Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/574
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

Choix d'enceintes, PA, pour l'Ultra Fx.

• 99 réponses
  • 22 participants
  • 26 058 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Choix d'enceintes, PA, pour l'Ultra Fx.
Bonjour a tous.
J'aimerai ouvrir un post consacré uniquement a différentes configuration  pour
l'Axe Fx.
1) choix des enceintes amplifié ou pas
2) ampli de puissance
3) pack sono
4) type d'HP
5) etc etc ..........
A propos des pack sono, ne serait il pas plus judicieux d'utiliser des enceintes amplifié full Range comme par exemple les EV de la serie ZX ou HK ou autre pour une utilisation scénic plutot que d'investir sur les Atomics.
J'aimerai ici qu'on recense toute les config possible ainsi que les retours d'expérience de chacun.
Utilisation avec ampli guitare, direct sono, utilisation des atomics etc etc.................
Merci a tous d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
51

Hier j'ai testé une paire de Wharfedale Titan 12 et j'ai été agréablement surpris du résultat. ça sonne un peu plus hifi que baffle guitare, mais avec le punch des baffles guitare, et comme pour ma part je joue avec les simu de cab activées, ça le fait. Mais j'envisage aussi la piste ART SLA-2 + 1 paire de Beyma 12 GA50 ou de Eminence BETA-12LTA, quelqu'un a des avis sur ces HP respectifs? A priori je pencherai plus pour le Beyma

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 08:10:13 ]

52

Citation de Emgxx84 :

à cause des kt88 que les gens disent qu'il est froid?

Difficile à dire ce que pensait la personne qui l'a qualifié de froid...en même temps il est vrai qu'une sensation sonore est compliqué avec des mots icon_wink.gif

Les ampli de puissances Mesa et VHT sont bien, après, comme toujours, c'est une question de goût avec le choix du préamp et des baffles. J'ai eu 4 modèles Mesa (20/20, 50/50, 2:50, 2/90/2) et 2 VHT (2/90/2 et BB). Personnellement, coté Mesa je retient le 2:50 et coté VHT le BB pour les son clair et le 2/90/2 pour les saturations.

A+

Christophe.
53

Y'a un poweramp VHT pas chere a vendre sur Guitariste...

la Courbe des Beyma est bien plus adapté a l'Axe que celle des Beta. Je vais peut etre aussi faire un essai, comme mon cab est stereo, je peut très bien commencer en testant qu'un Beyma

54

Salut à tous,

Je ne sais plus si j'ai déjà laissé un avis iciicon_redface.gif ...

J'ai joué avec un Mesa 2 x 50 watt pendant des années, et j'en étais très content!!!icon_smile.gif

Depuis que je suis passé sur l'Axe, et que tout les utilisateurs dans les différents forum vantaient le VHT, je me suis laissé tenté.

J'ai trouvé sur Ebay un VHT 2 x 90 watt!!!

Et là... la grosse baffe, je ne dirais pas que le son est plus froidicon_non.gif , pour moi il est beaucoup plus "propre"; et avec plus de dynamique dans le son.

A+

55
Je vous recommande tout de meme les enceintes amplifiees FBT verve 12ma.
C'est tellement moins contraignant le FrFr et ça sonne super bien
56

j'aime mieux une chaleur de lampe pour ma part et de toute facon ya pas de distributeur au canada pour ces enceintes là (je reste au québec) Alors je risque de me ruiner plus que autres choses. Je préfère quand même dans un kit de guitare, p.a et cab, c'est déjà assez compliqué comme ca d'avoir un son professionel avec l'axe, travailler un son pour avoir le tone dun vrai ampli a lampe jen ai pour 2ans. Au moins avec un kit de guitar c'est peut-être moin polivalent mais au moins sa sonne tout suite. Etk pour moi, je passais plus de temps a me travailler un son en frfr que de pratiquer. être un thec peut-etre mais moi tout ce que je connais c'est ma guitare icon_wink.gif

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 12:59:55 ]

57

Citation :

j'aime mieux une chaleur de lampe pour ma part

Ben oui, c'est sûr, c'est tellement plus chaleureux un ampli de puissance à bougies atomiques super puissant exploité à seulement 20% des ses capacités...

Sincèrement, tu exploite vraiment un ampli de ce type à plus de 7 toi?

Sérieux les mecs, c'est incroyable de vous voir vous torturer les cerveau à ce point...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

58

justement la chaleur des lampes est simulée en tout point par l'axefx, l'argument ne tient pas, ce sont des vieux réflèxes de l'ère pré-simulations... ^^

59

Hey Spawn ! Pas de panique ! Etant un utilisateur de combo à lampes depuis 1986 moi aussi je dois avouer que la barre au tout silicium m'est encore un peu difficile à passer. Il n'y aura qu'une solution : tenter le coup.

Pour la puissance c'est sûr, déjà un 22W (Deluxe Reverb) sur 5 est une tuerie, j'imagine pas un 50W à plein pot...bonjour les oreilles !

J'ai pensé aussi au petit combo de Boss -> l'AC90. Y-a-t-il quelqu'un qui a utilisé déjà une grate électrique avec un Axe sur cet ampli ?

Ciaou !

https://soundcloud.com/laukelux/

60

Sérieux spawn... je sais pas comment tu te branche ou quesque tu fais mais moi je joue avec mon axe dans mon power de ma tête, 100watt de pure lampes et c'est à peine si je m'entend avec mon groupe avec le master à 10!. Pour bien faire j'aurrais besoin d'un 200watt et c'est pas des blagues, là tu doit me traiter de tout les nom assis dans ton fauteuil à lire ce message mais je joue pas dans ma chambre... notre local de pratique est aussi gros qu'une classe d'école. Si je pousse trop l'axe (output) il souffle à mort. Donc 12h c'est bien et le input également, pas parfait sa souffle un peu mais en travaillant le noise gate il disparait. Si Je pousse trop les volume interne ca le fait pas super non plus.
Dit nous ton secret si tu peux faire en sorte qu'un 20watt peu pousser autant qu'une tête 100watticon_idea.gif  On est pas tous thec comme toi. Yen a qui ont juste de largent, pas les connaissances icon_mdr.gif

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder