Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Photos
1/765
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 499 € TTC

aide demandée Choix du préampli

• 299 réponses
  • 50 participants
  • 81 895 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Choix du préampli
Bonjour,

Maintenant qu'il est en vente, je constate la limite des mes finances aprés l'achat d'un préamp Engl E530. On va devoir patienter.

Que pensez vous de ce choix de preamp ?
Qu'utilisez vous ?
Que conseilleriez vous pour une config simple et polyvalente ?

Merci...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Afficher le sujet de la discussion
201
Si je comprends bien ,sans un préampli , le CAB ne sait pas générer une grosse disto, où même moyenne pour jouer du Hard ??? Dans ce cas , le prix me paraît exorbitant juste pour avoir des cabs et des mics ...
202
Le prix est conséquent, mais au vu des avantages et de la technologie proposée c'est très correct. De plus tu peux avoir d'excellentes pédales de distorsion pour 20 ou 30e si tu sais où chercher ;)
Dans cette gamme de prix (500e et moins) j'ai essayé pas mal de combinaisons différentes pour me permettre de jouer au casque, d'enregistrer, et tant qu'à faire pour me permettre de retrouver ce son en live.
Les pod et compagnie, même les derniers ne me procurent aucun plaisir. Les sansamp/amt (j'ai la ss 11 actuellement) c'est pas mal, mais ça me laisse un peu sur ma faim. Il manque à tout ça ce que peut apporter le torpedo. Je viens d'en faire l'acquisition en occasion, c'est toujours un moyen de se faire plaisir pour moins cher si tu trouves le prix trop élevé.
Et puis tu dois quand même te dire que tu vas avoir un son qui correspond à ce que tu obtiendrais avec du matériel bien plus onéreux.
203
Merci Jumikael . Mais , même avec les amplis du CAB tu n'arrive pas a obtenir une distorsion correcte ? -( ?
204

Le CAB ne remplace pas ton préampli, il n'est pas pensé pour être utilisé tout seul (encore que ça marche bien avec une basse, et même une guitare pour certains sons clair et crunch).

Dans le CAB, tu as une section de modélisation d'ampli de puissance , une section de modélisation de prise de son baffle + micro , et un equalizer.

La chaine pour je te cite "jouer du hard", c'est à minima un préampli + un ampli de puissance + la prise de son. Le CAB ne se positionne que sur les deux derniers éléments.

[ Dernière édition du message le 01/07/2013 à 11:04:55 ]

205
Quel choix pour le préamp alors...En sachant que : Je voudrais contrôler la CAB avec un pédalier midi .Et en amont un TC Electronis G Major .Donc , pour avoir une palette assez diversifiée de sons saturé je dois forcement trouver un préamp pilotable par Midi . Une idée p'tet ? Merci de votre aide
206

Tu veux du hard et du metal? Engl ou Mesa

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

207
Plutôt Engl , donc hard :D:
208

http://www.engl-amps.com/cms/index.php?id=174&tx_ddfproducts_pi1%5Buid%5D=90&iPhoneBypass=1

Et voilà. Mais c'est pas un format ultra portable. D'un autre côté, si tu as un G-Major, tu as déjà un rack…

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

209
Héhé Titi ...avec le 580 même pô besoin du CAB :-)
210
Un preamp ne remplace pas un cab sim et un power amp sim, c'est différent.
Engl tube toner sinon ?
Le G major en aval.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron