Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet Help me please j en sort pas avec cette bete

  • 70 réponses
  • 14 participants
  • 2 717 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help me please j en sort pas avec cette bete
Salut a tous voila mon prob j ai un vamp 2 et je possede deux guitares ( ibanez et fender strat ) je n arrive pas a trouve de bonne disto pour ces guitare :( quelqu un a la blague ou je c pas parce ke moi mes disto la dessu son tellement aigu ke je joue avec un feedback toute les 30 sec sa me pete les oreilles alors ? comment faire pour changer les preset ? les kel mettre ? sa en vau pas peine ou alors je doit opter pour une autre machine ? car les effet du vamp ne me parraise pas si bon ke sa bon tt sa en sachan me mon ampli est un marshall mg 100 et que je fait passe la bete jsute par mon etage de puissance quelqu 'un a une idee si oui hesite pas merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu plaisantes j'espère?
Si je devais te répondre, j'irai voir la doc, j'essaierai de résumer et te dire comment faire, bref, faire le truc à ta place.
Télécharge la doc sur le site du Vamp, essaie de te connecter via midi au PC, et reviens sur le forum si t'as des questions à poser c'est plus logique non?
32
Connais tu la config interne de ton ampli? selon le modèle et la marque, même en passant par la boucle d'effet le préamp reste actif, j'ai eu le problème sur ma config basse:

mon préamp ampeg était couplé à un ampli Hartke à travers la boucle d'effet mais le préamp du hartke restait active et donc ré-équalisait le signal qu'envoyait l'ampeg.

J'ai remédié au problème en appliquant une équal plate sur la hartke mais ce n'était quand même pas satisfaisant j'ai donc opté pour l'achat d'un ampli de puissance.

Si tu as une entrée preamp in, essaye d'y mettre le v-amp, cela coupera le circuit préamp de ton ampli, sinon essaye l'equal plate

Pour ce qui est de config du v-amp par midi, tu accédera à plus de paramètre pour les effets que sur l'interface du v-amp, mais ça ne changera pas grand chose à ton problème.

essaye aussi de couper tous les effets internes (dans le menu de config) genre reverb/comp/noise gate
33
Si tu as un son de wah bloquée dans les aigus...
tu retiens tes reglages et tu reset le merdier!
Ca arrive parfois que la wah foute la merde. :furieux:
Pour reseter:
1-Tu debranche
2-Tu tiens appuyer D et E
3-Tu rebranche
4-CL apparait
5-Tu relache les boutons
6-Tu presse les deux fleches ensemble.

Si vous avez des problemes de parasites (j'ai lu ca qq par sur les forums).
Avez vous remarqué qu'en le tenant a la main les parasites s'en vont?
Reflechissez...

et eliminez le maillon faible.
34
Et je te demande pas de me tenir la patte mais pour le mettre sur pc suffit de le branche et d activer le prog c'est tout je suppose eu non j ai pas d auto wah bloque et pour la configuration de mon ampli y a pas de probleme normalement car plus rien ne marche a part le marster et le bouton de boucle d effet enfin le potard de boucle d effet et pour en revenir a ma question sa en vau la peinde le faire ou pas par pc ?
35
Dans la mesure où tu veux te servir des effets, oui ça vaut le coup de le piloter par PC; étant donné que tu accède à beaucoup plus de paramètres par le logiciel,
ce n'est juste pas essentiel, tu peux t'en sortir sans

pour ton problème de son, tu as déjà essayé de le brancher sur le PC et de voir ce que ça donne avec les écoutes, tu pourra identifier si le problème viens de l'ampli ou du v-amp

sinon tu utilise quoi comme simulation pour tes essais,

le truc c'est que si tu prend une simulation d'ampli fender il ne sont pas gavés en basse mais plutot en médium aigue, comme les fender originaux...

si tu veux des graves essaye la simu engl, je me rappel plus le non du bordel sur le v-amp en tout cas la simu est "en-dessous" du "modern hi gain" utilise le bouton tap pour y accéder
36
Je confirme pour le pc, l'editeur est tres pratique, tout ce que tu as a faire c'est de relier ton vamp a une entrée midi du pc (au besoin avec un cable adaptateur pour port manette si t'as pas de port midi), le soft fera le reste.

le probleme de la wha qui se bloque, effectivement, c'est un probleme de memoire en fait, une fois que le vamp a épuisé sa pile, il ne retient plus les presets, et attribue des parametres aleatoires (avec le plus souvent la wha ouverte!!), et sur l'editeur pc, vous aurez des noms en hebreu et vos presets seront tout foiré... bref, le remede consiste a ouvrir la machine, retirer et remplacer delicatement la pile (ça doit etre une CR20, la mienne a rendu l'ame au bout d'un an...prenez en une bonne, elle durera plus ongtemps que celle que behr a mis dedans (ils reduisent meme les couts la dessus lol), je dis delicatement parce que le support de pile est en plstoc et si vous les cassez, c'ets pas gagné pour bricoler du remplacement.... c'est vrai que si ton vamp est d'occaze, c'est peut etre ça ton probleme....

un autre truc, c'est que va peut etre falloir couper la simu hp, hein, si tu attaques un baffle guitare... enfin, le master ça sert a doser ta sortie, alors rien ne sert de vouloir ton mettre a fond, des que ça sature (pas le son, mais l'etage d'entrée de l'ampli), faut arreter... de toute maniere a fort ou faible volume, le son qui sort du vamp est le meme (en plus ou moins fort lol), magie du numerique...
37
Pour simplifier, ça serait p'têt plus simple de faire un sample pour qu'on puisse écouter ce qui va pas, non ?
38
C'est bon j'ai en parti resolu le probleme il suffit de brancher le v-amp sur la boucle d'effet mais bon... elle est ou la grosse disto que l'on peut apprecier sur le site de behringer ? :aime:
39
Toujours pareil, tu cherche quoi comme style de disto?

en plus, attention le v-amp est un simulateur d'ampli, pas une pédale de disto, si tu voulais juste une grosse disto tu t'es trompé de crèmerie :non:
40
Faut lire un peu la doc... T'as une option "drive" quand tu accèdes au mode edit. ca te donne plus de pêche