Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP1101
Photos
1/308
DigiTech GSP1101

[News] DigiTech gsp 1101

• 267 réponses
  • 41 participants
  • 27 177 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion [News] DigiTech gsp 1101
Bon après de nouveaux essais, la méthode des 4 câbles réduit considérablement tout ça ^^ j'avais du faire un mauvais branchement.
Par contre, j'ai toujours un bruit de fond, même guitare débranchée, ce qui doit sans doute venir du couple ampli+gsp. J'ai vérifié un truc, toujours guitare débranchée, j'ai appuyé sur le bouton +4dbu/-10dbv, et lorsque je passe en +4dbu, il n'y a presque plus de bruit, mais je n'ai pas laissé comme ça, car je ne sais pas si le +4dbu risque d'abimer les entrées/sortie de mon ampli...z'avez une idée?
Afficher le sujet de la discussion
181
Bin tout pareil que toi je pose la question.....
182
De ce que j'ai cru comprendre, +4dbu, c'est le niveau ligne, et -10dbv c'est pour le niveau ligne, et le -10dbv, c'est pour les ampli guitares, etc ...
Selon la notice, le switch n'agit que sur les sorties Loop, le Loop Send est toujours fixé à -10dbv.

Petit point en ce dimanche matin, après avoir parcouru la notice.
- Le loop send du gsp est à -10dbv, un standard pour les amplis, ça tombe bien, il est relié à l'entrée guitare de l'ampli, donc là, tout est OK.
- le loop return du gsp est relié au loop send de l'ampli. On peut le mettre en +4dbu ou -10dbv.
- Le line output du gsp est relié au loop return de l'ampli. On peut le faire varier de 0 à +23dbu !!!

Au final, après avoir matté la doc du Brunetti, les Send/return loop acceptent 2Vrms max ce qui fait 8dbu, donc on peut passer le switch sans problème je suppose, vu qu'on atteint que 4dbu.
PAR CONTRE, le line output du GSP est relié au return de l'ampli, et cette sortie est gérée par le potard en façade avant. NE PAS LE METTRE A TOC, sinon balance dans la boucle de l'ampli une tension superieure à ce qu'il peut accepter, et ça peut la détériorer...du genre, à toc, on envoie +23dbu alors qu'il n'accepte que 8dbu (en gros à toc, on envoie 11 Vrms alors que ça n'encaisse que 2Vrms).

Au final, regarder la doc de son ampli afin de savoir le jus balancé et toléré par la boucle, et faire gaffe avec le line output du GSP, le regler de sorte à ce qu'il n'y ai pas de différence de volume avec et sans boucle (ou que ça sature de trop, synonyme d'une entrée en boucle trop puissante).

Enfin tout ce que je dis là, si ça peut mêtre confirmé, car c'est juste un raisonnement !
183
Rectification, le petit switch +4dbu/-10dbv du GSP fonctionne de la sorte : -10dbv augmente le gain, +4dbu, le réduit^^
184
Pour info, sur le forum de digitech, on parle de janvier pour l'update.
Par contre, aucune info sur ce qui changera.
185
Janvier :oo:

Je ne connais absolument pas les sources de cette info, mais il y a une personne sur le forum de guitariste.com qui disait qu'il y avait déjà une version beta en test....

https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio%2Cun-rack-digitech-gsp-qui%2C238128%2C430.html
186
Bonjour
je compte me l'acheter et j'aimerais savoir:
est-ce que le logiciel x edit fonctionne (j'avais lu probleme de sauvegarde).
j'ai pas tout compris pour les branchements.
comment brancher mon ampli engl 840 et mon preampli engl 530 de maniere a
n'utiliser que la simu hp et position micro.
merci de vos reponses
187
Le logiciel fonctionne. J'ai jamais eu de problème de sauvegarde ou autre cependant je n'arrive pas à changer la simu HP via X edit.
Je ne sais pas si c'est le fait que je sois sous mac mais ca m'a suffisamment gonflé pour ne plus l'utiliser lorsque je travaille sur le son de mes presets.

Je l'utilise donc uniquement pour la sauvegarde.

Pour tes branchements, si je comprend bien tu souhaites acheter le gsp1101 surtout pour la simu HP.

Je ne pense pas que cela soit le point fort du gsp1101 dans le sens où chaque simu ne peut pas être modifiée (position du micro, choix du micro etc...).

Cela dit elles sont comme même bien réussi.

Pour les branchements, je n'ai pas trop envie de te dire de connerie.
188
Perso je l'ai acheté pour la simu de HP et ça marche plutôt bien.
Si tu vas sur le site de Digitech, ils mettent le manuel en téléchargement et tu pourras y voir les branchements possible : il y a exactement le cas qui te concerne : celui d'un préamp et d'un poweramp.
189
Merci pour vos reponses
j'ai telecharge la notice mais apparement il faut une boucle d'effet a l'ampli ce que je n'ai pas ou bien j'ai rien pige ce qui serait pas impossible non plus.
ce que je voulais faire c'etait utiliser le preampli et les effets du gsp passer par mon ampli et finir avec la simu hp du gsp et tout ce beau monde
entre dams la table de mix. possible ou je rêve?
de toute maniere je ferai des essais sinon je branche direct sur la table.
190
Firmware version C40 dispo, testé et approuvé ! Et le glyphHanger est la petite touche originale qui n'existe pas chez les concurrents :8)

Check The Claws !!