Help me please j en sort pas avec cette bete
- 70 réponses
- 14 participants
- 2 784 vues
- 1 follower

hach
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2004 à 15:50:15Help me please j en sort pas avec cette bete
Salut a tous voila mon prob j ai un vamp 2 et je possede deux guitares ( ibanez et fender strat ) je n arrive pas a trouve de bonne disto pour ces guitare
quelqu un a la blague ou je c pas parce ke moi mes disto la dessu son tellement aigu ke je joue avec un feedback toute les 30 sec sa me pete les oreilles alors ? comment faire pour changer les preset ? les kel mettre ? sa en vau pas peine ou alors je doit opter pour une autre machine ? car les effet du vamp ne me parraise pas si bon ke sa bon tt sa en sachan me mon ampli est un marshall mg 100 et que je fait passe la bete jsute par mon etage de puissance quelqu 'un a une idee si oui hesite pas merci

Løki
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 01/09/2004 à 18:25:12
Ben en fait plusieurs styles de disto m'interessent ce qui explique mon choix, une grosse disto death metal et une autre pour les solos plus "heavy" me conviendraient pour l'instant. En bidouillant j'arrive a m'en rapprocher un petit peu mais il y a toujours un probleme avec le son : ca fait comme si je sortai d'un concert, on ne distingue plus toutes les frequences, le son est un peu etouffe ... je ne sais pas si je me fait bien comprendre ... et en changeant l'egalisation c'est toujours pareil
0

Anonyme
521397

42 Posté le 01/09/2004 à 18:28:53
Essaie de te laver les oreilles
(second degré inside, si l'eq ne change rien, je ne vois pas ce que je peux faire
....)

(second degré inside, si l'eq ne change rien, je ne vois pas ce que je peux faire
....)
0

Krais
91

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 01/09/2004 à 18:30:50
Pour les disto metal tu as les simulations Engl, Rectifier et V-amp custom hi gain (je crois)
pour les solo, combine toute simple, tu garde le même preset mais tu rajoute le drive sur le preset d'à coté.
Ensuite pour le son pourrave: 1. ça dépend sur quoi tu te branche,
et 2. vérifie le niveau du noise gate, il bouffe vachement
pour les solo, combine toute simple, tu garde le même preset mais tu rajoute le drive sur le preset d'à coté.

Ensuite pour le son pourrave: 1. ça dépend sur quoi tu te branche,
et 2. vérifie le niveau du noise gate, il bouffe vachement
0

Løki
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 01/09/2004 à 19:33:50
Je joue sur un peavey studio pro 112, et sinon le noise gate est desactive apparament (la diode est eteinte)
0

Bitozar
1457

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 01/09/2004 à 20:11:08
Au rsisque de me répéter, fait un sample et on te dira plus facilement ce qui ne va pas.
0

Anonyme
521397

46 Posté le 01/09/2004 à 20:53:29
Citation : et sinon le noise gate est desactive apparament (la diode est eteinte)
allez, relis la notice, t'as pas tout compris, le noise gate, c'est pas une diode, c'est sur l'afficheur que ça se passe... faut apprendre a lire et a se documenter garçon, on est pas la pour redonner 20 fois les memes conseils ni pour faire le sav berhinger. tu prends la notice, tu l'ouvres, tu lis. apres quand t'as compris ne serait ce qu'un peu comment fonctionne le bouzin tu reviens nous voir!!
0

Krais
91

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 01/09/2004 à 21:27:14
Loki, est ce que c'est lieux sans le noise gate?
(menu edit, touche E, niveau 0 avec les flèche)
Pour ce qui est de ton ampli, même conseil que pour le marshall, equal plane, entrée dans la boucle d'effet oule preamp in si il y en a un.
la position que tu utilise sur le son clair devrai être modern, sur le canal vintage, le peavey colore déjà le son avec le similateur de lampe qu'il contient.
toujours pareil, aller au plus simple en aval de v-amp, pas d'effet, pas d'equal, meme pas de reverb après le preamp, le signal ne doit pas altérer entre le preamp et l'ampli, ce serait comme mettre un rack d'effet entre l'ampli et le HP
(menu edit, touche E, niveau 0 avec les flèche)
Pour ce qui est de ton ampli, même conseil que pour le marshall, equal plane, entrée dans la boucle d'effet oule preamp in si il y en a un.
la position que tu utilise sur le son clair devrai être modern, sur le canal vintage, le peavey colore déjà le son avec le similateur de lampe qu'il contient.
toujours pareil, aller au plus simple en aval de v-amp, pas d'effet, pas d'equal, meme pas de reverb après le preamp, le signal ne doit pas altérer entre le preamp et l'ampli, ce serait comme mettre un rack d'effet entre l'ampli et le HP
0

Løki
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 02/09/2004 à 13:25:51
Je repete encore que le magasin me l'a revendu sans la notice donc pour la lire c'est un peu chaud, sinon je rentre par la boucle d'effet du peavey donc les reglages de l'ampli n'interviennent pas. Et quand je coupe le son sur ma guitare il y a toujours un petit larsen en fond.
0

sergiogibson
2253

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 02/09/2004 à 13:44:58
Toutes les notices behringer son ttelechargeabl eet imprimable en francais sur le site behringer
merci ki???????????
l'homme a la variax
merci ki???????????
l'homme a la variax
0

jokarie
205

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 02/09/2004 à 13:51:27
C'est marqué au moins 5 fois dans le post que la notice est téléchargable.
Si t'as du larsen, c'est sûrement que le master est encore trop fort.
Baisse le à fond. Augmente le volume de ton ampli de puissance, et augmente peu à peu le master, c'est comme au casque, il doit être très bas.
Sinon, vérifie bien ta conf live et la sortie du Vamp.
Si t'as du larsen, c'est sûrement que le master est encore trop fort.
Baisse le à fond. Augmente le volume de ton ampli de puissance, et augmente peu à peu le master, c'est comme au casque, il doit être très bas.
Sinon, vérifie bien ta conf live et la sortie du Vamp.
0
- < Liste des sujets
- Charte