Boite de direct Palmer PDI 09 meilleur simulateur de HP ?
- 312 réponses
- 51 participants
- 73 278 vues
- 50 followers
Anonyme
quelqu'un connait ce produit vendu environ 90e en Allemagne ?
Phane
karlos73

serpot
serpot
J'ai pas fait gaffe! la sortie thru vers un ampli! c'est la sortie xlr que l'on envoie dans une table!
Le Palmer n'amplifie pas de signaux! soyons très clair!
Phane
Tu laisses la sortie "Thru" en l'air.
karlos73
Si j'en crois le schema du site il est possible de brancher simplement un POD (dans mon cas une simple pedale de preamp) dans un PDI09 qui permettrait d'utiliser un HP (speaker cabinet selon leurs termes) via la sortie thru (donc j'imagine sans simu HP) + sortie xlr (avec simu HP) vers une console?
Je sais pas si ce que je dis est clair?
Voir schema ici : http://www.palmer-germany.com/index.php?article_id=82&clang=2
serpot
Mouais.....le schéma! et tu confonds tout!
Si tu rentre ta guitare dans un pod (par exemple), tu sors par la sortie xlr pour attaquer une console;
Si tu rentre dans un ampli, tu connecte le baffle à "Thru" et xlr vers la console.
Mais il est INUTILE de brancher un baffle au palmer, si tu n'amplifie pas le signal. Le palmer n'est pas un simulateur d'ampli mais de HP!
La simulation HP se fait à partir de la sortie XLR UNIQUEMENT!
Phane
Il te faut un retour de scène amplifié en fait !
karlos73
En tout cas merci à vous 2, maintenant c'est plus clair.
Negens
Seul lohworm semble avoir compris comment s'utilisait cette DI/Speaker emulator.
En effet, il est bien indiqué dans le manuel que seuls les appareils délivrant un niveau ligne peuvent être branchés en entrée du DPI-09. Une pédale de disto classique n'entre pas dans cette catégorie.
Donc, si quelqu'un veut bien me faire un sample avec son clair et disto dans la configuration suivante, ça m'aiderait beaucoup:
Guitare -> (Disto) -> Preamp -> PDI-09 -> Interface audio
En effet, je compte acquérir un preamp mesa/boogie et je tiens à éliminer les simulateurs de baffles logiciels de mon utilisation. Dans un enregistrement en multipistes, c'est de la ressource processeur dont j'ai vraiment besoin.
Je n'ai pas les moyens de me payer un marshall SE100.
Concernant le radial JDX, rien n'indique si il accepte le niveau ligne d'un preamp.
serpot
Zanetoche
Sinon si ça intéresse quelqu'un j'en vends une.
fabs
antho2085
Bonjours à tous.
Je viens de découvrir l'existance du Palmer PDI 09 et j'ai lu l'ensemble du sujet ici présent.
Alors:
- j'ai bien compris qu'il était question d'une boite de direct simulant des HP.
- j'ai également bien saisi (lorsque l'on utilise une tête d'amplie) qu'il fallait impérativement brancher un baffle.
Donc branchement suivant:
Tête d'amplie - Input PDI 09 Thru - Baffle
+ sortie XLR avec simulation de HP.
Ma question:
Le switch -30db; -15db; 0db, agit-il sur la sortie Thru (donc le Baffle) ou sur la sortie XLR (la sono ou la table de mixage)?
Le PDI 09 peut il agir comme une forme de PowerBrake ou non?
Voilà, j'espère que le problème na pas déjà été soulevé.
Merci.
StephDAVOS
Metal-Daron
Le switch d'atténuation, c'est en sortie XLR qu'il agit, la sortie through étant non traitée et faite pour pouvoir brancher le baffle ou un atténuateur (ou dummy load).
C'est l'option que j'ai choisie pour m'enregistrer, brancher un atténuateur en through, et ça marche bien! Le mien permet de ne pas brancher de baffle, c'est donc silence absolu et possibilité de faire cracher la tête à toute heure
A+!
antho2085
Je pensé bien que c'était pour la sortie XLR mais dans le doute!
Encore merci
Disto14
Petite déterrage pour savoir si certains ont pu comparer ce PDI09 avec une vraie prise micro (genre SM57) devant l'ampli. Alors, les plus ? Les moins ?
Merci de vos retours
A+
Metal-Daron
Je vais bientôt faire des prises avec le Palmer pour l'enregistrement d'une démo, je pense mettre quelques échantillons dans le forum "Prise de son guitare saturée" dispo ici d'ici une semaine pour étoffer un peu le comparatif.
Globalement, on perd un peu du "oumph" apporté par les HP, mais le signal est très malléable (niveau de sortie pour l'enregistrement aux petits oignons mais un peu compressé) et l'utilisation d'un bête égaliseur permet de trouver rapidement un son convenable pour un mix.
Des nouvelles prochainement donc...
A+!
Phane
D'un coté on perds de la hargne, mais de l'autre on gagne en précision, en clarté et donc en souplesse pour le mix.
Disto14
Après, tout dépend aussi des micros utilisés pour la prise de l'ampli guitare et de leur positionnement.
On peut utiliser aussi un micro devant le HP et l'autre derrière pour apporter des basses fréquences et du relief au son.
A+
nonconforme
On peut utiliser aussi un micro devant le HP et l'autre derrière pour apporter des basses fréquences et du relief au son.
Oui, même si on a plutôt tendance à enlever des basses fréquences sur la guitare qu'à en ajouter, en studio.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
serpot
http://www.myspace.com/sergepotin
6 enreistrements qui combinent Palmer PGA09 / SM57 / et un troisième micro (je ne sais plus quoi) positionné différement du SM57.
Mixage en cours, mais mix des trois plus que satisfaisant.
serpot
le palmer est en sortie de poweramp (jcm900 pour l'occasion), le preamp est le SS20 AMT (pour tous les sons) et le baffle un jcm800
Orlan Wild
en fait j'aurais voulu avoir votre avis sur l'utilisation du palmer PDI09 en sortie d'un Vox tonelab?
j'hesite en fait a garder mon vox tonelab (pas ridicule en home studio) en lui trouvant un petit boost pour ce qui est du live, donc, le plamer? ou bien le laisser au placard pour un Koch pedaltone?
si jamais certains ont une opinio la dessus, je suis preneur! merci bien!
izOReL
www.izorel.com
- < Liste des sujets
- Charte