Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eleven Rack Expansion pack

  • 218 réponses
  • 32 participants
  • 31 090 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Eleven Rack Expansion pack

Io,

 

Pour ceux qui ne se tiendraient pas informés des nouvelles du NAMM, voici qui sort en Mars 2011 :

New amp emulations:

  • Blue Line Bass (based on the 1969 Ampeg SVT* head)
  • J45 (based on the 1965 Marshall JTM45* head)
  • Black SR (based on the 1965 Fender Super Reverb* combo amp)
  • MS-30 (based on the 1993 Matchless D/C-30* combo amp)
  • Plexiglas Vari (based on the 1967 Marshall Super Lead "Plexi"* head with Variac modification)
  • Plexiglas 50W (based on the 1968 Marshall Super Lead 50W* head)
  • RB-01b (based on the Bogner Ecstasy 101B* head)
  • Custom Modern Clean Amp
  • Custom Modern Super Overdrive
  • Custom Modern 800
  • Custom Vintage Clean
  • Custom Vintage Overdrive
  • Custom Bass

New speaker cabinet emulations:

  • 8x10 Blue Line (based on an Ampeg SVT* 8x10 with "towel bar")
  • 4x10 Black SR (based on a Fender Super Reverb* 4x10 with CTS Alnico* speakers)
  • 4x12 Green 20W (based on a Marshall* 4x12 with Celestion Heritage G12M* speakers)
  • 4x12 65W (based on a Marshall* 4x12 with original issue Celestion G12-65* speakers)
  • 2x12 B30 (based on a Bogner* 2x12 with Celestion Vintage 30* speakers)
  • 2x12 Silver Cone (based on a Roland JC-120* 2x12)
  • 1x15 Open Back (based on an Ampeg Reverberocket* 1x15 with Jensen C15N* speaker)
  • 1x8 Custom

New effects emulations:

  • Parametric EQ (4-band)
  • Dynamic (Stereo) Delay
  • Dyn3 Compressor/Limiter
  • Multi-Chorus
  • Custom Distortion
  • White Boost Overdrive (based on the Xotic RC Booster*)

Plus d'infos ici https://www.avid.com/US/products/Eleven-Rack-Expansion-Pack/features

Espérons que le prix soit raisonnable ! En tout cas je suis impatient  yumyum.gif

Afficher le sujet de la discussion
171

Super Philshark !

 

beau son, bien exécuté... la classe

172
Merci :oops:

Je pense mettre bientôt des parties de "Shine on you..." également sur la même base de son dans Eleven.
J'ai fait le preset en partant de zéro.

Voilà les réglages. Chaînage de 1 à 7:

1. Overdrive (JRC Green)
drive 0
Tone 1h
Volume 12h

2. Fx 1 (Compresseur Ross)
Sustain 2h
Volume 1h

3. Fx 2 (Compresseur Dyn III)
Seuil -36 dB
Attack 10 ms
Release 80 ms
Ration 10.1:1
Knee 12 db
Gain 6,5 dB

4. Amp (Plexi 69'...)
presence 10
basse 3
middle 6
treble 8
high gain 1
normal 4

5. Cab
4x12 Green 25W
Speaker breakup 75%
mic COND67
Off axis

6. Delay (dynamic)
520 ms
Feedback 25%
Type Pong
Mix 3%

Reverb (Supra Long)
decay 0,4
pre delay 8 ms
Tone 9,7
Mix 1,2

A doser en fonction de la guitare utilisée. Stratocaster ou équivalent en position manche (l'originale a été enregistré avec une LP).
Le Noise Gate est très prononcé à cause de problème de terre dans mon appartement (je sens bien que la guitare est électrique là...). A régler aussi selon vos goûts.

Des plugs en + avec PT mais ils ne changent pas radicalement le son. Le son est là avant.

Phil
173
Le son est vraiment super proche, Philshark, je suis scotché! ça sonne d'enfer!!!
174
Ah oui !
Bravo pour le son et l'éxécution !
Salut
175
Merci beaucoup...
Les micros de la G&L y sont sûrement pour quelque chose aussi. Sur ma strato Mex montée en micros US, ça sonne super mais il manque un p'tit qque chose que la G&L apporte.

J'ai pas mal ramé avant de trouver ce genre de son avec d'autres machines. Mais avec l'Eleven, un vrai plaisir à faire. Cette bécane est vraiment énorme. J'ai vraiment été surpris en fait...
176
177
Le deuxième titre est excellent. Autant dans le jeu que le son.. Superbe !!!!!
178
Merci bcp J.Yves ;)

Pour info, on peut utiliser le son de "The wall" pour y arriver. Même chose, il y a néanmoins des plugs supplémentaires sous PT mais on peut appliquer les réglages indiqués dans l'autre post.
On pourrait penser qu'il y a beaucoup de reverb dans le preset, à l'écoute, mais elle est plus transparente dans le morceau avec les autres instruments.
179
hello les gars!!!

je trouve pas l'endroit où télécharger les mises à jour pour le firm ware, je suis en 1.0.3 y a-t-il plus récent?

Aussi je suis en pro tools version 8.0.3 et je crois qu'il y a du 8.0.5 mais je trouve pas les liens pour télécharger tout ça, le site avid est trop pourri, trop de pub trop de chichi...

ils parlent que de protools 9 c relou

Merci pour votre aide les gars!
180

Hello...

 

http://avid.custkb.com/avid/app/selfservice/search.jsp?DocId=393651

 

il faut prendre Pro Tools LE 8.0.5 pour (mac ou Win) en fonction de ton PC : donc 3è ou 4è ligne bleue...

ça te fera arriver sur une autre page : il faut cliquer sur la ligne "View available downloads" (en bleu et en gras)

 

Pour le firmware, il me semble être en 1.0.3...

Dans un post précédent: (concernant l'installation de l'expansion pack)

danilaur a écrit :

Effectivement il faut installer la MAJ de pro tools 8.0.5 dans un premier temps, et surtout désinstaller Explorer 9 
si il est sur la machine. Sinon l'installation est très simple, il suffit de télécharger le fichier "expansion pack"
après avoir paye évidemment, puis d'exécuter le seul fichier EXE qui installe un dossier "Eleven Rack update"
sur le bureau. Après ouverture du dossier, exécuter le "Avid Eleven Rack Updater", entrer le Serial Number et le
System Id (reçu par Avid après avoir payer) d'accepter les conditions (au préalable il faut bien entendu allumer
11R) et le tour est joué.