Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/561
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

Sujet Choix d'enceintes, PA, pour l'Ultra Fx.

  • 99 réponses
  • 22 participants
  • 25 804 vues
  • 24 followers
1 Choix d'enceintes, PA, pour l'Ultra Fx.
Bonjour a tous.
J'aimerai ouvrir un post consacré uniquement a différentes configuration  pour
l'Axe Fx.
1) choix des enceintes amplifié ou pas
2) ampli de puissance
3) pack sono
4) type d'HP
5) etc etc ..........
A propos des pack sono, ne serait il pas plus judicieux d'utiliser des enceintes amplifié full Range comme par exemple les EV de la serie ZX ou HK ou autre pour une utilisation scénic plutot que d'investir sur les Atomics.
J'aimerai ici qu'on recense toute les config possible ainsi que les retours d'expérience de chacun.
Utilisation avec ampli guitare, direct sono, utilisation des atomics etc etc.................
Merci a tous d'avance.
Afficher le premier post
91
Bon, en attendant l'axe fx 2 en septembre ou octobre, je relance un petit peu la discussion... J'ai fait des essais sur le roland jazz chorus 160 en passant des enregistrements via carte son dans l'entrée ampli, pour voir comment ça se comporte tout cela...Je pense qu'il y aurait moyen de façonner un son acceptable, mais sans doute pas au mieux de ce que peut donner l'axe fx, ce qui serait quand même dommage.

Alors petites questions en suspens:

1)Sur Axe-Fx Wiki, on parle aussi des JBL PRX 512M qui auraient la faveur des musicos. Je crois que je ne les ai pas vu citées sur le forum AF. Quelqu'un a essayé? Elle paraissent intéressantes: précision,puissance, utilisables en bain de pied comme en façade...

2) Le coaxial des FBT verve 12ma est-il un avantage net? Sur Af les avis sur les FBT Jolly 12 RA sont tous bien positifs, celui sur FBT verve 12ma positif mais plus "bémolisé". Kif kif?

3)Finalement l'atomic FR reste-t-il la référence absolue au niveau qualité du son, ou juste une bonne référence parmi les autres? D'autant que d'après ce qu'annonce Fractal pour l'axe fx 2 la modélisation des lampes (préampli et PA) et des hp a été encore bien améliorée (donc baisse de l'avantage de l'atomic amp?)...

A vous lire, merci d'avance!
92

J'ai plutôt cru comprendre que l'atomic était plutôt moyen au regard du prix.

 

Les gars de Periphery ont changé de retours pour leur prochaine tournée, optant pour des Mackie Hd1221 :

 

93
Ca a l'air pas mal du tout ça aussi, c'est vrai!
94
sa juste l'air apparament... les avis sont 50/50 à ce que jai pu lire à travers le net.
tosin abasi (animals as leaders) utilise aussi le hd 1221 et c'est d'ailleur de lui que vient l'idée d'avoir ca. Cest assez puissant mais juste trop briseux. voir le lien ici.



ca pas l'air sûr comme moniteur je trouve... beaucoup d'avis sur internet parle de problème de bruit de speaker défoncer etc.. quel était leur utilisation?.. est-ce la construction du moniteur?... mon thec m'a dit quelque chose a propos de mackie disant que c'était fait en chine maintenant ou je sais pas quoi alors, je seul conseil que je peux donner, oui elle minteresse également mais avec ce que jai lu, jen ai peur, donc soyez prudent et lisez un peu avant de lacheter parce que c'est pas donné ;)

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

95
Je pense m'orienter vers du db technologies...
96
jai eu des jbl PRX 635, les plus grosses de jbl 1500watt... (avant ceux de scène extreme ont s'entend.) jai payé 1500$ (dsl je suis qc) et je les ai revendu car avec le axe fx c'était pas bien, mauvaise représentation du son.

Aujourd'hui, je me suis procuré une paire de Behringer B1520SP eurolive 600watt et c'est les meilleur moniteur preamplifier que jai entendu avec le axe fx (rapport qualité prix) pour la moitié du prix de mes jbl que javais acehter et en plus elles sonnement nettement mieux et dispose dun EQ bass,mid,treble. comme les mackie HD 1521 disont... sonne surement moins bien que mackie, mais de ce que jai pu en lire côté fiabilité berhinger est nettement supérieur.

je sais que behringer est pas la marque la plus populaire, ils font beaucoup de produits de merde mais ca j'avoue que je suis impresisonné

cest pas trop pesant non plus, faut faire un peu de gym ;)

je sens que mon gear actuel va prendre sa retraite bientôt ;)
(mesa boogie 90/90 , engl e570, g-major1, mesa 4x12 v30)

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

97
Voilà, ça fait 10 jours que j'ai mes db technolohies M-12 4 plus. En attendant l'axe fx 2 pour l' automne, je l'utilise avec une tech 21 blonde (simu ampli fender) et une reverb. Eh bien ça me plait bcp! Je craignais un manque de graves peut-être, que nenni, il y en un chouilla trop, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait presque tjs à rééqualiser les graves (aux alentours des 60/70 hz)dans ce genre de config pour éviter l'effet "boomy"... Et l'axe fx est pourvu d'un équaliseur pour cela, non? Sinon elles sont équilibrées, puissantes, leur double positionnement possible (soit bain de pied classique, soit à 70°, légèrement inclinées quoi, avec un coté ampli guitare conservé alors) est très pratique et sympa.
J'ai essayé aussi ma basse avec un tech 21 VT bass dessus: super, je n'obtenais pas de sons aussi intéressant avec mon fender bassman 100: je l'ai mis en dépôt vente.
Adoptées donc ces baffles. Merci à Laure Luke pour la suggestion.
Voili, voilou.

[ Dernière édition du message le 30/07/2011 à 17:19:26 ]

98
Bonjour , je voulais demander à spawn-x ce qu' il pense des ses M10-2 avec quelques mois de recul . J' utilise l' ultra sur une paire de prodipe ribbon 8 + caisson en 10'' et je trouve le son à tomber en utilisation à la maison , d' autant qu' en ce moment mon groupe se résume à ma dr 880 qui passe elle aussi dans les prodipe .
Je louche sur les M10-2 car j' envisage de rejouer en groupe , le rapport poids / efficacité ou qualité me semble très interessant ( le prix aussi ) méme si par réflexe je me serais orienté sur du 12'' ( l' habitude sans doute ) . Un essai serais l' idéal mème pour comparer avec d' autre modèles mais dans les magasins c' est parfois compliqué .... voila .

Cdlt
99
petit bonjours pour 2012! ;) nouveau truc interessant de chez line6, serait-ce la perfection pour l'axe fx?... moniteur de 1400watt oula! c'est à voir!!! voici le lien du NAMM show 2012 (à écouter au complet)

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 15:41:48 ]

100

Le problème, c'est que mon avis ne vaut plus  grand chose car je viens de découvrir que dB Technologies avait stoppé sa gamme Opera dont fait parti le modèle M10-2PLUS. M^m plus dispo chez Thomann où j'avais acheté les miens... icon_confused.gif

Reste plus que l'occase et croiser les doigts.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org