Line 6 POD X3 Pro
- 214 réponses
- 38 participants
- 15 003 vues
- 38 followers
scarabeo
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2008 à 11:21:04Line 6 POD X3 Pro
Alors rien sur ce monstre ?!
Est-ce que ça cuit les croques-monsieurs ?
OK
Est-ce que ça cuit les croques-monsieurs ?
OK
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
Zoé H.
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
141 Posté le 12/12/2008 à 10:58:35
Sinon, une solution pour transferer uniquement les "FX Setups" d'un bundle gpt qui fonctionnait très bien sur XT Pro mais plus sur X3 ?
VladDrac
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
142 Posté le 13/12/2008 à 18:40:06
ça continue à la baisse ! ahahah 496.58€ chez DV247.fr !
A ce rythme là, on pourra bientôt l'acheter gratuitement !
A ce rythme là, on pourra bientôt l'acheter gratuitement !
Nico66
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
143 Posté le 13/12/2008 à 22:02:30
Puisses tu dire vrai ...
Convulsound
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
144 Posté le 15/12/2008 à 13:28:42
Coucou les chtoupelitou!!!
Bon j'ai vu que vous aviez des couilles avec le pod farm alors vous pourriez expliquer comment est ce donc que ceci puisse faire cela?
Moi j'ai régler le souci que j'avais avec le pod farm en faite une fois le pod x3 pro installé faut activer le pod farm sur l'ordi par le line 6 monkey je sais plus quelle fenetre c'est mais en faite c'est vraiment couillu sauf que c'est pas expliqué ou alors que mongolito comme moi, vous ne prenez pas le temps de lire la notice!
Pour ceux à qui gearbox marche pas avez vous telecharger la dernière mise à jour? Perso je crois que j'ai du être un des premiers voir le premier à avoir eu le pod x3 pro ou l'avoir dit sur ce site mais bon le gearbox qui fonctionne avec le pod x3 pro est dispo depuis un moment les gars :D
Bon j'ai pris du retard pour les presets j'en ferai pété un dans quelque semaine car j'ai pris un nouveau PC du coup l'ancien a fait son temps!
Bon j'ai vu que vous aviez des couilles avec le pod farm alors vous pourriez expliquer comment est ce donc que ceci puisse faire cela?
Moi j'ai régler le souci que j'avais avec le pod farm en faite une fois le pod x3 pro installé faut activer le pod farm sur l'ordi par le line 6 monkey je sais plus quelle fenetre c'est mais en faite c'est vraiment couillu sauf que c'est pas expliqué ou alors que mongolito comme moi, vous ne prenez pas le temps de lire la notice!
Pour ceux à qui gearbox marche pas avez vous telecharger la dernière mise à jour? Perso je crois que j'ai du être un des premiers voir le premier à avoir eu le pod x3 pro ou l'avoir dit sur ce site mais bon le gearbox qui fonctionne avec le pod x3 pro est dispo depuis un moment les gars :D
Bon j'ai pris du retard pour les presets j'en ferai pété un dans quelque semaine car j'ai pris un nouveau PC du coup l'ancien a fait son temps!
convulsound.com
elijah123
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
145 Posté le 15/12/2008 à 16:37:10
Bah j ai bien essayé, j ai bien lu la notice et ça marche toujours pas...
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
Convulsound
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
146 Posté le 21/12/2008 à 14:15:22
Au passage j'ai jamais testé mais ya t'il une réel différence entre enregistrer via l'usb et entre une carte son en 96khz?
convulsound.com
le_ver_est_en_toi
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
147 Posté le 21/12/2008 à 14:22:16
Moi je suis très dubitatif quand à l'utilisation de l'USB. Je préfère passer par le SPDIF. Apres 96000 khz, j'ai vu dans un celebre DVD tutoriel que c etait purement du marketing. bosser en 32 bits float en revanche augmente la profondeur du son.
Mais j'attends avec plaisir vos eventuelles objections sur ce sujet discutable.
Mais j'attends avec plaisir vos eventuelles objections sur ce sujet discutable.
VladDrac
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
148 Posté le 22/12/2008 à 15:00:35
C'est vraiment noel !!! on le trouve chez DV247 à .... suspens .... 470,21 € !
nouveau record !
nouveau record !
Convulsound
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
149 Posté le 23/12/2008 à 10:12:47
Oui mais le 32 bits floating c'est juste à l'export ça non? Car sinon j'ai pas trouver comment le régler ou alors peut etre que c'est réservé qu'en travaillant sur des cartes son externes au podqui le prennent en charge peut-être? Je suis pas top à l'aise la dessus si quelqu'un pouvait m'éclairer ca serait cool
Dernière question sur ce sujet là car je suis pas trop familiarisé avec le SPDIF et l'AES/EBU (tout ce que je sais c'est que le SPDIF c'est la sous version en gros de l'AES/EBU mais que c'est le même principe mais avec une légère perte de qualité)
- Mais ma grande question c'est savoir si par exemple je prends une carte son branché en PCI mais sans le rack (que la carte branché sur l'UC) donc juste avec l'entrée et sortie PCI
- Est ce que ca suffit si je relis ma carte au pod le tout en SPDIF (entrée et sortie) au faite de pouvoir avoir le retour du son de mon ordi sur mes enceintes reliés au pod X3 pro en XLR et de pouvoir aussi enregistré le signal que j'envoies sous cubase avec le pod?
Merci pour les réponses meme si la question parait peut être évidente pour beaucoup mais je n'ai jamais utilisé ce système et je n'arrive pas à trouver l'info que je recherche sur le net!
Dernière question sur ce sujet là car je suis pas trop familiarisé avec le SPDIF et l'AES/EBU (tout ce que je sais c'est que le SPDIF c'est la sous version en gros de l'AES/EBU mais que c'est le même principe mais avec une légère perte de qualité)
- Mais ma grande question c'est savoir si par exemple je prends une carte son branché en PCI mais sans le rack (que la carte branché sur l'UC) donc juste avec l'entrée et sortie PCI
- Est ce que ca suffit si je relis ma carte au pod le tout en SPDIF (entrée et sortie) au faite de pouvoir avoir le retour du son de mon ordi sur mes enceintes reliés au pod X3 pro en XLR et de pouvoir aussi enregistré le signal que j'envoies sous cubase avec le pod?
Merci pour les réponses meme si la question parait peut être évidente pour beaucoup mais je n'ai jamais utilisé ce système et je n'arrive pas à trouver l'info que je recherche sur le net!
convulsound.com
Nico66
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
150 Posté le 23/12/2008 à 12:52:41
Normalement, ton interface est reliée à ton unité centrale en USB ou firewire, et toi, tu as juste à brancher la sortie SPDIF du x3 pro sur l'entrée SPDIF de ta carte, t'as pas besoin de faire la boucle inverse.
Rien qu'en sortant du POD vers l'entrée SPDIF de ton interface, tu pourras entendre en direct sur CUBASE avec le direct monitoring. (la petite touche en forma de haut parleur qui s'allume en orange sur la piste instrument)
C'est ce que je fais déjà avec le VETTA II et attention, y a du gros son !!
Etant donné que le POD X3 pro fonctionne de la même manière, en faisant comme ça, tu pourras te mettre le feu.
Rien qu'en sortant du POD vers l'entrée SPDIF de ton interface, tu pourras entendre en direct sur CUBASE avec le direct monitoring. (la petite touche en forma de haut parleur qui s'allume en orange sur la piste instrument)
C'est ce que je fais déjà avec le VETTA II et attention, y a du gros son !!
Etant donné que le POD X3 pro fonctionne de la même manière, en faisant comme ça, tu pourras te mettre le feu.
- < Liste des sujets
- Charte