Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bundle de "gros sons" Metal pour PodXT!

  • 607 réponses
  • 98 participants
  • 39 369 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Un bundle de "gros sons" Metal pour PodXT!

Citation : A propos du bundle de VTM j'ai des presets qui sonnent bien sur ma gratte (j'utilise essentiellement la LTD) j'ai comparé le preset qu'il utilise pour VTM ainsi que d'autre avec ma gratte chez lui ca sonne bien chez moi ca sonne cradouillon et mes propres presets sonnent a merveille je pense pas que ca sonnera pareille chez lui.

ouaip, normal, les presets du bundle sont la pour servir de base. Je ne les ai optimisé que pour ma config évidemment (en gros, pour 3 grattes Ibanez, Harley Benton et une yam AES FG).

Citation :
Pourtant je crois qu'il a un sh4 aussi mais le bois n'est pas le meme la construction non plus chaque

J'ai effectivement une Harley Benton 7 cordes en SH7, mais le bois, c'est vraiment du bois de cagette...

Citation : Vtm utilise d'autre preamp avec le line6 enplus des programmes d'enregistrement...

Ca m'arrive, mais c'est pas mon rig habituel (même si j'enregistre de plus en plus avec l'ENGL e350 + le podXT pour la modélisation de baffles...) A terme, je pense que je me ferais une config e530+torpedo, mais c'est une autre histoire (et c'est HS)
Afficher le sujet de la discussion
561

Hors sujet : Tient VTM salut! Dis vu que je crois que tu as le pod xt pro (je crois hein) j'ai des ptits soucis de réamping j'ai fait un post dessus d'ailleurs t'as déjà testé?

convulsound.com

562
Bonjour tous,

Voici quelques patches (sonorités Metal) issus d'un prochain Bundle PodXT/X3/Vetta : le Cristal Bundle (models pack Metal ET FX-Junkie requis!).
Le tout est accompagné de samples au format mp3 afin de vous faire une idée de comment ces patches sonnent. Les samples ont été enregistrés avec deux guitares, une typée LesPaul et une Ibanez 7 cordes, branchées directement dans le Pod, lui même configurée en carte son USB, pour prise directe dans Cubase. Il n'y a évidemment aucun autre effet sur les prises de guitares.



VTM Cristal Mesa
Il s'agit de sons très typés MesaBoogie Rectifier, la particularité de ceux ci est que le contrôle du gain ne se fait pas via le param drive du patch, mais via le param sustain de la stomp FX blue comp Treb. On varie ainsi d'un son type Recto avec un gain moyen (param sustain à 0) vers le son typique du Recto (param sustain vers 30%). Vous trouverez donc ici plusieurs versions du patch, ordonné par ordre de gain et de prise micro :
[ Cristal Mesa V1 ] [sample (mp3) ] [ sample Guitare+Batterie(mp3) ]
[ Cristal Mesa V1 57 off ] [ sample (mp3) ]
[ Cristal Mesa V2 ]
[ Cristal Mesa V2 57 off ]
[ Cristal Mesa V3 57 off ] [ sample(mp3) ]


VTM Cristal ENGL
Il s'agit ici de patches définitivement hi-gain autour de la simu du Powerball (que je trouve assez réussi sur le pod XT). La encore, l'ajustement du gain se fait par le paramètre sustain du patch. On pourra au besoin lever le niveau de Drive mais avec parcimonie...
[ Cristal ENGL ] [ sample(mp3) ]
[ Cristal ENGL V2 ] [ sample(mp3) ] [ sample Guitare+Batterie (mp3) ]
[ Cristal ENGL V3 ]

VTM Cristal 5150
La, il s'agit de retrouver un grain de disto typique du 5150, mais telle qu'on la retrouve dans les productions metalcore actuelles. J'aime beaucoup ce patch, car il a une bonne dynamique, malgré le niveau élévé de gain...
[ Cristal 5150 ] [ sample (mp3 tiré d'une maquette de travail) ]
[ Cristal 5150 V2 ] [ sample (mp3) ] [ sample guitare+batterie (mp3) ]

Voila pour le moment, d'autres patches basés sur d'autres modèles arriveront au fil de l'eau... Stay tuned!

PS. vous retrouverez également sur [ ce site ] l'ensemble des Bundles PodXT que j'ai réalisé jusqu'ici... ;)
563
Du très très très lourd, comme d'habitude; merci :bravo:

Hors sujet : Y'a un petit truc que j'aimerais savoir: ta batterie a un kick de guerre, tu peux m'éclairer (nous éclairer) vite fait sur la manière dont tu t'y es pris pour avoir un tel son ? Tu bosses toujours avec le Drumkit From Hell ? Ton kick passe à travers quoi ? Compression ? EQ ? Si t'as pas le temps/l'envie de répondre je comprendrai, je sais que j'en demande beaucoup là ;)

564
Salut Vtm, ça fais plaisir d'avoir de tes nouvelles, en plus on sent bien l'évolution du son de gratte et de la prod :clin:
ça sonne il y a aucun doute, d'ailleurs il y a possibilté d'en écouter plus?

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

565

Hors sujet :

Citation : Y'a un petit truc que j'aimerais savoir: ta batterie a un kick de guerre, tu peux m'éclairer (nous éclairer) vite fait sur la manière dont tu t'y es pris pour avoir un tel son ? Tu bosses toujours avec le Drumkit From Hell ? Ton kick passe à travers quoi ? Compression ? EQ ? Si t'as pas le temps/l'envie de répondre je comprendrai, je sais que j'en demande beaucoup là

Ya pas de mystère, j'utilise tel quel les exemples de réglages pour Cubase fournis par le site de Toontrack (de mémoire, section support ou download). Je ne rajoute aucune recette "maison" :mdr:. J'utilise le DFHS et le EZD (kit pop/rock) selon le cas

566
Le sliens n'ont plus l'air d'être à jour ??? - ça date d'un autre côté

quelqu'un a des infos ??? :bravo:
567
Tu les trouveras la
568
Salut Vtm, une question qu'on a du te poser plusieur fois, mais j'ai pas touver,
Coment fais tu pour avoir un niveau de sortie conséquent sur les presets?

(parceque j'ai tester ton son powerball (je crois) il a un niveau de sortie impressionant, alors qu'en reglant mes clairs bien moins fort ben mon pod il clipe.....)
569
Ben, c'est assez logique, surtout sur mes premiers bundle les sons saturés sont compressés à mort, c'est donc plus facile à régler au taquet sans que ça clippe (je clippe, tu clippes, ils clippent, nous clippons, toussa...). Sur les sons clairs, ya une dynamique plus grande, ce qui fait que ça pardonne pas sur le moindre énervement sur les cordes :mdr: ....

Maintenant, ya une bonne réserve de dynamique sur le haricot, et on est en rien obligé de régler ses sons "au taquet !" non plus....
570
Nouveau petit Teaser sur le prochain Bundle PodXT/X3 :
2 samples bien metal :

[ Demo Cristal Bundle Metal ]
Celui la est produit avec les presets Cristal Tesseract, Cristal Clean, Cristal JMP1,Cristal Bassman (pour la basse)

[ Demo Cristal Bundle Metal 2 ]
Celui la est produit avec les presets Cristal Tesseract V2, Cristal , Cristal Reverb, Cristal Bassman (pour la basse)

Sortie du bundle cette semaine !