Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Les meilleurs plug-ins de simulation de bande magnétique payants

• 117 réponses
  • 65 participants
  • 23 379 vues
  • 705 followers
709 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 14/03/18
1 Posté le le 17/02/2018 à 01:16 Sondage Clos
Votez pour votre plug-in de simulation de bande magnétique payant préféré
  • 1 slate digital vtm virtual tape machines (109 - 15%)
  • 2 waves j37 (109 - 15%)
  • 3 u-he satin (91 - 13%)
  • 4 universal audio ampex atr-102 (85 - 12%)
  • 5 universal audio studer a 800 (80 - 11%)
  • 6 waves kramer mpx master tape (62 - 9%)
  • 7 autres (précisez dans les commentaires) (23 - 3%)
  • 8 universal audio oxide tape recorder (21 - 3%)
  • 9 toneboosters reelbus 3 (18 - 3%)
  • 10 acustica nebula + banques dédiées (17 - 2%)
  • 11 softube tape (16 - 2%)
  • 12 le simulateur de bandes de ma stan (14 - 2%)
  • 13 overloud tapedesk (12 - 2%)
  • 14 nomad factory magnetic ii (10 - 1%)
  • 15 black rooster audio magnetite (8 - 1%)
  • 16 crane song phoenix ii (6 - 1%)
  • 17 beatskillz reelight (5 - 1%)
  • 18 sknote roundtone v3.0 (4 - 1%)
  • 19 plug & mix analoger (4 - 1%)
  • 20 steinberg vintage open deck (3 - 0%)
  • 21 avid reel tape saturation  (3 - 0%)
  • 22 nomad factory essential tube/tape warmer (3 - 0%)
  • 23 toneboosters ferox (2 - 0%)
  • 24 hornet plugins tape (2 - 0%)
  • 25 virsyn vtape 2.0 (1 - 0%)
  • 26 massey plugins tapehead saturator (1 - 0%)
Sondage réalisé du 17/02/2018 au 14/03/2018 - 709 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les meilleurs plug-ins de simulation de bande magnétique payants
Les meilleurs plug-ins de simulation de bande magnétique payants

Ah ! Le son de la bande ! C’est le petit supplément d’âme que beaucoup regrettent de ne pas trouver dans les enregistrements numériques. Sauf qu’il existe aussi des plug-ins pour cela…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 15:32:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
j'utilise pas UAD mais mettre slate et UAD au même niveau d'émulation "putasisier", il faut pas abuser il y a juste a mesurer les vst et il y a quand même un sérieux dans des marques comme UAD, waves, black rooster sur certaines faces a du slate qui abuse sur la distorsion harmonic l'enveloppe ressemble pas a l'original, tout comme les softube pour NI.

Qu'on n'aime pas ce genre d'effet, c'est un choix perso, je n'utilise pas, car c'est un peut prier pour avoir le son, je préfère mettre un saturator type blue cat destructor ou autres qui ne change pas drastiquement ma balance fréquentiel.
102
Si on veut discuter des avantages et inconvénients de ce type de plugin , il faut commencer par admettre qu'on ne peut pas réellement argumenter tant qu'on reste au niveau des généralités.
Il y a des mixes et des méthodes de mixage qui permettent de tirer parti de ces plug-ins. Mais il ne suffit pas de balancer l'un ou l'autre de ces simu sur une piste ou dans un mixbus pour obtenir immédiatement le résultat escompté.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 22:23:12 ]

103
Je n'ai pas voté, j'utilise des bandes magnétiques
104

Au final peux importe le produit ce n'est que distortion harmonique et réponse en fréquence une émulation. Ce qui compte est le résultat obtenu !

105
information à la communauté, le Waves j37 en promo à 29$ sur le site Waves :bravo:
106
y'a une version mac ?
et est ce qu'on peut s'en servir comme simili mastering du flemmard ?
107
J’avais voté ToneBooster pour le rapport qualité/prix, en ajoutant que j’avais trouvé peu d’usages pour Reelbus. Je retire ce que j’ai dit ! Avec des réglages réduits sur le buss de batterie on a un effet “glue” efficace mais transparent. Il s’est aussi avéré très efficace pour ajouter un peu de caractère aux voies enregistrée avec mon micro plutôt neutre. Sympa :bravo:
108
Citation de Vince_ :

et est ce qu'on peut s'en servir comme simili mastering du flemmard ?

absolument pas
109
en gros c'est plus pour traiter des samples ou une piste en particulier , mais pas trop pour le master en fin de création ?

un plug in de l'effet " vinyl sim " des Sp 202 / 303 " ( sur les modèles suivant ce même effet serait parait il moins cool ) ?

un son de craquement mi feu de camp, mi vieux vinyle ? j'avais un son comme ça sur feu mon jx 305, tu laissais appuyer sur une touche et t'avais ça. c'est peut être cheap, mais à mon sens ultra efficace sur nimporte quelle piste de n'importe quel instrument pour vieillir, salir gentiment.
110
Oui, c'est un peu l'idée, en l'utilisant de manière détournée/créative
mais sinon, ça sert surtout à reproduire le comportement d'une bande pour avoir "un son à l'ancienne", et comme tout saturateur en condition de mixage, c'est à utiliser en douceur avec des réglages très léger. Ca demande de l'expérience pour saisir vraiment ce que ça fait et tout autant pour savoir en tirer partie, et comme tu peux le voir sur le forum ce n'est pas le genre de traitment qui fait consensus
ça peut servir en mastering en toute fin de chaine, mais c'est pas cet unique effet qui te fera ton master, loin de là