Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite de direct Palmer PDI 09 meilleur simulateur de HP ?

  • 312 réponses
  • 51 participants
  • 72 232 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Boite de direct Palmer PDI 09 meilleur simulateur de HP ?
Parait que c'est le meilleur simulateur de HP !
quelqu'un connait ce produit vendu environ 90e en Allemagne ?
Afficher le sujet de la discussion
271

Du coup, j'ai fait l'expérience de ne pas utiliser de preamp ni poweramp pour le PDI-9.

Gtr -> Tube King Overdrive -> EQ Boss GE7 -> interface audio

Et j'ai été plutôt agréablement surpris pour les sons saturés.

J'ai fait un enregistrement en mono

http://akheron.free.fr/Temp/PDI9/Guitar%20Direct%20to%20Palmer%20mono.wav

Et un, avec 2 prises pannées

http://akheron.free.fr/Temp/PDI9/Guitar%20Direct%20to%20Palmer%20stereo.wav

 

Le tout est en 24 Bits / 96000 Hz

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 02:31:17 ]

272

De mon côté testé sur mon Blackstar 5W, ça reste un régal ce PDI-09 ! icon_cool.gif

273
Salut, réponse tardive mais j'ai le Pédaltone et avant je jouais sur le Tonelab LE qui ,n'était pas l'idéal pour du live. En fait je couple les 2 le Pédaltone pour le son qui est magnifique et le Tonelab pour les effets en attendant de vendre ce dernier pour m'acheter qq pédales (réverb, delay, etc)Un peu lourd mais ça le fait.
274
C'est quoi le Pedaltone ?
275
276
Ok, merci. Le Pedaltone possède donc une simulation HP, c'est bon à savoir.
Mais on ne joue pas dans la même cour niveau budget...
277
Effectivement, un peu cher neuf mais je l'ai eu à 300 € d'occase (merci dadainparis) et ça vaut vraiment le coup !
278
Bonsoir,
cette petite boîte pourrait bien m'être utile mais j'aurais aimé savoir si il était possible de la brancher comme ça:
Cas 1:
guitare => ampli (transistor 40w) =>send =>in Palmer => Thru Palmer => return ampli
puis envoyer le out du Palmer vers une carte son ou un préampli en cas de signal trop faible

Cas 2:
guitare => Zvex Distortron => in Palmer => out Palmer => preamp ou carte son

Cas 3:
basse => preamp JoeMeek ThreeQ => in Palmer => out Palmer => carte son

J'avoue ne pas comprendre grand chose aux histoires de branchement sur un HP et de charge sourde. Comme le disait ce bon vieux Michel F. : "Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu"
Alors si quelqu'un se sent une âme de pédagogue...
x
Hors sujet :
Et oui, j'ai lu le topic mais quand j'ai l'impression de comprendre un truc, le post suivant me met le doute
279
Le Palmer dans la boucle d'effet, faut essayer... Ca va dépendre si ton return est bien buffurisé, sinon tu va perdre toute une partie de ton signal (tous les aigüs en fait, l'entrée du Palmer est basse impédance).
Dans le cas des pédales c'est sûr que ça ne fonctionne pas comme ça, il te faudra un préamp/buffer avant d'attaquer le Palmer (tjs ce pb d'entrée basse impédance).
Dans le 3e cas ça devrait fonctionner, juste à voir si la simulation est adaptée à une basse, mais ça c'est du domaine artistique...
280
Bon ben je crois que c'est pas ça que je cherche, mon ampli est un closed-back sans accès au HP. Peut être le Para Driver DI de Tech 21 alors...