Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
Photos
1/570
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du simulateur de baffles Two Notes Torpedo C.A.B. M

  • 161 réponses
  • 38 participants
  • 26 217 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le test : Test du simulateur de baffles Two Notes Torpedo C.A.B. M
test-du-simulateur-de-baffles-two-notes-torpedo-c-a-b-m-2860.jpg
La marque française Two Notes n’est jamais avare d’idées pour faciliter la vie du guitariste ou du bassiste, que ce soit en conditions live ou studio. Après de multiples produits acclamés par les musiciens et les audiophiles, penchons-nous sur ce qui ressemble à une petite pédale, mais qui n’en est pas véritablement une.




Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
81
Le cab m est aussi un simulateur d’ampli de puissance, faut comparer ce qui peut l’etre....
82
Citation de Ulrich_04 :
Le cab m est aussi un simulateur d’ampli de puissance, faut comparer ce qui peut l’etre....

(modifie).
desole je viens de comrprendre ce que tu voulais dire.
En fait je pense que tu peux car j'ai cru le voir dans une video mais ca n'est effectivement pas clair sur le site. Je retourne potasser.

Sinon dans la doc, c'est tres puissant cote peaker sim:
IRon Cab can also be used in a traditional guitar FX chain. IRon Cab will then process the
signal from the amp sending it to the cabinet through the LINK jack. The LEFT OUT/RIGHT OUT
guitar amp signals will be processed with the impulses. The overall output level can be adjusted in
the VOLUME menu.
Attention! When using IRon Cab with a guitar amp, be sure that the guitar cabinet/load
emulation is connected to the LINK jack. Otherwise IRon Cab and the amp will be damaged.

En fait je n'ai pas encore tout etudie mais je pense que c'est meme plus puissant que le CAB.

On peut mettre des IR differents sur le left et le right. Ou ne pas mettre d'IR. Du coup si je comprends bien le routing possible: on devrait pouvoir mettre un ou meme 2 IR sur le cote left, et rien sur le cote right. Du coup connecter sur la carte son pour enregistrement le cote left, et dans l'input d'ampli le cote right.

Mais pas 100% sur, il faudrait plus potasser et trouver plusieurs demo.

Le seul probleme de yerasov, c'est de trouver le produit, c'est une compagnie russe. Mais ils font d'excellente pedale, j'avais possede une yerasov 9000 volts et c'etait du tres bon. J'avais laisse un avis dessus en 2010 avec un ancien compte.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 23/06/2019 à 13:39:17 ]

83
tu vas trouver pas mal de produits certainement bien plus adaptés à tes attentes que le cab pour tout ce qui concerne la partie IR. Je cherchais à brancher mon préamp à lampes dans une table, sans son direct. Je ne sais pas si tu as essayé mais même une metal zone te parait moins violente, tu as un son hyper agressif et aucune dynamique. Soit je passe par un ampli de puissance, puis une loadbox avec ir mais c'est quoi l'intérêt de mettre du watt pour le couper derrière... Two notes a le talent de répondre à des besoins assez spécifiques par un produit qui te permet d'en regrouper 2 ou 3 chez la concurrence, mais c'est sûr que si ton besoin, c'est juste l'IR, tu trouveras plus adapté ailleurs.
Reste le discours "achetons français" et j'avoue que même si c'est fabriqué en Chine avec une alim de 3è zone, on a pour une fois l'occasion de soutenir une marque française donc autant ne pas chercher l'économie de 20€.
84
Citation de Ulrich_04 :
Le cab m est aussi un simulateur d’ampli de puissance, faut comparer ce qui peut l’etre....

J'ai repotasse, et a mon avis ce sont bien 2 produits qui jouent quand meme dans la meme cathegorie meme si le CABM effectivement ajoute des choses cote power amp. (Mais le yerasov est plus puissant cote IR).
Le yerasov semble posseder par exemple un module de satu pour emuler la saturation d'un PA (en plus d'autres effets).
Ca reste quand meme avant tous des loader d'IR, avec tout ce qu'on peut faire avec des IR (surtout que le yerasov semble pouvoir en loader 2)

Voici une video de quelqu'un qui l'utilise comme le CAB.M d'ailleur.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

85
Citation de Ulrich_04 :
tu vas trouver pas mal de produits certainement bien plus adaptés à tes attentes que le cab pour tout ce qui concerne la partie IR. Je cherchais à brancher mon préamp à lampes dans une table, sans son direct. Je ne sais pas si tu as essayé mais même une metal zone te parait moins violente, tu as un son hyper agressif et aucune dynamique.

C'est bien connu qu'on ne peut pas faire ca. La derniere fois que j'ai essaye ca c'etait il y a bien bien longtemps, on le fait 1 fois, et on ne le refait plus jamais.
Et c'est justement l'interet des CABM et Iron CAB et aussi de certain logiciel comme amplitube etc... Pour corriger ce probleme, le yerasov et le 2notes marcheront.

Citation de Ulrich_04 :

Soit je passe par un ampli de puissance, puis une loadbox avec ir mais c'est quoi l'intérêt de mettre du watt pour le couper derrière...

L'interet c'est de faire travailler les lampes de l'ampli a plus forte puissance et avoir le vrai son d'un ampli a lampe. Demande a ceux qui ont essaye la difference de son entre un ampli a lampe pousse et une simulation d'ampli (moi je ne rentre pas ce debat mais je sens la difference)

Citation de Ulrich_04 :

Two notes a le talent de répondre à des besoins assez spécifiques par un produit qui te permet d'en regrouper 2 ou 3 chez la concurrence, mais c'est sûr que si ton besoin, c'est juste l'IR, tu trouveras plus adapté ailleurs.

Justement non. two notes est sans doute un des leaders dans le domaine. Pour l'instant j'investigue dans tous les sens, mais je suis a peu pret sur que je finirais avec le two notes.
Ajout: pour le yerasov, j'ai donne le lien, car il y a un post plus haut qui parlait de stereo et midi manquant sur le CABM. Pas plus.

Citation de Ulrich_04 :

Reste le discours "achetons français" et j'avoue que même si c'est fabriqué en Chine avec une alim de 3è zone, on a pour une fois l'occasion de soutenir une marque française donc autant ne pas chercher l'économie de 20€.

Cet argument me plait :-)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 23/06/2019 à 14:32:12 ]

86
Citation de yomanfree :
Le yerasov semble posseder par exemple un module de satu pour emuler la saturation d'un PA (en plus d'autres effets).

Le CAB M aussi, ce n'est pas qu'une "simple" IR qui est utilisée. Ca s'entend bien sur les modélisations d'amplis.
87
Citation de miles1981 :
Citation de yomanfree :
Le yerasov semble posseder par exemple un module de satu pour emuler la saturation d'un PA (en plus d'autres effets).

Le CAB M aussi, ce n'est pas qu'une "simple" IR qui est utilisée. Ca s'entend bien sur les modélisations d'amplis.

Ce n'est pas ce que je dis. Reprends le contexte.
Je sais tres bien que le CABM le possede: je donne le point de la saturation de PA non a titre de comparaison, mais dans le contexte de la discussion ci-dessus: pour expliquer que le yerasov peut etre utilise comme le CABM dans une chaine guitare - preamp - iron cab - carte son. Et qu'il possede par exemple aussi une saturation (on devrait dire distorsion pas saturation) de PA.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 23/06/2019 à 16:01:21 ]

88
Citation de miles1981 :
Citation de yomanfree :
Le yerasov semble posseder par exemple un module de satu pour emuler la saturation d'un PA (en plus d'autres effets).

Le CAB M aussi, ce n'est pas qu'une "simple" IR qui est utilisée. Ca s'entend bien sur les modélisations d'amplis.

D'ailleur c'est tres amusant car il y a une video de Henning ou il utilise le CAB M, puis pour voir il passe sur l'ampli a lampe, et la il a un petit recul et il dit un truc du genre: ah ouai, ca remplace quand meme pas un ampli a lampe (en resume il prend une baffe apres le CAB.M en se remettant a jouer sur un ampli a lampe).
En resume il faut prendre le CABM ou l'iron cab etc... pour ce que c'est : un couteau suisse qui rend des tas de service: au casque, enregistrement etc...
(Ajout: loin de moi de vouloir lancer un debat ampli vs simulation. Chacun fait ce qu'il veut ici et pense ce qu'il veut :-))

Sinon voila dans le detail la seule chose que dit la doc du CABM:
Two notes Audio Engineering has developed an original tube-stage modeling that gives you a choice of 4 different tube models (6L6, EL34, EL84 and KT88) in Push-Pull (PP) in AB class, or Single Ended (SE) in A class configurations. You can push this tube stage like a conventional amplifier and look for that subtle yet particular distortion.

En resume si on se fit a se qui est ecrit, ils ont probablement modelise 4 differents PA tube par de la disto des ampli, et surement un peu d'eq.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 23/06/2019 à 16:09:49 ]

89
Two notes est un des premiers à s’etre lancé dans la simulation de baffles mais en terme de volumes de vente, ça m’étonnerait qu’ils soient devant les mastodontes. Mooer a un pédalier à moins de 300€ avec simulations à tous les étages, va lutter.
Et oui c’est intéressant de faire travailler les lampes avec une loadbox mais dans mon cas, faut pas de son direct, je cherche à ne passer que par les retours. Et si tu coupes tout le son, tu dois passer par une simulation de baffle donc autant virer l’ampli de puissance, ça enlève du poids, de l’encombrement et des casses potentielles.
90
Citation de Ulrich_04 :

dans mon cas, faut pas de son direct, je cherche à ne passer que par les retours. Et si tu coupes tout le son, tu dois passer par une simulation de baffle donc autant virer l’ampli de puissance, ça enlève du poids, de l’encombrement et des casses potentielles.

Oui j'aurais tendance a priviligier mon dos aussi. Mais bon d'autres preferent garder l'ampli, chacun trouvera probablement chaussure a son pied... Et aussi en appart, il faut reconnaitre que ces boiboites, ca aide bien si on n'a pas envie d'allumer le PC.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"