Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx
Photos
1/160
Fractal Audio Systems Axe-Fx

Sujet Y a t il enfin des utilisateurs français?

  • 164 réponses
  • 22 participants
  • 11 558 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Y a t il enfin des utilisateurs français?
Hello,

Je crois que les 250 modeles pour l'europe sont arrivés. Il doit forcement y avoir des français dans le lot. Si ils passent par içi qu'ils se manifestent!!!
Le mien devrait arriver en octobre. J'en peux plus d'attendre...
Afficher le sujet de la discussion
101
Il n'y a pas des centaines de méthodes, elles sont toutes connues, pour peu qu'on soit dans le domaine (ce qui est mon cas). Donc c'est une interprétation, mais qui réclame une certaine expérience.

Il y a eu d'autres articles sur le site de G66, sur le site d'Analog Devices et aussi des infos sur des forums anglophones.

Quant aux performances du Tiger Sharc présent dans la machine, je connais, je suis client de ces produits. ;)

Bon sinon on peut débattre pendant des heures de "ma preuve est plus longue que la tienne", ce qui n'a pas beaucoup d'intérêt. :lol:

Je préfèrerais que tu me dises ce qui t'intéresse en premier lieu dans ce produit.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

102
Moi ce qui m'interesserais ce serait un bon simulateur d'ampli avec quelques effets, un peu à l'image d'un pod pro mais en mieux bien sûr :) Mais bon en attendant de pouvoir essayer un axe fx, je m'en contente...
103
Moi je pense que si l'on a comme moi d'autre effets haut-de gamme auquel on est attaché, c'est la partie simulataeur d'amplis qui intéressera plus..
Je serais éventuellement prêt à revendre les effets qui font mon son pour ceux du Fractal mais sa partie modélisation d'amplis doit alors être à la hauteur des effets, et je trouve que ce n'est pas le cas..
Pour ce qui est du site G66 si c'est de l'humour j'y vois une bonne façons d'apaiser les craintes d'acheteur potentiel qui ne connaissent rien de cette compagnie et dont on veux nous convaincre que c'est ok de dépenser 2800dollars sans essayer avant..
Mais comme dit précédment on tombe dans le débat: "ma preuve est plus longue que la tienne" et je suis d'accord que cela n'a pas bcp d'intérêt..
104

Citation : j'aimerais bien faire un petit sondage avec les gens qui passent ici : qu'est-ce qui vous intéresse en priorité : la partie simulation d'ampli ou la partie effets du produit ?



Pour ma part, c'est les deux.
L'intérêt de ce genre de produit est ou devrait être à mon sens de se suffire à lui-même : Pas besoin de rajouter quoi que ce soit, de multiplier les appareils et par conséquent le câblage et par dessus tout le nombre de paramétrages à effectuer pour avoir une configuration efficiente.

Après, si il fallait vraiment choisir, je mettrais en priorité la partie simulation vu que je fais que du home-studio en ce moment (par conséquent je peux rajouter les effets en vst.).

Reste que, tu le sais sans doute, j'ai un pod xt live or je l'ai acheté justement pour son côté tout-en-un. Mais si la dynamique, ou plutôt son manque me gène parfois, c'est surtout les effets pourris à mon sens qui m'agacent le plus. Toutefois, si il n'avait pas proposé d'effets, je ne l'aurais même pas envisagé, quelqu'aient pu être la qualité des simulations.

Le côté tout-en-un demeure en tout cas le critère number one pour moi. Après, je guette ce genre de machines mais je fais pas partie de la clientèle visée non-plus.
105

Citation : Il n'y a pas des centaines de méthodes, elles sont toutes connues, pour peu qu'on soit dans le domaine (ce qui est mon cas). Donc c'est une interprétation, mais qui réclame une certaine expérience.

Il y a eu d'autres articles sur le site de G66, sur le site d'Analog Devices et aussi des infos sur des forums anglophones.

Quant aux performances du Tiger Sharc présent dans la machine, je connais, je suis client de ces produits.

Bon sinon on peut débattre pendant des heures de "ma preuve est plus longue que la tienne", ce qui n'a pas beaucoup d'intérêt.

Je préfèrerais que tu me dises ce qui t'intéresse en premier lieu dans ce produit.


Il n'y a pas des centaines de méthodes c'est vrai j'en compte deux qui s'opposent. Celle que tu avances et celle que j'avance. Réponse impulsionnelle ou modélisation des composants. Je ne suis pas plus assuré que toi de la bonne réponse...je me base sur le fait que Cliff est capable de modéliser un ampli sans l'avoir sous la main..donc la réponse impulsionnelle c'est niet, enfin que certains utilisateurs lui ont demandé d'ajouter dans le version 5.0 du firmware certaines options et réglages que l'on trouve aussi sur Revalver MK. Enfin si il n'existe que deux méthodes il y en a probablement des variantes...c'est l'objet du travail de Cliff et des brevets qu'il a déposé concernant l'utilisation des fractales...ou? je me le demande bien, mais c'est ce qui est annoncé (d'ou le nom de la société).

En ce qui concerne la modélisation des composants, cela fait 20 ans que Spice fait cela. Spice tournait il y a 20 ans sur des ordinateurs dont je laisse imaginer aux Afiens la capacité de calcul..certes le résultat n'était pas immédiat..mais il ne me parait pas impossible d'imaginer que les DSP actuels puissent fournir ce genre de calcul dans des temps raisonnables. 3ms de delai passent inapercues lors d'un jeu de guitare..et 3 ms pour un DSP c'est énorme. Enfin je ne connait pas ce type de matériel donc je m'avance mais c'est une idée qui ne m'apparait pas saugrenue.
En tout état de cause le seul moyen d'en être sur est de lui poser la question tout simplement..ce que je vais faire

:clin:
106
Moi plus je lit le forum sebtt plus je suis septique..
j'ai l'impression d'être dans la télé achat à l'américaine ou tout le monde sourit et dit comment ça à changé leur vies, leur vies est meileurs maintenant, ou: ça fait 20and que je fait de la musique j'ai tu marshall splawn, randall, deux rack d'effets de matos haut de gamme et il m'a fallut 2heurs en comptant l'arpentissage de l'axe-fx pour trouver un meilleurs son crunch.... :oo: :lol: :mdr: :bravo:
sont trop fort ces américains..
107
Ca dépend juste de ce que tu entends par meilleur. Pour l'enregistrement sans problème tu trouves meilleur...moins de bruit...dynamique lissée comme si il y avait un compresseur intégré. Pour ce qui est du naturel rien ne peut remplacer l'original et là les défauts ont un charme..peu compatible avec l'enregistrement surtout en direct.
Pour le reste c'est du politicaly correct...si ca ne te plait pas...tu la fermes...pas d'argument négatif...mais qu'est ce que tu es négatif...houlaaa.
Ca ne se pratique pas qu'au états unis...en France on pourrait parler de tact.
Audiofanzine est un forum censé être indépendant des marques donc tous les opinions s'y affichent...mais on a jamais vu sur un forum constructeur quelqu'un aller descendre un produit qu'il a acheté.
Sur le forum US de Line 6 ..je te rassure c'est presque pareil ;o)
108
Je peux vous en amenez d'autres.. y sont trop marrant..regarder la liste du matos..
Je vous dit pas le pain que j'ai pris pour lui avoir demandez si il ne s'était pas un peux emporté dans la passion du matos et de la musique..

quote: gittarzann:

" Fact #1...I have played guitar for 20+ years and have owned a lot of high end gear...mostly amps and rack gear.

Fact #2 ...I play a Splawn Marshall, a Mesa Boogie Mark III Blue Stripe rack mount, a Randall RGP1000 Preamp, a Blackface Fender Viboclone, and an old Fender PA100 head into an old Fender 2 X15 cab,a Stereo Power amp powers 2 Bogner cubes and my Splawn and Mesa power 2 4X12's..one a Splawn and one a Marshall.....
.....I have a 24 space rack filled with a 2 switching system, several rackmount eq's and some effects a tuner etc.

.... I have only played an Axe-Fx for maybe a couple hours....I have in that little time dialed in a cruch sound that far surpasses any crunch tone I have gotten out of my large rig........"

Are you honestly trying to convince us that with all your uge high end dream rig you ended up after 2hours on the Axe-fx with a better crunch sound than with all that high end gear you had in 20years
109
:lol: :lol: :lol:
Tu oublies que tu es au pays de la musique country ..donc de la guitare.
Je crois qu'il doit bien y avoir une guitare dans chaque maison américaine...ou presque donc..ne vas pas leur dire qu'ils ne savent pas ce qu'ils font.
De plus les grosses marques sont américaines....enfin bref :clin:
110
Ca rime plus à rien les gars, si on en revenait au sujet, plutot qu'aux argumentations de concièrges.