Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

[News] [SIEL] Ellipse Audio Torpedo

• 210 réponses
  • 25 participants
  • 5 986 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [News] [SIEL] Ellipse Audio Torpedo
Le Torpedo, simulateur hardware de haut parleur guitare et basse développé par Ellipse Audio a été présenté sur le stand d’Audiofanzine.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Par ma part, j'ai un pod et j'ai testé pas mal de matos...je trouve, à priori, le Torpedo très convainquant... mais il est vrai que le prix va le destiner à des musicos fortunés...ou qui aiment les nouilles et les patates ! :mdr: :mdr: :mdr:
102
Perso je prefere m'acheter un torpedo a 1500 qu'un pod xt pro + 1 preamp a lampe pour le rechauffer + .... enfin c'est un bon investissement qui _s i le son suit vraiment a bloc_ suffirait pour enregistrer de lui meme
103
Ouai, d'ailleurs la vrai question est :
La simulation de HP du Torpedo est-elle meilleur que celle du Pod XT ???

La question qui tue !!!! :mdr: :mdr: :mdr:
104
C'est dans leur interet
mais deja au moins tu peux mettre ton propre preamp et ampli ce qui n'est pas vrai pour le pod
avec lequel tu as peu (j'ai pas dit pas) de diffrence suivant la source que tu lui donne
105
Bonjour à tous,

merci de l'intérêt que vous portez à la machine.

J'apporte quelques précisions :

Torpedo c'est une gamme de produits. Le produit phare est un combo unique au monde comprenant un atténuateur (qui ne dénature pas le son)/dummy box (donc fonctionnement avec ou sans baffle branché) auquel s'ajoute la simulation de HP +prise de son. Ce produit est mono, avec deux sorties mono et un effet de spatialisation pour faire joujou.

Ce que vous achetez c'est la puissance d'un P4 2GHz en embarqué, un système de refroidissement performant qui ASSURE qu'il n'y aura aucun problème de température même avec des amplis très puissants (donc compatibilité avec les amplis basse), un pilotage en USB, des convertos 24/192 au top, des entrées sorties analogiques et numérique (SPDIF et AES), une synchro wordclock, un écran de contrôle 192x68 qui permet une navigation facile dans les menus.

Autrement dit un produit parfaitement paré pour le home studio, le studio et la scène, quelles que soient les conditions.

N'en doutez pas une seule seconde, cela a un prix. ;)

Je parlais de gamme de produits, car en effet plusieurs configurations autour du même produit seront proposées afin de coller au mieux à l'ensemble des besoins des musiciens.

Pour ce qui est du son, je suis mal placé pour vous le vendre, car forcément taxé de parti pris. :clin: Tout ce que je peux dire c'est qu'au cours de toutes les étapes du développement, l'équipe d'Ellipse s'assure en permanence grâce à des écoutes comparatives que la concurrence sera laissée sur place. :clin:

Pour terminer, je reviens du musikmesse où SPL présentait le transducer, qui a été cité ici.

J'ai eu accès à la machine, qui a un design d'enfer, mais qui n'est qu'un webermass recarrossé (et ils utilisent les résistances de puissance de Koch, connues pour leur effet inductif indésirable).

Un article sera publié sur AF avec des samples travaillés à mort, mais c'est tout ce que SPL laisse écouter...

Une dernière petite chose : l'ambition du torpedo n'est pas d'offrir un joujou supplémentaire pour dépanner dans les coups de bourre, mais bel et bien une alternative crédible de haute qualité à l'enregistrement traditionnel des amplis guitare et basse. :clin:

Ah, et aussi, le nom définitif de la marque sera lancé dans les deux mois qui viennent, donc restez branchés.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

106
N'empeche que vous êtes toujours aussi radin sur les samples ! :(((
107
Je redonne le lien vers les quelques samples :

http://combustion.spontanee.free.fr/test_torpedo/

Je n'ai pas d'ampli basse perso, mais je vais voir avec kinder guano pour qu'il poste quelques samples de son matos avec torpedo...

108
Ok, donc la gamme sera declinée en plusieurs modéles, dont peut etre un plus simple et plus économique?
Sysex and sun!
109
Non ! du plus cher au super cher ! :mdr: :mdr: :mdr:
110
:lol:

La gamme va d'un simple atténuateur de puissance/dummy box (sans simulateur) au modèle décrit ici (atténuateur/dummy box + simulateur mono), en apssant par un simulateur mono ou stéréo seul.

Ceci afin de proposer une solution pour toutes las configurations possibles d'amplis.

Il n'est pas prévu de version "cheap" du torpedo, pour la simple raison que nous ne souhaitons pas sacrifier la qualité sonore et nous aligner sur les pods et autres qui font déjà de la merde, pas besoin d'un autre concurrent dans ce secteur... ;)