Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx
Photos
1/160
Fractal Audio Systems Axe-Fx

Sujet Y a t il enfin des utilisateurs français?

  • 164 réponses
  • 22 participants
  • 11 724 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Y a t il enfin des utilisateurs français?
Hello,

Je crois que les 250 modeles pour l'europe sont arrivés. Il doit forcement y avoir des français dans le lot. Si ils passent par içi qu'ils se manifestent!!!
Le mien devrait arriver en octobre. J'en peux plus d'attendre...
Afficher le sujet de la discussion
91
Moi j'ai constaté des écarts par exemple de volume...en ayant l'impression de ne pas avoir gratté plus fort une corde que l'autre...pour te dire qu'il reste des choses aléatoires.
De la batterie ca doit être possible je n'ai jamais essayé...ce qui est sur c'est que tu peux t'attendre à avoir une latence et un tracking qui varie en fonction du séquenceur utilisé et du VST.
Dans certains cas le temps sera trop long pour pouvoir jouer confortablement dans d'autre il sera acceptable mais pas suffisant pour jouer rapidement.
Le traitement que le tracking Midi effectue engendre une latence supérieure à ce que tu as l'habitude de constater lors d'une conversion analogique et le monitoring de ta guitare. Ca peut se comprendre...essayer d'évaluer la "hauteur moyenne" de la résonance d'une onde électromagnétique prends plus de temps que de mémoriser le niveau d'un signal à un instant donné.(enfin ce que je suppose ..ou dans le genre)
92

Hors sujet :

Citation : Moi j'ai constaté des écarts par exemple de volume...en ayant l'impression de ne pas avoir gratté plus fort une corde que l'autre...pour te dire qu'il reste des choses aléatoires.


Ca, ça ressemble beaucoup à un problème de réglage. Sur le GI-20, tu peux régler le gain par corde, je pense que c'est pareil sur le VG99.

93
Merci liverpool pour ces précieuse info..
En tant que guitariste j'ai toujours été frileux avec ces system mais comme j'adore la musique atmosphérique et imagée genre musique de filme, j'utilise tout un tas d'autre son que la guitare.. et j'aime utilisé la guitare comme texture plutôt que guitaristiquement dans un style donné (blues, rock, métal)
Donc je suis impatient de pouvoir mettre les oreils dans un fractal..
J'aime pas trop la philosphie du concepteur dans son introduction du manuel, c'est très complaisant et parfois rabaissant pour le reste du monde du matos.. c'est peut-être très américain comme attitude.. moi je trouve ça un peux imature.. nû sôm lay méyorr ey lay otr son dayla dôb :mdr:
94
Non je parle du tracking Midi il n'y a pas de réglage de vélocité pour le tracking Midi dans le VG99. On peut trouver un réglage de vélocité dans le VST. Par exemple le sampler independence (yellow tools, version free disponible) en a un si mes souvenirs sont bons.
Ce dont tu parles c'est le tracking que fait le GK3 pour le VG99 mais qui n'est pas midi et ou il y a effectivement un réglage de sensibilité pour chaque corde que l'on peut définir globalement ou par preset.
Mais mon GK3 était bien réglé en l'ocurrence.
95
Voici un commentaire sur le site g66:

"UNE ANALYSE INTELLIGENTE D'UN CONSULTANT EN MANAGEMENT
'Sven', un professionnel, a sa propre opinion sur le sujet : "De mon point de vue (plus général) en tant que consultant en management, je dois dire que le marketing pour ce produit est absolument bien orienté vers son but et extrêmement professionnel et chatouille le marché juste là où il y en a besoin de manière à s'assurer de grosses ventes lors de son entrée sur le marché. Je dois m'empêcher de sourire en voyant tout ça – le marketing du produit n'a qu'un but et qu'un seul : des ventes rapides en grandes quantités. Avec cette stratégie choisie ici, c'est quasiment garantie. Il est juste question de vendre le produit, faire monter l'attente et exciter les émotions, en particulier le sentiment du "je dois l'avoir" parmi les clients potentiels.”"

Franchement j'ai une impression de télé-achat on des gens par dizaine sont tous entrain de répéter la même chose, c'est fantasitque, c'est génial, ou pire: ça a changer ma vie..
sauf que la c'est puissance 10, c'est les scientologue qui sont là derrière ou quoi :lol:
rassurez vous j'rigole mais le comentaire ci-dessus en dit long.. voici un autre ci-dessous:

"exactement midi passé de 66 secondes, le 6 mai, l'heure était finalement arrivée ; un des secrets les mieux gardés des 66 dernières années fut finalement rendu public. Le résultat fut que, beaucoup de rues furent vides aux alentours de midi et même les plus grandes villes ressemblaient à des villes fantômes, pas uniquement en Allemagne mais dans le reste de l'Europe, comme les photos suivantes le prouveront "
96
C'est un commentaire sur l'Axe???
Si tu lis l'ensemble des articles publiés sur G66 tu vas forcément finir par te poser la question de savoir si les personnes de cette société ont de l'humour ou si elles sont idiotes...je pencherais pour la première solution.
J'ai quand même une petite précision à apporter qui devrait t'éclairer concernant ce fabuleux plan marketing...L'axe existe depuis 3 ans déjà (source provenant d'un utilisateur américain). Si tu ne l'as pas remarqué, la seule publicité dont Fractal Audio bénéficie est le bouche à oreille...comme plan marketing on fait mieux.
Ce qui est nouveau par contre c'est sa disponibilité en Europe.

Au passage un nouvel ampli qui sera disponible avec le nouveau firmware 5.0...la simulation de powerball vient d'être refaite par Cliff, à partir du schémas correct cette fois ci d'un Engl powerball.
Ca donne ceci :

https://www.mediafire.com/?2ryny91mnfs

:D:
Pas trop mal il me semble..ca n'est pas parfait mais dans en sens et suivant la philosophie de Cliff c'est mieux que l'original..on a moins de bruit :clin:
97

Citation : à partir du schémas correct cette fois ci d'un Engl powerball.



Je crois pouvoir dire sans trop me tromper que l'axe FX n'utilise aps de représentation "circuit" pour simuler, mais bien un représentation "boîte noire" comme Line6, avec une subtilité qui est de donner différentes réponses en fonction de l'attaque. ;)

j'aimerais bien faire un petit sondage avec les gens qui passent ici : qu'est-ce qui vous intéresse en priorité : la partie simulation d'ampli ou la partie effets du produit ?

Est-ce que la même simulation d'ampli sans les effets ça vous intéresserait ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

98

Citation : Je crois pouvoir dire sans trop me tromper que l'axe FX n'utilise pas de représentation "circuit" pour simuler, mais bien un représentation "boîte noire" comme Line6


On crois et c'est bien la le problème.... :clin:
Je ne fais que rapporter les propos de Cliff...mais je pense que c'est un problème d'interprétation.
Lorsque Cliff dit qu'il se base sur le circuit cela veut dire qu'il a simulé celui-ci par la simulation algorithmique de chaque composant du circuit dans le chemin du signal. Revalver MKIII fonctionne suivant ce principe...on modélise la réponse de chaque composant les uns à la suite des autres...cela demande bien sur une puissance de calcul conséquente.
L'axe FX est entièrement numérique.
99
Ok binsou2005, tu as raison pour revalver mais ce n'est pas le cas pour Fractal :

Citation : So our approach is probably somewhat different than the typical modeler. First of all we take a two-stage approach: preamp and power amp. The preamp modeling accounts for the equalization of the various stages and the different nonlinearities present. It has the usual tone-stack simulation and models the location of the tone-stack (pre- or post-distortion). There's also some very special stuff going on in the actual modeling of the tube itself that I can't really talk about.



Source : http://www.musicgearsource.com/fractal.html

En fait il a une représentation de tube dont la réponse varie dynamiquement avec l'amplitude du signal d'entrée (je ne retrouve pas l'article où c'est noté). La représentation "composants" est en fait une simple interprétation des non-linéarités (l'effet "SAG", le transfo de sortie...).

Qu'il se serve d'un circuit simulé, pourquoi pas, mais ce n'est pas fait par la machine.

Et, pour finir, il faudrait plus qu'un ou deux Tiger Sharc juste pour faire tourner en temps réel une simulation de circuit complet. :clin: Revalver par exemple ne tournerait pas sur ce genre de processeurs.

Sinon, toi, qu'est-ce qui t'intéresse en priorité sur cette machine ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

100
C'est ce que laisse entendre Cliff Lorsqu'il dit qu'il s'est basé sur un nouveau schéma du powerball...enfin lorsqu'il prétend avoir besoin du schéma d'un ampli pour en faire une simulation.
Quand à l'article que tu cites...si je comprends bien l'anglais..Il est suffisament imprécis pour que tu ne puisses en faire qu'une interprétation...la source n'étant d'ailleurs pas Fractal Audio.
Il parle d'une simulation de Tone Stack pour le préampli sans précision supplémentaire. Je ne vois pas comment avec si peu d'information tu peux en déduire ce que tu en déduis.
Quand aux performances du Tiger Shark utilisé...je n'en ai aucune idée.