Choix du préampli
- 299 réponses
- 50 participants
- 81 080 vues
- 60 followers
willowhisper56
Maintenant qu'il est en vente, je constate la limite des mes finances aprés l'achat d'un préamp Engl E530. On va devoir patienter.
Que pensez vous de ce choix de preamp ?
Qu'utilisez vous ?
Que conseilleriez vous pour une config simple et polyvalente ?
Merci...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
martial allart
Est-ce quelqu'un aurait essayé les Seymour Duncan Twin Tube avec le C.A.B?
Après avoir testé 3 Wampler (Plexidrive, Tweed 57, Pinnacle) et deux Catlinbread (RAH et DLS MKII) il me manque toujours un petit truc…
Il faut dire que c'est pas grand chose et que mon seul élément de comparaison est un Metropoulos 45/100 avec des tubes NOS mais quand même.
J'ai deux soucis que je n'arrive pas à résoudre, un manque de chaleur et de dynamique (léger) et surtout un sond un peu trop sourd sur le micro grave de mes LP. Ce dernier point revient avec pas mal de systèmes à modélisation (Line 6 notamment) mais pas avec un Kemper ni avec S-Gear. Et je ne l'ai pas avec un vrai ampli (même branché à mon VM-202).
Peu être que quelque chose de plus orienté preamp qu'une simple pédale d'Overdrive résoudrait le problème mais je commence à fatiguer d'acheter des pédales… (je vais finir avec un petit ampli à lampes genre Suhr Corso si ça continue…
Je suis dans le meme cas que toi , j'ai mes 2 bogner red et blue que je passe par une amt r2 en clean type fender , mais il me manque un coté plus organique .
Je pense que c'est du a l'amt , il me faidrait plus un preamp clean a lampe format pédale typé fender , la v twin est trop grosse pour moi , des idées ? merci
Titi1506
Je cherche un truc dans le style Marshall Plexi pour des sons blues, blues rock jusqu'à AC/DC.
En fait, les sons que j'obtiens avec les pédales que j'ai déjà sont plutôt très bien (largement au dessus d'un POD HD) et je devrais peut-être juste arrêter de comparer avec mon Metro tout lampes…
Merci pour vos tuyaux en tout cas je vais jeter un œil à tout ça.
I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.
Jimmy Page
Negens
C'est juste ce son Plexi qui me manque. La box of rock a l'air démente, mais j'ai bien peur que l'absence de section preamp soit vraiment manquante.
martial allart
Il y en a qd même quelques unes d'autres que la h&k mais faut faire avec. Perso j'ai fini par trouver mon bonheur, mais il a fallu le chercher loin (ma shift line donc) et c typé.
Je ne te dirais pas d'aller voir le topic unique sur guitariste.com puisque tu y as posté
Cette shift line twin m'interesse , que veux tu dire par typé , je connais le preamp studio boogie , que vaut elle en clean par rapport au studio preamp ?
je recherche un son style fender pour mes 2 bogner red et blue , merci
karlos73
Je cherche un truc dans le style Marshall Plexi pour des sons blues, blues rock jusqu'à AC/DC.
[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 13:49:32 ]
Titi1506
Une autre solution à étudier mais c'est pas simple: Un boitier au format pédale pour insérer des modules Randall MTS. Niveau son, ça doit le faire grave. Par contre question bricolage, il y a un peu de boulot certainement.
I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.
Jimmy Page
mwall
en terme de qualité sonore je suis autant satisfait qu'avec mon studio preamp.
je vais d'ailleurs le revendre pour simplifier mon install. mon reproche sur ce dernier c justement qu'il n'est pas assez plug and play, on passe son temps a tourner les potards, les réglages sont très sensibles et interdépendants, on ne retrouve pas toujours le son qu'on avait aimé la session d'avant.
sur le Twin ça sonne direct chaque action sur les potards engendre exactement ce qu'on attend comme modification sur le son. je viens de recevoir ma xotic ACbooster ça se marie a la perfection. j'obtiens des légers crunch a une bonne overdrive, grosse claque!
pit666
Negens
http://vk.com/shift_line
nonconforme
http://www.randallamplifiers.com/th_product/rg13/
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
- < Liste des sujets
- Charte