Comment jouez vous avec Eleven Rack en live ?
- 152 réponses
- 31 participants
- 43 155 vues
- 34 followers
Wild Cat
Petit sujet de discussion et d'échange d'idées sur notre pratique de la machine en LIVE (concert, répétition...) uniquement.
Comme le titre l'indique, comment jouez vous avec Eleven Rack en live ?
Quel pédalier de commande ?
Quel configuration de pédales externes ?
Quel ampli de puissance, combo ? power engine ? sono ? Lesquels ?
Vos boucles d'effets ? pédales ? multi effets ? autres ?
Vous utilisés la Wha Wha de l'Eleven ?
Vous utiliséez le pédale d'expression de l'11 Rack ?
Infos pratiques ?
Etc...
Pour ma part, voici ma configuration (testée et encore en cours pour le moment) :
Guitare > HF Shure > Wha Vox > Eleven > Quadraverb II (effet plus "présent" et shimmer) > Compresseur Alesis 3630 > Pédale de volume stéréo FV50H > Marshall 8008 > 4 x 12 Line6 (Celestion G12)
+ en boucle d'effet de l'11 Rack : G Major TC Electronic
+ double switch FS6 en commande (tap tempo, etc...)
+ pédalier midi FC50 modifié (2 switch pédestres bank up/down à la place des boutons manuels d'origine)
L'ensemble des effets des multi FX (boucle ou série) n'est évidemment pas enclenché en même temps...
A vous de donner vos rigs et différents essais et manipulations réalisés... Essais boucles FX, pédales en boucles FX, autres appareils, souffle ou non, résultats, vos trucs et astuces...
Allez y. A vous...
Soyez pas timide !! Participez !!
[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 09:57:38 ]
titienou
Lassé par les valse des pédales mais aussi déçu par le Pod HD 500, je suis peu à peu séduit par l'11R, les sonorités que j'ai pu entendre par-ci par là. Je joue dans des styles assez variés et autant chez moi qu'en répète (sur des amplis divers et variés).
Au niveau polyvalence et qualité, je ne pense pas me gourrer, en revanche en lisant vos posts j'ai un sérieux doute sur le son que je peux en tirer en branchant directement l'11R dans un ampli en répète ou lors d'un live par exemple. J'ai comme l'impression que passer par la case Power Amp (8008, mesa ou autre) est obligatoire si on veut un rendu correct...
Quelqu'un a un retour d'information sur l'utilisation en direct ampli ou mieux, dans la boucle d'effet ? Si le power amp est "obligatoire", c'est pas trop galère 3U+un pédalier à trimbaler en répétition ? Merci à vous !
grimmy2008
bien je pense avoir trouvé enfin ma config ideal en live :
jaguar ---> eleven rack ---> in tete ampli classic 30 peavy ---> 2 BAFFLES ORANGE PPC-112
vox tonelab LE dans boucle eleven rack
eleven rack controlé en MIDI par pedalié Behringer Fcb 1010
ca sonne d'enfer la dynamique est respecté , le son aussi (grace au ppc 112)
apres avoir essayé beaucoup de chose là je crois que je touche le saint graal
le plus difficile je pense c'est de trouver les bon reglages au niveau des volumes , pour moi eleven rack a 8 et ampli a 5 .
voilou
marc
que le larsen soit avec toi !
Anonyme
squaly666
Heu l'11 il fonctionne comment directement dans un ampli genre Mesa Boogie Fifty/Fifty ?
Gratte -->11-->mesa 50/50->mesa 4*12
Ou faut un préamp ?
[/mod q débile]
Wild Cat
Tu peux le brancher comme tu l'indiques, à savoir direct dans le power amp, y a pas de soucis.
Yoyo c'est moi
Hors sujet :
Hey phil, de retour sur AF ? :)
Wild Cat
Salut Yoyo, comment vas-tu depuis le temps ??
Oui, de retour
Si tu veux écouter une cover de Pink Floyd avec Eleven, cliques sur ma signature. Il y avait The Wall, mais la maison de disque d'origine l'a fait sauter
Il y en a d'autres avec un Axe Ultra d'ailleurs.
Tiens, p'tite question à tous...
Quelqu'un a essayé l'Eleven sur du FrFr pour voir ? Vu que c'est fait pour, ça devrait le faire, non ? Des marques ? Des références ??
Yoyo c'est moi
Hors sujet :
Ava bien :)
J'irai jeter une oreille sur tes covers ;)
Jusqu'à maintenant je branchais le 11R dans une sono HK et j'en étais content.
Mais je viens d'acquèrir fraichement un PA Marshall 100/100 que je n'ai même pas pu tester. L'idée est vraiment de se servir de l'emulation preamp + effets du 11R pour la flexibilité, et de se servir du PA + Baffle pour redonner une vie plus analogique à l'ensemble. N'ayant pas de groupe pour l'instant c'est difficile de tester le 100/100 à la maison o/
jej 31
light : parker fly ou strat plus + fcb 1010pedalier + eleven + marshall 8008 + baffle 2x12 mesa boggie.
Normal : parker fly ou strat plus +fcb 1010pedalier + eleven + 50/50peavey + baffle 4x12 1960 lead
Le tout dans un petit rack 6u avec mon systeme hf shure et mon systeme ear monitor pour le chant.
J’hésite a nacheter l'upgrade eleven, ça claque déjà bien....par contre la tete a lampe pfff c'est lourd et fragile, je crois que le 8008 a transistor va rester dans le rack, il est d'ailleurs plus neutre en son.
J'adore les sons jcm 800 clair crunch et petite satu, mais j ai toujours du mal a trouver mon son solo définitif.
J ai souvent été récupéré en direct console cet été, pas de souci c'est presque le mieux, enfin y a 12k en bas et 2 02r avec un bon sondier mais ça sort comme a la maison sur les enceintes de monitoring en plus fort.
.
[ Dernière édition du message le 01/10/2011 à 01:01:09 ]
squaly666
Eleven fait office de préamp, pas besoin d'en ajouter un
Tu peux le brancher comme tu l'indiques, à savoir direct dans le power amp, y a pas de soucis.
Ok, merci pour l'info philshark
Ciao,
- < Liste des sujets
- Charte