Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP1101
Photos
1/301
DigiTech GSP1101

Sujet Qualité des sons clairs ?

  • 59 réponses
  • 8 participants
  • 4 105 vues
  • 7 followers
1 Qualité des sons clairs ?
Je voudrais savoir si les sons clairs sont plus convaincant que le podxt ou que le vox tonelab (un poil meilleur) ?
Je recherche de la chaleur, richesse harmonique....
Afficher le premier post
41
Je refais les sons du pod qui m'inspirent avec le couple fireworx prophesy...je ne branche pas le pod dans le prophesy..je n'ai jamais essayé, hormis les effets dans la boucle d'effet du prophesy.
(j'ai essayé le pod dans le VG..)
Mieux que le Digitech il y a l'Axe-Fx de Fractal Audio...mais étant donné son succès au US et la faible production il est très difficile d'en obtenir un en ce moment en Europe(1399 euros quand même)..
Pour le reste je ne connais psa que de nom...je pense qu'un trademark 300 doit être similaire en terme de qualité à un prophesy, les effets en moins.
Quand aux simulations logicielles..on m'a parlé de revalver mk qui serait plus réaliste qu'amplitube, guitar rig, etc...

Je vais te mettre en ligne un sample que j'avais fait ...c'est un test fait en 10 secondes...on doit pouvoir obtenir mieux...je ne sais plus dans quel sens le test avait été fait pod->VG ou VG->pod..enfin ca n'est pas trop concluant sur ce sample.(suit le lien que j'ai donné plus haut, en principe d'après le nom ca devait être le pod dans le VG, on reconnait d'ailleurs les abeilles du pod :clin: )
42
Désolé, mais ça me fait bondir:

Citation : je suis contre le fait de dépenser de l'argent dans un ampli de puissance


Justement, l'ampli de puissance est pour beaucoup l'élément clé d'une chaîne d'amplification guitare. J'ai un Mesa 20/20 derrière mon Pod Pro, et ça fait toute la différence... c'est peut-être pour ça qu'on n'aime pas les mêmes produits. Tu sembles préférer les multi-effets qui se branchent dans la boucle d'un ampli de guitare, ce qui n'est absolument pas le cas des POD.

Citation : Quand j'entends dire que mal réglé sa sonne carton, c'est une belle ânerie, sa sonne toujours comme un ampli quand tu tournes les boutons...


Ben désolé, mais justement, oui, si tu veux, ça sonne toujours "comme un ampli". Mais un ampli mal réglé, ben ça a un son pourri.
43

Citation : Justement, l'ampli de puissance est pour beaucoup l'élément clé d'une chaîne d'amplification guitare. J'ai un Mesa 20/20 derrière mon Pod Pro, et ça fait toute la différence... c'est peut-être pour ça qu'on n'aime pas les mêmes produits. Tu sembles préférer les multi-effets qui se branchent dans la boucle d'un ampli de guitare, ce qui n'est absolument pas le cas des POD.



Euuuh tu peux préciser là ? Pour brancher un POD 2.0 dans un ampli, tu ferais direct : guitare > pod > ampli, et non guitare > ampli > boucle d'effet <=> pod ?? ( je ne parle pas d'ampli de puissance mais d'un petit ampli lampe apr ex)

cptn.io

44
Ma règle de base, c'est de ne pas associer le POD à un ampli de guitare, ce n'est pas fait pour ça. Donc justement, je le branche dans un ampli de puissance.
Sinon, il paraît que le "power engine" de Tech21 est bien adapté (je ne l'ai pas essayé, puisque je suis content de mon 20/20). Tu peux aussi essayer la sono (je trouve que c'est moins bien, mais toujours mieux que dans un combo).
Au pire, avec un combo le mieux c'est guitare > pod > return de la boucle d'effets. Dans tous les autres cas, tu mets en série le préamp du pod et le préamp de l'ampli, c'est rare que ça donne de bons résultats (ce qui n'empêche pas d'essayer).
45
Le prophesy n'est pas un multi effet..le VG99 non plus.

Citation :
Justement, l'ampli de puissance est pour beaucoup l'élément clé d'une chaîne d'amplification guitare. J'ai un Mesa 20/20 derrière mon Pod Pro, et ça fait toute la différence... c'est peut-être pour ça qu'on n'aime pas les mêmes produits. Tu sembles préférer les multi-effets qui se branchent dans la boucle d'un ampli de guitare, ce qui n'est absolument pas le cas des POD.


Je suis d'accord avec toi et les saturations du pod sont bien meilleures lorsqu'il est branché dans un bon ampli de puissance et un bon cab, les deux se comportant un peu comme un filtre. Pour tous les sons un peu exotiques, la sortie en cab n'arrange rien par rapport au direct.
Par contre je persiste...je préfère mettre 1000 euros dans une bonne tête et m'en servir comme ampli de puissance que 1000 euros dans un ampli de puissance.
Je ne connais pas le mesa20/20 mais je connais les ampli de puissance peavey et je peux te dire que le rendu du JCM est meilleur(le pod d'ailleurs sors mieux dans le clean du JCM qu'en direct..mais la définition du son reste en dessous du VG ou du prophesy pour moi).
Un détail je lis partout qu'il faut brancher dans cette configuration son préampli dans le retour d'effet de sa tête ou son combo...même si techniquement c'est ce que la logique veut..par expérience, le résultat est bien meilleur directement dans le canal clean de son ampli en réglant le gain à une valeur faible(2) pour éviter tout debut de saturation. La partie puissance d'un combo ou d'une tête n'est pas étudiée comme celle d'un ampli dédié.
Donc c'est un test que je recommande de faire pour celui qui se branche dans la boucle de retour de son combo...cela marche d'autant mieux que l'on a un canal clean cristallin.(lorsqu'il est cristallin, le préampli rajoute des harmoniques, le son est plus riche en sortie)


Je te ferais quelques samples de ton pod chéri branché directement dans le clean du JCM :clin:
46
Vous êtes gonflants les gars ! :furieux:

C'est la section GSP1101 ici et le titre du topic est "Qualité des sons clairs ?"

Donc si vous n'avez pas le GSP1101, ni testé ... venez pas poluer pour parler de POD, VG99, Prophesy ... ect. Je ne vois pas comment on peut comparer si on n'a pas le matériel :idee:

Et puis, il faut comparer ce qui peut l'être aussi !

Un comparatif du GSP vs POD pro, en utilisant la même base de simulation, avec les même réglage ... ect. Ca c'est du concret !

Bref ... je rale car au lieu de trouver des avis / samples sur un produit, on se retrouve avec du blabla :|
47
:mdr: en effet ca a un peu dérivé...mais on n'empêche personne qui aurait un avis sur les sons clairs du GSP de poster son message..désolé pour toi si encore peu d'Afiens ont le GSP en France...
Du reste je pense que tu pourrais poster la même question dans la section du RP350 tu auras plus de chance d'avoir une réponse.:clin:
(au fait j'ai le matériel dont je parle...enfin je dois passer le cap des 1000 msg avant le 25 décembre, c'est une question de vie ou de mort :mdr:)
(en tant que newbie des prairies tu n'as pas peur de t'en prendre à un sérial posteur, un chef sioux du son et un petit indien de l'audio?) :clin:
48

Citation :
Un comparatif du GSP vs POD pro, en utilisant la même base de simulation, avec les même réglage ... ect. Ca c'est du concret !

Bref ... je rale car au lieu de trouver des avis / samples sur un produit, on se retrouve avec du blabla



Hors sujet :
Je vais dans ton sens, et binsou, meme si je suis content que tu me repondes, ne floode pas pour autant c nimpie de pas avoir 1000 messages ... en ecrivant ainsi tu risques juste que les modérateurs t'effacent des messages en série et tu n'arriveras pas à ton but ...



Cependant,oz66 tu pourras remarquer que tu as eu des remarques constructives tt de mm :

"Mieux que le Digitech il y a l'Axe-Fx de Fractal Audio"
"Quand aux simulations logicielles..on m'a parlé de revalver mk qui serait plus réaliste qu'amplitube, guitar rig, etc..."

Je souhaiterais moi aussi avoir des sampes du gsp car on en trouve que trèèèès peu ...

De plus si je parle du prophesy et tout ca, c'est parce que justement je projette d'acheter un gros préamp, je pensais direct prendre un VHT voire mieux ( CAE ou Bogner) car je souhaite mettre surtout mon argent dans du matos à lampe, mais je vois ce Digitech gsp qui est réputé pour avoir des p*** de modélisations ...
cependant je vois aussi que un prophesy premiere génération finit a 500 euros sur ebay, alors si on peut comparer les sons clair du digitech à ceux produits par le prophesy ( qui embarque un préampli et un simu de hp, ...) c'est instructif, surtout que y a bcp de supporter du prodigy, mais y en a bcp aussi qui le trouve froid, en particulier dans les sons clairs ...
De plus, mon frère prévoit d'acheter un pod, alors si je m'achète un GP3, et bien si je peux m'amuser a bidouiller la boucle d'effet pour utiliser le pod comme un "booster dégueulaceur" ca peut etre intéressant, et si un gsp respecte encore mieux le signal qu'un pod, c'est encore plus interessant, et interessant pour la communauté aussi si qqun a déjà fait ca ou entreprends de le faire pour nous ...
Je sais que ca peut paraitre bete d'acheter un préamp d'exception si on se dit qu'on peut dégueulasser le son par apres, mais meme avec un bon préamp je suis en train de me monter une fuzz factory, ce qui m'importe c'est pas d'avoir le meilleur son possible, mais d'avoir la palette de son la plus large possible

Ca dépasse le cadre du topic, et c'est traité dans d'autres topics que je suis aussi, mais pour avoir des sons cristallins meme a faible volume, que conseilles tu, Liverpool, comme ampli de puissance ?? IL y a le mesa 20/20, ok, mais il est tellement rare que plus cher que bcp de 50/50 ... et je vois que le VHT 2x50 peut etre bridgé en classe A et en 1x50, ou que le H&K VS 250 est switchable en 1 ou 2x 25 w lampes ( mode triode)

cptn.io

49

Hors sujet : Pour te répondre je suis obligé de faire du HS :clin:
Tu trouveras ici quelques samples d'un prophesy dans un petit ampli artisanal à monter soi même (le G5 179 roro)..merci à mijac. Le G5 est un petit ampli mais non moins excellent surtout pour les sons cleans.
http://mijac.cabanova.fr/page1.html

En ce qui concerne le H&K VS 250 j'ai failli en acheter un..le vendeur lui-même me l'a déconseillé si je recherchais des cleans cristallins...je te conseille de vérifier cette information.
Si ce n'est pas pour du studio je te déconseille le prophesy.

50

Citation : en effet ca a un peu dérivé...mais on n'empêche personne qui aurait un avis sur les sons clairs du GSP de poster son message..



ben en polluant le post on a plus trop envie de le lire ou d'y répondre

Citation : désolé pour toi si encore peu d'Afiens ont le GSP en France...



il y en a peu mais tout le monde est unanime, les sons clairs sont excellents, au dessus de la concurrence directe à savoir pod, tonelab, simus pc (Guitar rig, Amplitube, Revalver,...), etc... Maintennat si vous êtes comme Saint Thomas, 50 avis différents ne suffiront pas donc, allez l'essayer.