réactions au dossier [Bien débuter] Les meilleurs plug-ins de simulation de bande magnétique payants
- 117 réponses
- 65 participants
- 23 384 vues
- 705 followers
- 1 waves j37 (109 - 15%)
- 2 slate digital vtm virtual tape machines (109 - 15%)
- 3 u-he satin (91 - 13%)
- 4 universal audio ampex atr-102 (85 - 12%)
- 5 universal audio studer a 800 (80 - 11%)
- 6 waves kramer mpx master tape (62 - 9%)
- 7 autres (précisez dans les commentaires) (23 - 3%)
- 8 universal audio oxide tape recorder (21 - 3%)
- 9 toneboosters reelbus 3 (18 - 3%)
- 10 acustica nebula + banques dédiées (17 - 2%)
- 11 softube tape (16 - 2%)
- 12 le simulateur de bandes de ma stan (14 - 2%)
- 13 overloud tapedesk (12 - 2%)
- 14 nomad factory magnetic ii (10 - 1%)
- 15 black rooster audio magnetite (8 - 1%)
- 16 crane song phoenix ii (6 - 1%)
- 17 beatskillz reelight (5 - 1%)
- 18 plug & mix analoger (4 - 1%)
- 19 sknote roundtone v3.0 (4 - 1%)
- 20 steinberg vintage open deck (3 - 0%)
- 21 avid reel tape saturation (3 - 0%)
- 22 nomad factory essential tube/tape warmer (3 - 0%)
- 23 toneboosters ferox (2 - 0%)
- 24 hornet plugins tape (2 - 0%)
- 25 virsyn vtape 2.0 (1 - 0%)
- 26 massey plugins tapehead saturator (1 - 0%)
Los Teignos
Ah ! Le son de la bande ! C’est le petit supplément d’âme que beaucoup regrettent de ne pas trouver dans les enregistrements numériques. Sauf qu’il existe aussi des plug-ins pour cela…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 15:32:22 ]
jensouniev
jensouniev
Hé ben y'a pas foule.
Vince_
strobo
Et je trouve ces plugins franchement sympa pour donner de la chaleur à une prise de voix, ou une strato clean. Cela ne remplace pas un vieux lecteur K7 moisi pour faire des sons à la Boards of Canada, mais ça fait quand même une sacré illusion parfois
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
Gam
Cette mode de vouloir reproduire tout les artefacts du passe, me depasse. Ca devient de la caricature.
[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 01:24:33 ]
ob-1
Pour ma part aucun, je ne vois pas l'interet d'ajouter ces foutus vieux defauts degueulasse des bandes alors qu'on fait les difficiles avec nos convertisseurs.
Cette mode de vouloir reproduire tout les artefacts du passe, me depasse. Ca devient de la caricature.
moi je comprends tout à fait parce que l’aspect clinique du numérique est un puits sans fond, où le moindre défaut est perceptible et incite à des traitements de plus en plus tordu.
personnellement je galérais pour mes mixes ITB, alors que lorsque je joue live avec une console analo je fait ça naturellement puis j'ai eu l'idée d'utiliser une forme de distorsion très légère en entrée de chaque tranche/bus/master (souvent le saturator d'ableton, ou le dynamic tube) et depuis je gagne du temps, tout s'ageance mieux.
Du coup je serais assez curieux d'essayer une simulation de bande ou de tranche haut de gamme
[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 01:51:42 ]
Gam
moi je comprends tout à fait parce que l’aspect clinique du numérique est un puits sans fond, où le moindre défaut est perceptible et incite à des traitements de plus en plus tordu.
Donc le numerique a des defauts autant les couvrir avec d'autres defauts. Ok
Et dire qu'on pestait avec la degradation d'un 4 pistes en poing-pong
[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 02:18:26 ]
ob-1
dans le même ordre d'idée, j'étais tombé sur une itw d'un cinéaste (je ne sais plus lequel) qui expliquait qu'il fixait tous ses plans avec des effets spéciaux sur une pellicule, et que c'était pour lui le seul moyen satisfaisant pour ne plus voir les calques ou les aberrations optiques...le fameux effet "glue" en quelque sorte
après, chacun voit midi à sa porte, si tu préfères un son archi transparent, effectivement ça n'est pas pour toi, mais on peut tout à fait admettre que pour des questions aussi bien méthodiques qu’esthétiques on utilise ce genre de traitement
[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 02:31:22 ]
Anonyme
Les deux premiers ici sont plus que probablement premier parce qu'ils sont proposés au rabais au sein de bundles et ou de promo flash...
Le VTM est objectivement pas terrible. J'ai le slate bundle que j'ai pris surtout par soucis de compatibilité lors d'échange de session et franchement, c'est pas terrible. Slate á un peu le même défaut qu'UAD en terme de simulation. C'est putassier et sans aucune subtilité. Leurs simulations tournent parfois presqu'à la parodie tellement ils mettent en avant les couleurs et caractéristiques de la machine qu'ils imitent. Faut que le consommateur fasse "waouw" à la première écoute... le soucis c'est que dans l'utilisation á long terme, le côté too much devient très vite énervant et les subtilités des machines d'origines qui donnaient du charme deviennent des large traits grossiers...
- < Liste des sujets
- Charte