Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite de direct Palmer PDI 09 meilleur simulateur de HP ?

  • 312 réponses
  • 51 participants
  • 71 830 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Boite de direct Palmer PDI 09 meilleur simulateur de HP ?
Parait que c'est le meilleur simulateur de HP !
quelqu'un connait ce produit vendu environ 90e en Allemagne ?
Afficher le sujet de la discussion
201
salut!
en fait j'aurais voulu avoir votre avis sur l'utilisation du palmer PDI09 en sortie d'un Vox tonelab?
j'hesite en fait a garder mon vox tonelab (pas ridicule en home studio) en lui trouvant un petit boost pour ce qui est du live, donc, le plamer? ou bien le laisser au placard pour un Koch pedaltone?
si jamais certains ont une opinio la dessus, je suis preneur! merci bien!

izOReL

www.izorel.com

202

orl1, ton problème est pas clair:
 - d'une part le Tonelab simule déjà des baffles pour justement pouvoir rentrer directement sur une console. Donc je vois pas l'intérêt du Palmer dans ce cas...
 - d'autre part le Palmer n'est pas un boost (au contraire)
 - enfin, le Pedaltone n'est pas un simulateur de HP, donc n'entre pas dans la même catégorie.
Peux-tu être plus précis ?

203
en fait, je ne suis pas super satisfait de la simu d'hp du tonelab! d'où ma question: si je lui colle un palmer, vais je améliorer le son de mon tonelab?

pour ce qui est de la comparaison avec le pedaltone de chez Koch, celui possede justement une simu hp ...qui apparemment fonctionne bien en sortie REC!

donc, ma question est: puis je ameliorer le son de mon Vox tonelab (surtout en config Live) ? ou bien dois je passer direct au Pedaltone de Koch ou quelque chose dans le genre?

merci

izOReL

www.izorel.com

204
Le Palmer est fait pour remplacer un HP, voire un ampli de puissance et un HP...

Si sur le Tonelab, tu peux débrancher la simulation de HP, tu peux utiliser le Palmer. J'ai fait le test sur un GT-8 de Boss. Tu seras bloqué en Mono par contre.

Quand au Koch, ce n'est qu'un préampli, tout les effets du Tonelab sont perdu dans cette config.

Par expérience... je dirais que la plupart des systèmes (analogiques à lampes... etc..., ou simulations électroniques, j'utilise les 2 sans soucis personnellement.) demandent beaucoup, beaucoup d'oreille, et de temps passé à ce poser les bonnes question...

Je reste persuadé que le Tonelab (qui n'est pas le meilleur simulateur) est malgré un bon appareil. Pas forcément la peine de dépenser des sous ! Insiste pour le régler à ta convenance.

A chaque fois que j'ai essayé d'insister, j'ai trouvé mon bonheur sans rien changer à ma config !
205
merci pour ta reponse Opyum!

en fait, en enregistrement sutio je suis pas mecontent du totu du tonelab...c juste qu'en concert, c trop zarbe!
soit je suis en dessous, perdu dans le mix general, soit je sors completement du mix...

d'où mon interet, pour le pedaltone!

donc, en gros, le palmer ne servirait a rien en sortie du vox tonelab si j'ai bien compris?

ca fait bientot plus d'un an et demi que je trifouille a fond mon tonelab....je vais continuer!

si jamais quelqu'un a un autre avis la dessus ou bien meme d'autres configs, n'hesitez pas a nous en faire part!

izOReL

www.izorel.com

206
Perdu dans le mix... ou au-dessus...

En fait, tu as un problème différent, non lié au matériel.
Je pense qu'en configuration live, tes différents volumes ne sont pas équilibrés les uns par rapport aux autres, et pas non plus par rapport aux autres instruments du groupe.

La façon simple de faire est de mettre tous tes sons au même niveau, et de définir un seul autre niveau sonore (+4 ou + 6 dB en général) pour les solos.

Sinon, c'est son par son sur tout le set... Ça implique une réelle compréhension du problème par les autres musiciens pour qu'ils prennent le temps de tout régler avec toi. Ca va leur faire se poser des questions aussi... Genre le batteur qui fait 2 fois plus ou moins de bruit selon qu'il est crevé ou en forme...

La solution "chacun son ampli" en répèt est dramatique pour ça, parce-qu'on s'entent trop, pas grave... on s'entend pas assez, on se rapproche de l'ampli ! Moralité, sur une sono, le jour du concert, rien n'est réglé...

Il faut essayer de répéter tous instruments sur sono. Ça fait sauter aux yeux tous les problèmes.

Et bien sur en enregistrement studio, ça sonne puisque tu te moques de l'équilibre général de tes sons, tu refais le mixage après...
207
Honnêtement je ne pense pas que ton pb de mix en live soit dû uniquement à un pb de volume...
Le Tonelab, pour l'avoir pratiqué qq temps, sort un son "déjà produit", en qq sorte comme si les effets de studio étaient déjà appliqués au son de base. C'est à dire une bande passante très large, qui balaye toutes les fréquences que d'autres sont censé occuper (basse, voix, cymbales, etc...). Du coup, soit tu es noyé parmi tout le monde, soit tu noies tout le monde !
D'expérience le Tonelab n'est pas une machine adaptée au live. Et rajouter un Palmer (c'est à dire un filtre supplémentaire) risque encore plus d'aplatir ton son.

Personnellement je suis revenu à l'analogique qui a l'énorme avantage de rester très dynamique. Si tu as l'occasion, compare le Tonelab et le Pedaltone, tu comprendras tout de suite de quoi je parle !
208
Merci Phane pour ta réponse, et je suis tout a fait ton raisonnement, j'en étais arrivé à la même déduction.
Si je comprends bien, tu me suggère de passer au pedaltone pour le live?
l'as tu déjà testé ou bien le possède tu?

izOReL

www.izorel.com

209
Je ne connais pas le Pedaltone, mais j'utilise des pédales de même qualité.
Vu comment sonnent leurs amplis, ça doit bien le faire. Après, à toi de voir si la simulation est à la hauteur. Le Palmer est quand même au top de ce coté là.
210
Citation :
Effectivement, il ne faut pas rêver non plus !
Pour du studio, à mon avis cela ne remplace pas non plus une vraie prise
de son dans un bon studio avec un bon micro ...
Mais quant on a pas ces moyens là ou tout simplement quant on ne peut pas
utiliser un 4x12 chez soi, cet appareil parait être un bon compromis et
dépanne pour pas cher tout en permettant de faire des recherches de sons
avec une pédale en direct.

Je suis assez d'accord.
Je viens d'en acquérir un et j'ai pu comparer une même prise faite sur un Peavey classic 30, à la fois avec le PALMER et un SM57.
Je trouve la prise faite avec le SM57 plus naturelle et plus douce (surtout en son saturé).
Le PALMER est un peu plus raide, surtout en mode "bright".

Néanmoins, honnêtement, c'est un excellent simulateur de HP et ça dépanne bien.