Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP1101
Photos
1/301
DigiTech GSP1101

Sujet Qualité des sons clairs ?

  • 59 réponses
  • 8 participants
  • 4 106 vues
  • 7 followers
1 Qualité des sons clairs ?
Je voudrais savoir si les sons clairs sont plus convaincant que le podxt ou que le vox tonelab (un poil meilleur) ?
Je recherche de la chaleur, richesse harmonique....
Afficher le premier post
31

Citation : AF n'est pas le monde entier, même si c'est un site qui compte... et les forums ne sont qu'une partie d'AF. Je constate que le test du Pocket Pod sur AF est très positif (tu vas me répondre que Line6 a acheté de la pub à AF, blabla..


AF n'est pas le monde entier mais il reflète des tendances et des avis.

Quand au Pocket Pod ca ne m'étonne pas ...le rapport qualité prix est bien meilleur que celui du pod xt pro...donc c'est un bon produit, si j'avais un gamin en age de jouer de la guitare ..je le lui offrirais à Noël.. :lol:
32
Un Pod xt Pro neuf, c'est 700€. A ce prix (en neuf bien sûr), tu as quoi comme préampli avec simu de hp et de reprise micros, en rack, avec un minimum de polyvalence et tous les paramètres contrôlables par midi, une connectique super complète, etc ? c'est limité, hein. :clin:
Bon, on pourrit, là. désolé pour ceux qu'on embête.
Je vais me coucher, on n'avancera pas de toute façon...
33
Ma réponse...elle est contenue dans le dernier avis qui a été laissé sur le pod xt pro et que je vérifie tous les jours....le pod xt pro fait beaucoup de chose ..mais mal.
Désolé je vais te vexer :clin:, m'enfin ca n'est pas moi qui est poussé cette personne a écrire cela..
Et ici même dans ce thread combien de personnes disent que le GSP enterre leur pod???
Combien coute le GSP?
34
Bref avec tout ca j'hésite pas mal ... pke au final on a presque pas discuté du digitech ;)
J'avais un gt pro que j'ai revendu donc le vg 99 ne me tente pas trop ... De plus je n'ai pas de capteur hexaphonique et je pensais plutot me fabriquer un système de piezo ...

Mon petit frère pense s'acheter un ptit simulateur d'ampli ... il veut rien mettre presque, c'est ca le problème ... Il aimerait un produit qui lui permette de faire "tout", dans toutes les conditions ( pke il est du genre d'aller en haut du mont blanc le soir du réveillon se taper une jam entre potes ^^) Je pensais au pod 2 pke c un peu le choix sur, et surtout le choix du pauvre ^^
Mais je sais pas si le POD peut égaliser un digitech au niveau versatilité, pour être à l'aise dans tous les registres ou surtout un tech 21, un sansamp gt2 ne coutant pas tellement plus cher, mais étant bien plus limité au niveau des fonctions, mais avec des sons de disto de la mort qui tue je trouve :).
En fait, d'après tout ce que j'en entends, OK le digitech est mieux niveau qualité des sons surtout en sons clair , mais les POD 2 se négocient à 80 euros sur ebay ...

Je suis pas trop apte à répondre pke je suis pas trop dans la modélisation, je préfère dépenser en matériel du matos à lampe, et utiliser des plugins pour la modélisation ...

Donc est ce que qqun a pu comparer les trois face à face ??

cptn.io

35
Le VG99 est un appareil particulier...pour moi ce n'est pas un appareil aux caractéristiques grand public...et déjà je ne le recommenderais pas pour quelqu'un qui veut faire du métal il sera decu.
Le GSP n'est pas transportable...pour cela ton frère devra plutot s'orienter vers le RP350 et le comparer à un pod...en passant sur le coté affreux du packaging, qui a mon avis a bien desservi le RP350 et le dessert encore.

Si ton petit frère va au sommet du mont blanc il lui faudra quand même un petit cab et une prise de courant avec un système pour amplifier tout ca ou alors ces potes ne vont pas entendre grand chose.
Dans le genre tout compris le VOX AD15VT ou le dernier AD15VT-XL(pas besoin de changer le speaker, mais il est plus gros 10" donc plus encombrant) est très bien.
Pour le premier en occasion à 140 euros il suffit de découper le fond à l'arrière(ouvrir le cab) pour enlever le coté sourd des saturations à fort volume..et de changer le speaker pour rendre le grain plus précis. Après ca tu as vraiment un super petit ampli, la technologie valvereactor du tonelab est incluse dedans..le dernier modèle orienté métal à l'air encore mieux notamment à cause du speaker mais est plus gros (voir les videos sur youtube).
140 euros + 1 speaker...à comparer avec un pod ou un RP350 ou un tonelab + un cab + ampli de puissance...ca devient intéressant il me semble en solution mobile.
De plus rien ne t'empeche par la suite de rajouter les pédales pour les effets qu'il te manque devant...
Donc pourvu qu'il y ait une prise de courant sur le mont blanc et si c'est pour faire des boeufs...j'étudierais cette solution économique...

Sinon le pod peut lui convenir mais la mobilité hormis au casque n'est pas plus assuré quelque soit la taille...comme le RP350 il pourra faire mumuse devant son PC avec une interface dédiée quand il rentrera du mont blanc.
La qualité des simulations et les fonctionnalités sont décrites sur les site de Line6 et de Digitech et pour plus de samples il suffit d'aller voir sur youtube, donc la sa dépendra de ces gouts en matière de son.
Un point de plus pour le pod, avec ce qui constitue pour moi ce qui il y a de mieux chez Line6...le site guitarport online et les lecons en ligne pour 5 euros par mois...proche de la perfection..accessible par le Gearbox.
36
Euh oui j'ai oublié de préciser que j'ai un pignose sur batterie que je lui preterais si il va sur le sommet du Mont blanc :) ou si il va jouer dans la rue ... Et pis pour la maison il pensait s'acheter un tout petit ampli à lampe 15 W ou comme ca ... Ou a l occaz il pourrait se brancher sur mon GP3 voire direct sur l'ampli de puissance ...
J'ai écouté attentivement toutes les démos que j'ai pu trouver et je crois que je vais qd mm pencher pour le POD 2, c'est ni trop compliqué ni simpliste et y a tout ce que mon frerot voudrait ... Merci qd mm, les démos du digitech sont également impressionantes ... et la faculté whammy "on air" du vg 99 est cool :)

cptn.io

37
Si il va jouer dans le rue?? Frère indigne..tu laisserais dormir ton frère sous les ponts?? :lol:
Un ampli à lampe 15 watts pourquoi pas 5 watt sa fait pas mal de bruit déjà..le harley benton GA5, en son clean on peut lui mettre plein de chose aux fesses et pourquoi pas un pod...
En achetant d'occasion le pod il peut avoir le GA5 neuf en + pour le prix du pod neuf.

(l'accent espagnol... :mdr: :mdr: :mdr: )
http://fr.youtube.com/watch?v=qNU3kT-LDfo
http://fr.youtube.com/watch?v=X4IIaOjxY1c

(tiens tu me donnes une idée, je vais essayer mon pod xt pro sur le pignose :clin: )
38
Oki, ca m'intéresserait trop de savoir pour le pignose aussi ^^ comment ca peut rendre :) pke c vraiment du lofi le pignose, certains s'en servent comme une pédale pour cradosser les sons :) alors avoir une vraie satu ...

oué oué en fait mon frère il joue la journée et me ramène les sous, et pour noel je lui offre un ptit truc merdique :P :bravo: :bravo:

Hors sujet : Ma parole tu fais une allergie aux Line6, tu revends tout ton matos de cette marque !! Qu'est ce qui t'a choqué à ce point ??
C'est toi aussi qui est un grand supporter du Rcktron Prophesy, c'est marrant que tu sois ainsi derrière plusieurs produits plus concurrents que complémentaires ... à moins que tu les maries ensemble ... si c'est le cas ca m'intéresserait de savoir, car je planifie de m'acheter un GP3 ( je pensais à un prophesy dans un premier tps mais j'ai été décu par d'autres produits rocktron), et de plus si déjà je dois mettre une grosse somme d'argent je préfère la mettre dans du lampe que dans de la modélisation aussi bonne soit elle ... je préfère prendre la modélisation dans les plugsins sur l'ordi ... mais si tu peux obtenir un son de fou en mettant ton line6 ou digitech avec des simu d'ampli sur ton rocktron, ca peut etre interessant d'essayer ...

cptn.io

39
Je récupère l'argent investi après m'être fait mon avis et avoir retourné le matériel dans tous les sens.
Le pod car le son est mal défini, mais je le savais déjà, sauf pour le xt pro..le son est meilleur mais encore trop mauvais en enregistrement direct, contrairement au prophesy ou au VG99(on arrive à avoir quand même quelques sons potables...mais pour le prix et parmi toutes les possibilités ca en devient frustrant).
La variax car les simulations ne sont pas organiques(manque de sustain) et les open tuning inexploitables...le VG99 la remplace avantageusement.
Pour se faire un avis il faut tester non??
Et pour bien tester et voir si cela correspond à ce dont tu as besoin, il est préférable d'avoir le matériel entre les mains et de pouvoir le retourner dans tous les sens, réfléchir y revenir etc..afin de se faire un avis définitif.
La variax peut être utile à certaines personnes...mais pas à moi.
De plus je suis sur la liste pour un axe FX donc..voilà j'ai besoin de roro et de toute facon je n'en m'en servait plus(passer son temps à mettre des piles dedans..ou se coltinner le boitier avec son alim).
Je ne me sers du pod que pour le guitarport online qui est très bien..ca fait cher de la connection :clin:
Un toneport UX1 ou un pod2 suffira lorsque je l'aurais revendu et avec la marge j'achèterais un GSP1101 pour mon rack en attendant l'axe FX :lol:
Le prophesy est très bien...pour moi c'est plus un appareil de studio donc je ne peux que mettre en garde les afficionados du "je presse sur un bouton et je me prends pour jackie chan". Il fournit des saturations vraiment propres..les samples que j'ai fait ne lui rendent pas hommage le volume est trop faible...a volume plus élevé le résultat dans le clean du JCM2000 comme ampli de puissance et impressionnant de qualité. Il lui faut un bon ampli de puissance au fesse pour s'exprimer..sa tombe bien le marshall rempli bien cette fonction(je suis contre le fait de dépenser de l'argent dans un ampli de puissance d'ou le JCM).
Au fait le prophesy ca n'est pas de la modélisation/simulation c'est un véritable ampli (transistor) haut de gamme avec 4 canaux et une lampe 12AX7.
Quand j'entends dire que mal réglé sa sonne carton, c'est une belle ânerie, sa sonne toujours comme un ampli quand tu tournes les boutons...
Si tu ne fait pas de maquettes..si tu ne fait pas de scènes dans un milieu semi-pro..n'achète pas un prophesy...tu vas t'embêter pour rien.(tous les paramètres sont en db...il y a 3 équaliseurs 1 post 1 pré 1 général..des effets post et pré quelques simulations de HP...en bref régler un prophesy n'est pas une mince affaire)

Des produits concurrents??? Non je ne le crois pas.
Le prophesy m'offre les saturations les plus propres avec un grain régulier..couplé au fireworx que je possède..tout est possible.
J'ai commencé à utiliser le pod ..mais le son en enregistrement était trop mauvais..le prophesy et le fireworx me servent à "reprogrammer" les sons un peu space que je peux avoir sur le pod(grosse bibliothèque de preset) mais inutilisables pour un enregistrement de qualité.
On ne met pas un line6 ou un digitech dans un prophesy..le prophesy est déjà un préampli.(j'ai essayé les effets du pod xt pro dans le boucle d'effet du prophesy...ca dégrade le son)
Le VG99 m'offre de bonne simulations accoustiques..des open tuning exploitables + des simulations de basses + tout le reste pour l'inspiration...déjà que je fait long résumer les fonctions du VG me prendrait une page...
Voilà donc l'ensemble fourni un package intéressant...(le JCM en fait parti..) et j'attends un mpa gold digital dans lequel je compte brancher mon prophesy ou le VG en stéréo ,puisqu'il y a deux entrées et que celui-ci échantillonne jusqu'en 192khz, en me rajoutant la petite chaleur des lampes que me rajouterais un ampli de puissance..tout en étant plus fin et sans me compliquer la vie avec un micro pour repiquer le son.
C'est un choix, chacun fait les siens
:clin:

Voilà voilou
40
Donc en gros tu utilises pod => prophesy => fireworx ? C'est original :)
C'est dommage que tu dises que ca passe pas en boucle d'effet, pke je me voyais bien "booster" un canal saturé avec un autre canal saturé meme si c po tres orthodoxe pour avoir le méga truc dégueulasse mais qui fait "mur d'ampli" ^^

Pour finir, est ce que y a encore mieux en simu d'ampli que le digitech ? et en comparaison avec le tech21 psa y vaut quoi ? quid des simus logicielles ?

cptn.io