Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/570
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

Sujet Choix d'enceintes, PA, pour l'Ultra Fx.

  • 99 réponses
  • 22 participants
  • 26 004 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Choix d'enceintes, PA, pour l'Ultra Fx.
Bonjour a tous.
J'aimerai ouvrir un post consacré uniquement a différentes configuration  pour
l'Axe Fx.
1) choix des enceintes amplifié ou pas
2) ampli de puissance
3) pack sono
4) type d'HP
5) etc etc ..........
A propos des pack sono, ne serait il pas plus judicieux d'utiliser des enceintes amplifié full Range comme par exemple les EV de la serie ZX ou HK ou autre pour une utilisation scénic plutot que d'investir sur les Atomics.
J'aimerai ici qu'on recense toute les config possible ainsi que les retours d'expérience de chacun.
Utilisation avec ampli guitare, direct sono, utilisation des atomics etc etc.................
Merci a tous d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
81

Ah ouais, mais t'as vu le prix de tes futures JBL icon_boire2.gificon_volatilize.gif ...

Moi je les veux bien, mais à ce prix... Je garde mes M10 Opera ;)...

Sans compter leur encombrement qui est quand m^m pas très éloigné d'un stack.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

82

En effet, super si t'as trouvé ton bonheur...maintenant pour ton dos, 27kg x 2 = 54kg, potentiellement bien mieux que deux têtes à lampes et deux caissons 4x12, mais il faut tout de même un break pour transporter les bêtes.

Ce fin de mois, presque un an après l'achat du Fractal - bonjour la recherche -, j'aurais enfin les moyens pour acquerir un Traynor K4 qui sera plus pratique pour mon cas, pas donné non plus par ailleurs...snif.

Conclusion : l'achat d'un Fractal entraine quasi-systématiquement un changement du matériel d'amplification, ce qui rend l'investissement quand même un peu olé olé (pas loin de 3000 Euro, bazar !, heureusement que j'avais un peu de matos à vendre...) malgré l'exceptionnelle qualité du son du Fractal, ce n'est qd même pas une paille. Ensuite il ne faut pas avoir peur de consacrer pas mal d'heures en recherches internet & de la prog. Il est vrai que pour ce prix on a ensuite un outil de grateux extrêmement "multi-tâche" et compact.

Dernier participation à ce mailstring, Bon courage à tous.

https://soundcloud.com/laukelux/

83

pour répondre a ta question spawn, je les paye 1500$ CAN. la paire, des 2009.
oauis cest un peu pesant mais beaucoup moins que ma tete dans son road et le cab dans son road également.

de toute facon live jen traine seulement qu'un, il me sers de retour personnel, jai pas besoin de plus. C'est sur que c'est de la rechercher sonore mais bon, je commence a me faire des bon son en suivant ton lien lauke_lux , vraiment très interessant. Je me suis fait imprimer la version en francais du manuel d'instruction également et je travail avec axe-edit, une merveille.

on peu toujours télécharger des sysex sur le forum de fractal pour comparer, son pas tous bon c'est clair mais quand même, c'est mieux que rien.

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

84
Bonjour!
Ca fait quelques jours que je parcours les forums consacrés à Fractal, je suis tenté bien sur, occaz ou patience pour l'axe 2 en fonction des prix... on verra. En attendant j'étudie la question du système de sonorisation à prévoir, et j'ai qlq petites questions:
1) j'imagine que ça va pas le faire facilement avec mon Fender "the twin", même en bypasssant le préampli du fender, n'est ce pas?
2) j'ai l'opportunité de récupérer un Roland Jazz Chorus 160. Ampli assez polyvalent, qui pourrait, je me dis, se rapprocher un peu du FRFR, ou bien? Quelqu'un a déjà essayé avec l'axe fx?
3)à défaut des amplis habituels, les baffles actives FBT JOLLY 12 RA pourraient être une bonne idée aussi (quelqu'un évoquait sur le forum des fbt jolly à 150w)?

Merci d'avance de vos réflexions.
85
Salut

Je peux te répondre sur le point 3 car j'ai des JOLLY 12RA et j'ai aussi un Atomic FR
Eh bien les 12RA en son clean n'ont pas à rougir, peut être un tout petit peu moins précises en aigu, mais c'est bien parce que je peux comparer
Par contre c'est vrai qu'en disto il y a un peu moins de présence, peut être un peu + brouillon. Mais franchement je suis très content des FBT, en + il y a la patate comparé à l'Atomic de 50W

Pour le point 1 en effet, même en bypassant le préamp, tu seras trop coloré (j'avais aussi un Twin)
86
Merci beaucoup de ton avis excalibur!!!

Quelqu'un a un avis avec le Roland jazz chorus 160?
87
Prends un baffle amplifié ou un ampli keyboard, choix multiples dans ce domaine. Toute autre solution est plus compliqué à mettre en oeuvre, ou tu n'utilisera qu'une partie des possibilités de l'axe ou tes réglages feront que l'utilisation des sorties directes pour aller sur le console (plus besoin de micro !) deviendra plus complexe.
J'ai essayé pendant un an sur un Fender Deluxe Reverb, ainsi qu'un Carvin Belair 212, et franchement c'était du perte de temps.
Si tu peux, prends plutôt un ULTRA, c'est plus chèr mais d'occase tu vas en trouver facilement en allemagne je pense (via Ebay ?)
Slts

https://soundcloud.com/laukelux/

88
Merci lauke-lux!
89
beaucoup de personnes utilisent les FBT verve 12ma, c'est mon cas.
Je te les recommande !
Leur avantage est que ce sont des 12" coaxiales
90
Merci Meantime.