Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment jouez vous avec Eleven Rack en live ?

  • 152 réponses
  • 31 participants
  • 43 046 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Comment jouez vous avec Eleven Rack en live ?

Petit sujet de discussion et d'échange d'idées sur notre pratique de la machine en LIVE (concert, répétition...) uniquement.


Comme le titre l'indique, comment jouez vous avec Eleven Rack en live ?

 

Quel pédalier de commande ?

Quel configuration de pédales externes ?

Quel ampli de puissance, combo ? power engine ? sono ? Lesquels ?

Vos boucles d'effets ? pédales ? multi effets ? autres ?

Vous utilisés la Wha Wha de l'Eleven ?

Vous utiliséez le pédale d'expression de l'11 Rack ?

Infos pratiques ?

Etc...

 

Pour ma part, voici ma configuration (testée et encore en cours pour le moment) :

Guitare > HF Shure > Wha Vox > Eleven > Quadraverb II (effet plus "présent" et shimmer) > Compresseur Alesis 3630 > Pédale de volume stéréo FV50H > Marshall 8008 > 4 x 12 Line6 (Celestion G12)

+ en boucle d'effet de l'11 Rack : G Major TC Electronic

+ double switch FS6 en commande (tap tempo, etc...)

+ pédalier midi FC50 modifié (2 switch pédestres bank up/down à la place des boutons manuels d'origine)

L'ensemble des effets des multi FX (boucle ou série) n'est évidemment pas enclenché en même temps...

 

A vous de donner vos rigs et différents essais et manipulations réalisés... Essais boucles FX, pédales en boucles FX, autres appareils, souffle ou non, résultats, vos trucs et astuces...

 

Allez y. A vous...

 

Soyez pas timide !! Participez !!

 

 

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 09:57:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
Hello les gens.
J'ai lu je pense tous les posts et je souhaiterai avoir votre avis sur un branchement que je voudrais mettre en pratique pour le live (en repete je branche l'11 direct table)
ca ferait: guitare--> Hz 11 rack-->send de la boucle del'11-->entrée instru de ma tete rivera-->send de la boucle de l'ampli-->return de l'11--> sortie amp de l'11--> return du rivera.
Bien entendu en coupant les simu d'ampli et de HP de l'11. Ca serait pour utiliser les effets du rack(je n'ai pas de pedalboard) et du son de mon ampli que je cheris tant ;)
Vous en pensez quoi??? yen a qu'on essaye???

http://fr.myspace.com/alonefantasy

112
Salut le gars :lol:

Ben disons que j'ai pas vérifié, mais cela ressemble à la méthode 4 câbles. Donc ça devrait fonctionner (mais j'ai pas le schéma en tête...).
Après, désolé, pas essayé cette méthode.


Euh, au fait, quel référence de Rivera ?? Gaffe aux boucles série/parallèle. La méthode ne fonctionne pas toujours je crois... ;)
113
Quelqu'un a essayé des dB Technology Twin 208 pour voir ce que ça donne par hasard ??
114
salut philshark
ca a l'air en effet d'être cette méthode. J'en avais entendu parler mais je ne me souvenais plus. C'est un knucklehead. Ca devrait marcher car sur scene, en ce moment, je branche l'11 dans le return de l'ampli. Elle est duper bien cer tu peux gerer le niveau de mix, le send et le return donc très pratique!!!!!!
Je vais donc essayer voir ce que ca donne et j'en reparle ;)

http://fr.myspace.com/alonefantasy

115
116
Bon, depuis tous ce temps, j'ai simplifié mon rig de manière à le rendre plus léger

:lol:

Alors maintenant, il ne reste plus que ça :

- Guitare > HF Shure > Eleven

- Boucle Eleven : TC2290

- Les 2 sorties Eleven > Marshall 8008 > deux cab 2 x 12 (les même, fait maison) montés en Celection 12"

A voir aussi pour faire des essais de placer le TC avant l'Eleven pour profiter des 5 boucles pour pédales qui sont sur le 2290. Chose dont on se doute pas au départ, mais il y a bien des boucles Fx (comme sur le G System d'ailleurs).

Mais le bestiau ne fait pas de mapping midi et le pédalier qui va bien avec est introuvable bien entendu...


Mais j'aimerai bien essayé des enceintes type Frfr... D'où ma question dans le post précédent. Quelqu'un a essayé les dB Twin 208 ??

Phil
117
Bon voila c'est fait!!!!! Difficile au debut car tous les effets apres la boucle de l'11 ne s'entendaient pas..... et en le branchant grace a la sortie amp 1 c'est ok.....
Apres le soucis ca a ete le pedalier midi (le rivera a un pedalier et est commandé en midi) mais ca yest ca sonne!!!!! je teste ca jeudi sur scène et j'en reparle!!!
Moi aussi je veux bien des avis sur les enceintes type Frfr. J'ai vu aussi le power engine de tech 21 ca a l'air pas mal. si quelqu'un a testé.....

http://fr.myspace.com/alonefantasy

118
119
Test effectué et concluant même si ca a été vite fait car les cow boys de la police "montée" (?????) sont arrivés et ont fait stoppé notre vacarme de tous les diables..... Mais sinon ça sonne bien même très bien!!!! il me manque plus qu'un pédalier midi pour cette config.

http://fr.myspace.com/alonefantasy

120
Merci pour l'info. La méthode 4 câbles avec Eleven semble valide donc.
C'est bon à savoir.