Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Vox Tonelab SE

• 670 réponses
  • 82 participants
  • 20 283 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Vox Tonelab SE
Afficher le sujet de la discussion
601
Salut, je viens d'acheter le tonelab se , je suis en appart et j'attends avec impatience de rentrer chez les parents pour l'essayer sur mon ampli....j'ai déjà fait qq réglages (au casque) vont ils rendre pareil sur l'ampli...en sachant que c un FENDER ROCK PRO 1000, qui sonne (a mon gout) tres bien, il faut le mettre neutre pour avoir de belles simulations d'ampli ? que me conseillez vous ?

J'ai concert demain, j'ai fait mes banks mes pourrais-je jouer avec demain, ne vais-je pas avoir une belle surprise ou une mauvaise surprise de mes réglages quand je l'aurais branché sur l'ampli ?

please help me...bah en fait c pas d'aide que j'ai besoin mais de conseils...lachez vous !!

merci d'avance
602
Si tu as fais tes presets au casque, tu risques d'être surpris en le branchant ds l'ampli. Il y a une différence: la membrane de ton HP et la diffusion du son. Mes presets, je les fais de 2 manières: pour faire de la MAO et pour brancher le Tone ds l'ampli. Qd je passe ds l'ampli, je le branche ds le Main In, c'est à dire ds l'ampli de puissance sans passer par le péamp de mon ampli. Je te conseille de tester tes présets avant de faire ton concert.
603
Boby, la lampe du Tone est alimentée par un faible voltage, du 9 volt. S'il on voulait la faire fonctionner comme ds un ampli ou pédale genre Vtwin Mésa, il faudrait au moins 110 volts.
La, elle sert à "réchauffer" et donner de la dynamique au numérique.
604
Yes je vais essayer c certain !!!
mais sinon l'ampli tu le regles neutre ? pour pas parer aux simulations ?
ya un gros changement ? ça fait peur...jesper pas devoir resortir mes pédales a la con demain !!

j'ai pas fait compliké on verra bien....continuez a donner des conseils !
605
Si tu passes par le préampli de ton ampli, règles le au neutre et affines par la suite. Tu n'auras pas à ressortir tes pédales! Simplement, affines tes présets en jouant sur ton ampli.
Mais le plus simple est de passer directement ds l'ampli de puissance sans utiliser le préamp de ton ampli. Le Tone est un préampli :8)
606
C sans doute bete comme question mais on fait comment ?
je ne met pas dans l'entré in de l'ampli ?
607
Soit tu entres direct ds ton ampli de manière habituelle (entrée guitare), en positionnant ton Tone sur AMP et non LINE, soit tu regardes derrière ton ampli pour voir si tu as une entrée MAIN IN. Ne pas confondre avec la boucle d'effets( préamp in et préamp out). Si tu as cette entrée MAIN, tu règles ton Tone sur LINE. Dans ce cas, tu peux utiliser le hp de ton ampli, en mettant sur off les simules de Cabinets, ou utiliser les simules de Cabinet du Tone.
608
Okok !!! bah c tout simple...c les voisins qui ne vont pas m'amaier car je test tout ça vers minuit ce soir !!

merci
609
Pas de problèmes Bobywane, j'avais compris ton incompréhension! :clin:

Citation:

Citation : Bon, pour Guitaero, on répète: la lampe du Tone est bien branchée.

J'en ai jamais douté mais merci quand même

Citation : Fais l'essai de l'enlever et tu n'auras plus de son.

Quel intérêt je prefère mon Tonelab avec du son en sortie! :8O:

Citation : S'il y a une loupiotte derrière, c'est pour les nuls qui pensent qu'une lampe type 12AX7 génère de la lumière.

C'est pas plutôt pour jouer dans le noir?

Citation : Comme je l'ai déjà dit, je ne ferais pas un diner aux chandelles avec mon Twin, qui possède 10 lampes....

Vu comme t'es agréable, faudrait d'abord trouver une nana avec qui faire le diner avant de se demander quelles chandelles utiliser. :clin:

Citation : A croire que les guitaristes ne savent pas lire...Remarquez, qd je vois le niveau d'orthographe de certains

Beethoven était bien sourd, non?

Sérieux, un peu d'humilité ferait pas de mal à certains, quand on maitrise bien un sujet c'est la moindre des choses à moins que:
1-l'on ne soit pas si caller qu'on veut bien le prétendre
2-l'on est un problème de reconnaissance
3-l'on est pas baisé depuis longtemps

Si sade tu te reconnais en 1- ou 3-, désolé je ne pourrais rien pour toi.

Si c'est 2-, alors change rien t'es le meilleur :bravo: et inscrit toi poiur la prochaine dictée de Pivot!

Ps: excuse moi d'avance pour les fautes, je ne me suis pas relu!
"Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité." A.E.
610
L'avantage du Tone, c'est que tu peux jouer à volume réduit. Qd je veux éviter que ma femme divorce, je branche le Tone sur mon Twin Fender ( 100 watts lampes) et je diminue le niveau de sortie du Tone. Le son est ainsi beaucoup moins fort que si je joue directement ds le Twin! Sur mon ampli, en direct avec la guitare, je suis à 3 maxi qd je joue fort, en ayant enlevé 2 lampes de puissance et mis l'ampli au 1/4 de sa puissance. J'ai alors théoriquement 15 watts... :mdr: