• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Qualité des sons clairs ?

AuteursMessages

cptn.io

cptn.io
1193 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 126

51 Posté le 11/12/2007 à 23:39:57

Hors sujet :

Citation : Maintennat si vous êtes comme Saint Thomas, 50 avis différents ne suffiront pas donc, allez l'essayer.

excellent :) je garde ca en tete pour la resortir comme réplique :)

cptn.io

cptn.io

cptn.io
1193 posts au compteur
AFicionado

52 Posté le 11/12/2007 à 23:44:18
J aurais une autre question vu que ca semble etre le topic "questions" sur le digitech qd mm :), defois on peut utiliser aussi des simulateurs d'amplis guitares ... sur des synthés :) utiliser la disto du truc pour rendre vraiment acide ses sons ... qqun a déjà tenter ??

cptn.io

Anonyme

Anonyme
Ce membre n'existe plus
53 Posté le 12/12/2007 à 00:05:08
(Je n'ai pas envie de polémiquer donc...)

On peut chainer combien d'effets dans le GSP?
Est ce que l'on peut placer les effets dans l'ordre que l'on souhaite?

Han Solo

Han Solo
251 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 48

54 Posté le 12/12/2007 à 08:36:23
Gremlins : j'ai essayé avec une basse et sur une voix, ca marche plutot pas mal.

Bonsou : le chainage est le suivant :

WHA WHA > Compression > Disto > Amplis > Gate > EQualo > FX > Delay > Reverb

les chorus FX peuvent etre placés en post ou en pre amp. On ne peut pas faire de chainage "maison" ou bien mettre 3 distos en série ou 3 equalos...

sebygerry

sebygerry
82 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 27

55 Posté le 12/12/2007 à 16:13:48
J'ai remis qq samples ici

j'espère qu'ils sont de bonnes qualités, mais tout comme Han, je vous assure que les cleans sont excellents ! Jamais essayé le tonelab mais par rapport au pod, pod xt et Boss GT... y a pas photos !

Marchal

Marchal
704 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 783

56 Posté le 12/12/2007 à 19:52:05
Un grand merci pour avoir pris le temps d'enregistrer tous les echantillons.
Les sons clairs sont vivants, on sent la pression acoustique comme devant un HP ce que le POD ne rend pas.

Anonyme

Anonyme
Ce membre n'existe plus
57 Posté le 12/12/2007 à 22:02:37
Ce n'est pas pour vouloir à tout prix te contredire mais je vais mettre en ligne un sample du type "streets"..et tu verras qu'il n'y a pas photo entre le VG99 (GT Pro) et le GSP...désolé mais les sons cleans on toujours été le point fort de Roland.
Cela viendra expliquer ma réaction notament vis à vis de la personne qui déclarait que le VG99 était enterré...parce que sur cet exemple précis ce n'est pas le VG99 qui est enterré. :clin:
En dehors de cela les sons du GSP sont quand même jolis et semblent de meilleure facture que ceux de certains concurrents. :)

cptn.io

cptn.io
1193 posts au compteur
AFicionado

58 Posté le 13/12/2007 à 02:01:30
Uep, merci pour les samples !
mais ... au final, apres avoir muuuuurement réfléchi, et comparer tout ce qui était comparable ... je vais prendre une tete d ampli lampe, et mon frère un pod ...

cptn.io

sebygerry

sebygerry
82 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 27

59 Posté le 13/12/2007 à 02:04:01
Sur le Where the streets, c'est pas un clean comme dans l'original, c'est la même base crunch que le sample Pride, j'ai juste changé le delay...

Ceci, dit oui fais un sample du VG99, on pourra comparer, dis moi quel ampli t'utilises et j'essayerai de faire le même avec un vrai clean histoire de faire une vraie comparaison, enfin ceci dit, le VG est au double du prix, c'est à prendre en compte dans l'équation... vu que c'est pas la même division du coup.

Anonyme

Anonyme
Ce membre n'existe plus
60 Posté le 13/12/2007 à 09:19:11
Je n'ai jamais dit le contraire...comme je n'ai jamais dit que le GSP était un mauvais appareil, le fait est que l'on ait voulu comparer le GSP au VG dans des termes un peu spéciaux. Le VG n'est pas parfait mais il a beaucoup d'atout..ceci dit on est pas dans la même gamme de prix et le GSP propose des sons intéressant.
Donc je vais préparer ca (pour l'arpège ca n'est pas très dur, j'ai déjà testé, que le son tienne la route pour la rythmique est plus compliqué).