Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/579
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

Choix d'enceintes, PA, pour l'Ultra Fx.

• 99 réponses
  • 22 participants
  • 26 067 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Choix d'enceintes, PA, pour l'Ultra Fx.
Bonjour a tous.
J'aimerai ouvrir un post consacré uniquement a différentes configuration  pour
l'Axe Fx.
1) choix des enceintes amplifié ou pas
2) ampli de puissance
3) pack sono
4) type d'HP
5) etc etc ..........
A propos des pack sono, ne serait il pas plus judicieux d'utiliser des enceintes amplifié full Range comme par exemple les EV de la serie ZX ou HK ou autre pour une utilisation scénic plutot que d'investir sur les Atomics.
J'aimerai ici qu'on recense toute les config possible ainsi que les retours d'expérience de chacun.
Utilisation avec ampli guitare, direct sono, utilisation des atomics etc etc.................
Merci a tous d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation de : Emgxx84

Je crois pas que l'axe soit vraiment fait pour utiliser que seulement les effets...ya toujours bien des limites quand même à ce qu'on axe peu faire, c'est une super machine mais elle a ses limites

ben si, tout est possible, c'est juste une question de configuration, en adéquation avec le matos utilisé. Donc là, soit il y a un problème dans le reste de ton matos (mauvaise boucle, câble...), soit un paramètre mal configuré dans l'Axe. Steve Vai et Petrucci ne l'utiliseraient pas comme simple multi effet live s'il leur bouffait du son

72

T'enverrai un syx dont le patch n° 8 (ou le neuf en fonction de ta numérotation des bancs sur l'axe - en banc 1, c'est 1-128 ou  0-127) a été crée pour avoir un disto (metalzone) grunge sans simulations. C'était le seul moyen d'avoir un disto grunge agréable sur mes combos.

Sur les combos ce n'est pas très génial d'utiliser des simuls quelconques (axe ou autres); ça devient vite de la soupe et cracheux, ou tu pense avoir un super son et en groupe finalement ça ne passe pas dutout dans le mix... C'est pour cela que je vends un combo d'ailleurs...En attendant d'investir bientôt dans un FRFR je fais comme toi, j'utilise encore un peu mon ancien "bon vieux" matériel (combo + multi-effet) et je programme l'axe à fur et à mesure pour préparer sa future utilisation.

Ce que je trouve compliqué surtout sur l'axe c'est la fonction spillover qui t'oblige de rajouter des modules de délais ou réverbs dans tes presets ainsi qu'une très bonne maîtrise de la gestion de tes volumes de sortie de preset si tu ne veux pas avoir des gros "sauts" de volume au changement de preset. Sur le Digitech LE2101 qui se fait pourtant vieux maintenant ces trucs là étaient mieux gérés. Espérons que ça viendra dans un update future de l'axe. Si j'ai décidé de garder l'axe c'est que ces possibilités et sonorités sont vraiment superbes et tout ça sans se créver le dos avec des racks bourrés de matériel, une boîte de 2U, c'est tout ! Je compte sur l'évolution de mon matériel d'amplification pour pouvoir en profiter en groupe. Pendant ce temps-là il faut avouer que tout ça ne rends pas l'axe tres "versatile" et qu'il faut effectivement pouvoir mettre des sous à côté pour un matériel d'amplification adéquate.

Le patch du .syx marche avec un Behringer FCB 1010, donc il faudra adapter certainement les variables MIDI qui pilotent l'activation du délai, reverb & chorus & volume qui sont intégré dans le patch. NB : je suis en version 10.02 donc j'espère que t'es à jour sur ta bécane.

https://soundcloud.com/laukelux/

73

sur mon ultra jai la 10.3 et mon std la 10.01, mais mon ultra est au local de pratique. Je vais le ramenner la semaine prochaine je m'en sers plus de toute facon, je suis con jy ai été tantot chercher une de mes guitares pour la ramenner chez nous, avoir su je laurrais emporté en meme temps....tk
Mais pourquoi au juste tu veux me donner un patch disto grunge?....

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

74

Disto grunge, parce que ma frustration perso c'était que c'est ce qui passe le plus mal dans le combo avec l'axe. Les cleans ça va à peu près. Puis le syx complète pour que tu puisse simplement vérifier si c'est un sujet de réglage de l'axe ou autre chose en dehors de l'axe, c'est tout.

Ce soir j'ai eu l'occasion de passer l'axe par le sono, et c'est vraiment la solution...pas d'amp du tout. En ce qui me concerne c'est réglé; juste un bain de pied en FRFR pour l'avoir à l'oreille et terminé les emmerdes avec les amplis et des tonnes de câbles. Mon dos va apprécier aussi.

J'ai pu enfin apprécier les réglages des différents HP,  les baffles, les micros, air etc, cet engin est vraiment surprenant. Encore un peu de pain sur la planche mais ça se precise désormais.

Ciaou,

75

tant mieux pour toi si t'a réussi à te faire un bon son en frfr, moi j'y arrive pas, trop exigent peut-être, c'est vrai que j'ai de la misère à me rentrer dans la tête que c'est un simulatueur et non un petit miracle qui bât tout les ampli du monde ;)

les clean c'est trop facile à travailler..... c'est les grosses disto qui sont pas fesable à travailler, jai essayer mesa engl et diezel et à part un son de canne jai pas pu faire grand chose lol

pour le studio sa va bien par contre. J'ai mis quelques heures avec les aides de quelques personnes comment moduler l'eq(celle en diagramme) il suffi de blocker carrément les basse et les monits n'ont plus envie d'exploser, jai juste des petit 4'' aussi sa aide pas trop.

76

Je vois ce que tu veux dire.

Essaie ceci :

http://axefxwiki.guitarlogic.org/index.php?title=Tutorials#Cliff.27s_recommendation_for_setting_LF_Resonance

Surtout utilise ce point du topo : "....here's a trick to tighten up the low end on high gain patches:

1. Put a filter block before the amp block. Set the type to Highpass.

2. Attach the Envelope controller to the Frequency parameter. Use default settings for the Envelope parameters.

3. Set the Scale to 40%, Offset to around 22%....."

Plutôt efficace.

77

wow! avoir eu ca avant j'aurrais poster 72 000 posteicon_bravo.gif

J'ai juste jeter un oeuil mais je vais m'enpresser de l'essayer!!!!!! et tu peux être sur que cette page est sauvegardé dans mes favorisicon_aime.gif

Merci Lauke_Lux

78

est-ce qu'on peut le brancher dans notre tête d'ampli de cinema maison?...

et est-ce que le rendu sonore sera sensiblement le même vs un systeme de sono frfr,et en terme de configuration des sons?....

j'ai déjà fait le test un jour avec mon boss GT-6, sa fonctioné mais j'ose moins on dirrait avec le axe icon_wink.gif

79

Si c'est d'amplifier ton Axe-Fx sur ton système home cinema dont tu parles, oui tu peux faire ça, je l'ai essayé auissi. Le résultat dépendra de la qualité de ton système.

80

un petit relut, j'ai été voir Animals as Leaders en spectacle..... Tosin abasi (lead guitar) et son autre guiteux utilise des fractal ultra direct dans la console et des mackie 1521 comme retour.

Sérieusement, c'est le band que jai entendu le mieux sonné de toute ma vie!!! et j'en ai vu des show!! C'est complètement alluciant, c'est sur que des 8 cordes ca brasse la cage un peu mais bon ;) pour un groupe qui sont juste 3 et pas de bassiste lol, C,était le groupe le plus imposant côté sonorité que j'ai entendu. Maintenant, je sais quesque ca veux dire FRFR avec un axe fx.

C'est pour cette raison que je vais me chercher ce week end une belle paires de JBL PRX635  icon_biggrin.gif

jai un bon deal, cest pour ca, je revend tout mon kit a lampe de merde trop pesant pour rien et je vais me promenner avec mon fractal sans me défoncer le dos.icon_cool.gif