
Citation:
C'est pas du tout un reproche que je faisais, bien au contraire, pour mon utilisation avoir 50 disto differentes n'est pas vraiment nécessaire et mon avis est qu'il y a un peu moins d'effet que sur le pod XT live mais que du coup on y gagne sur la qualité des sons clean mais ce n'est que mon avis...je crois qu'on est d'accord Bobywane
Citation : 1- Il ne me manque aucun effets... et il y a une boucle au cas où on voudrais faire sonner nos propres effets
C'est pas du tout un reproche que je faisais, bien au contraire, pour mon utilisation avoir 50 disto differentes n'est pas vraiment nécessaire et mon avis est qu'il y a un peu moins d'effet que sur le pod XT live mais que du coup on y gagne sur la qualité des sons clean mais ce n'est que mon avis...je crois qu'on est d'accord Bobywane
"Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité." A.E.
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
598 Posté le 13/07/2005 à 17:57:21
Oui désolé c'est le problème des forums c'est qu'on sait pas avec quel ton on dit les choses...
C'était juste une petite remarque... une remarquounette quoi !
C'était juste une petite remarque... une remarquounette quoi !
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
599 Posté le 13/07/2005 à 18:09:11
Bon, pour Guitaero, on répète: la lampe du Tone est bien branchée. Fais l'essai de l'enlever et tu n'auras plus de son. D'ailleur, la changer pr une autre altère le son, donc l'EH qui est dedans est parfaite. S'il y a une loupiotte derrière, c'est pour les nuls qui pensent qu'une lampe type 12AX7 génère de la lumière. Comme je l'ai déjà dit, je ne ferais pas un diner aux chandelles avec mon Twin, qui possède 10 lampes....De plus , elle n'est pas ds le préampli mais après. La notice fournie avec le Tone est pourtant très bien faite! A croire que les guitaristes ne savent pas lire...Remarquez, qd je vois le niveau d'orthographe de certains
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
600 Posté le 13/07/2005 à 18:12:35
moi j'ai rien fait msieur !!!
sinon, si la lampe ne s'allume pas c'est pas une histoire comme quoi i ln'y aurait qu'1 watt qui passe dedans ou quelque chose dans le genre...
J'ai vu ça dans un forum mais je sais plus ou...
sinon, si la lampe ne s'allume pas c'est pas une histoire comme quoi i ln'y aurait qu'1 watt qui passe dedans ou quelque chose dans le genre...
J'ai vu ça dans un forum mais je sais plus ou...
- < Liste des sujets
- Charte