aide demandée Choix du préampli
- 299 réponses
- 50 participants
- 81 895 vues
- 60 followers

willowhisper56

Maintenant qu'il est en vente, je constate la limite des mes finances aprés l'achat d'un préamp Engl E530. On va devoir patienter.
Que pensez vous de ce choix de preamp ?
Qu'utilisez vous ?
Que conseilleriez vous pour une config simple et polyvalente ?
Merci...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

popicks

Jumikael

Dans cette gamme de prix (500e et moins) j'ai essayé pas mal de combinaisons différentes pour me permettre de jouer au casque, d'enregistrer, et tant qu'à faire pour me permettre de retrouver ce son en live.
Les pod et compagnie, même les derniers ne me procurent aucun plaisir. Les sansamp/amt (j'ai la ss 11 actuellement) c'est pas mal, mais ça me laisse un peu sur ma faim. Il manque à tout ça ce que peut apporter le torpedo. Je viens d'en faire l'acquisition en occasion, c'est toujours un moyen de se faire plaisir pour moins cher si tu trouves le prix trop élevé.
Et puis tu dois quand même te dire que tu vas avoir un son qui correspond à ce que tu obtiendrais avec du matériel bien plus onéreux.

popicks

vtm

Le CAB ne remplace pas ton préampli, il n'est pas pensé pour être utilisé tout seul (encore que ça marche bien avec une basse, et même une guitare pour certains sons clair et crunch).
Dans le CAB, tu as une section de modélisation d'ampli de puissance , une section de modélisation de prise de son baffle + micro , et un equalizer.
La chaine pour je te cite "jouer du hard", c'est à minima un préampli + un ampli de puissance + la prise de son. Le CAB ne se positionne que sur les deux derniers éléments.
[ Dernière édition du message le 01/07/2013 à 11:04:55 ]

popicks

Titi1506

Tu veux du hard et du metal? Engl ou Mesa
I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.
Jimmy Page

popicks

Titi1506

http://www.engl-amps.com/cms/index.php?id=174&tx_ddfproducts_pi1%5Buid%5D=90&iPhoneBypass=1
Et voilà. Mais c'est pas un format ultra portable. D'un autre côté, si tu as un G-Major, tu as déjà un rack…
I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.
Jimmy Page

popicks

willowhisper56

Engl tube toner sinon ?
Le G major en aval.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte