Vos premières impressions ?
- 283 réponses
- 29 participants
- 15 632 vues
- 26 followers
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2009 à 18:50:56Vos premières impressions ?
Une semaine c'est la moyenne
en tous cas ca fait tres joli dans le studio meme quand il est pas branché
j'enregistre un groupe la semaine prochaine (a priori) donc je poserais des samples courant du mois
en tous cas ca fait tres joli dans le studio meme quand il est pas branché
j'enregistre un groupe la semaine prochaine (a priori) donc je poserais des samples courant du mois
Gros Oeil
2840
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 16/01/2009 à 22:38:12
Concernant le SGA, en répète hier, comme j'ai des sons qui sonnent exprès plus ou moins forts, il se mettait en marche un peu beaucoup, ce qui fait qu'au bout de 10 minutes j'ai fini par le virer pour me faire un réglage d'entrée et de sortie "au premier tiers du jaune". Des fois avec la dynamique de ma guitare, je l'ai envoyé dans le rouge, mais apparement il ya un headroom suffisant pour ne pas avoir provoqué de distorsion numérique.
C'est d'ailleurs un plus que je trouve très utile sur le Torpedo, ces Vu en entrée et sortie... ça me permet de régler plus facilement l'équilibre entre certains sons.
En tous cas, c'est un vrai plaisir et un énorme avantage que de pouvoir bosser le son qu'il y aura en façade pendant les concerts en studio de répète, ça me sera très utile notamment en avril quand avec Ataraxie on assurera la première partie de Gojira et de Dagoba (et j'espère avoir l'occasion de leur faire une démo de la machine, en passant...)
Voilà... ha si, ma combinaison préférée pour le moment est Vintage UK avec un U87, un exciter léger vers 5.3kHz (ça fait bien ressortir la gratte dans le mix d'instruments), et j'ai fait comme en studio, à savoir baisser un peu le gain de ma tête par rapport à ce que je met d'habitude "seul" pour gagner en définition et en articulation.
C'est d'ailleurs un plus que je trouve très utile sur le Torpedo, ces Vu en entrée et sortie... ça me permet de régler plus facilement l'équilibre entre certains sons.
En tous cas, c'est un vrai plaisir et un énorme avantage que de pouvoir bosser le son qu'il y aura en façade pendant les concerts en studio de répète, ça me sera très utile notamment en avril quand avec Ataraxie on assurera la première partie de Gojira et de Dagoba (et j'espère avoir l'occasion de leur faire une démo de la machine, en passant...)
Voilà... ha si, ma combinaison préférée pour le moment est Vintage UK avec un U87, un exciter léger vers 5.3kHz (ça fait bien ressortir la gratte dans le mix d'instruments), et j'ai fait comme en studio, à savoir baisser un peu le gain de ma tête par rapport à ce que je met d'habitude "seul" pour gagner en définition et en articulation.
Tamen pax et amor, oscula.
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 16/01/2009 à 23:27:16
Fred, si tu as plusieurs types de sons, peut être est il intéressant que tu aies différents presets de la machine pilotés par midi.
La philosophie du SGA pour le live c'est vraiment d'êtr eun ultime rempart avant le carnage, mais nous avons de toute manière mis en place un hard limiter en sortie pour éviter la saturation numérique. C'est pas joli à l'oreille mais c'est moins affreux que la satu numérique.
Mon batteur est copain avec les ptits gars de Dagoba, qui étaient d'ailleurs venus nous voir à un concert à Marseille. C'est vrai que ça peut sans doute les intéresser...
La philosophie du SGA pour le live c'est vraiment d'êtr eun ultime rempart avant le carnage, mais nous avons de toute manière mis en place un hard limiter en sortie pour éviter la saturation numérique. C'est pas joli à l'oreille mais c'est moins affreux que la satu numérique.
Mon batteur est copain avec les ptits gars de Dagoba, qui étaient d'ailleurs venus nous voir à un concert à Marseille. C'est vrai que ça peut sans doute les intéresser...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Las vegas
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
43 Posté le 18/01/2009 à 12:52:51
Bonjour à tous, j'aurrais besoin, s'il vous plait, de vos conseils avisés.
Pour une utilisation non pro, simple d'utilisation et de bonne qualitée je voudrais avoir vos impressions de comparaison entre le Palmer PDI-03/pga-04, le SPL Transducer et ce Torpedo. Le Torpedo me parrait bien, mais il y a trop d'options je pense, et pour une utilisation en home studio pour musicien du dimanche comme moi je pense que c'est trop de reglage et puis les samples de doomfred ne m'ont pas trop plus, ça me fait penser au pod, mais en un peu mieux, je trouve que ça "numerise" un peu trop le son. Ensuite les samples du Transducer semblent vraiment bon, mais les que j ai ecouté sont ceux du site de SPL, donc forcement flateur. Dur dur de choisir. Si quelqu'un a testé ces differents produit ce serait super de nous donner des comparaisons.
Merci d'avance à vous tous
Pour une utilisation non pro, simple d'utilisation et de bonne qualitée je voudrais avoir vos impressions de comparaison entre le Palmer PDI-03/pga-04, le SPL Transducer et ce Torpedo. Le Torpedo me parrait bien, mais il y a trop d'options je pense, et pour une utilisation en home studio pour musicien du dimanche comme moi je pense que c'est trop de reglage et puis les samples de doomfred ne m'ont pas trop plus, ça me fait penser au pod, mais en un peu mieux, je trouve que ça "numerise" un peu trop le son. Ensuite les samples du Transducer semblent vraiment bon, mais les que j ai ecouté sont ceux du site de SPL, donc forcement flateur. Dur dur de choisir. Si quelqu'un a testé ces differents produit ce serait super de nous donner des comparaisons.
Merci d'avance à vous tous
Gros Oeil
2840
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 18/01/2009 à 13:06:16
Ouais, mais je me suis chié dessus pour mes samples. D'ailleurs, je vais les retirer de ce pas. Ecoutes plutôt ce qu'a fait Tristan Klein !
Tamen pax et amor, oscula.
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 18/01/2009 à 13:09:30
Il y a maintenant pas mal de sons tirés du VB-101 et faits par nos clients que tu peux trouver soit sur notre forum soit sur g.com. Tous les essais de matos guitare filmés par Tristan Klein pour AF seront faits avec le VB-101 (j'ai vu les deux prochaines vidéos, tu auras l'occasion d'entendre ça).
Certains de nos clients ont quitté palmer pour prendre un VB-101, peut être pourront-ils t'éclairer. J'ai bien sûr un avis sur les produits concurrents mais je vais manquer d'objectivité. ;)
D'un point de vue objectif, en dehors du son, pense que si tu n'as pas besoin d'I/O numériques et que tu ne fais pas de reamping, que tu ne joues pas en son saturé, les produits analogiques peuvent te suffire et sont moins chers.
Certains de nos clients ont quitté palmer pour prendre un VB-101, peut être pourront-ils t'éclairer. J'ai bien sûr un avis sur les produits concurrents mais je vais manquer d'objectivité. ;)
D'un point de vue objectif, en dehors du son, pense que si tu n'as pas besoin d'I/O numériques et que tu ne fais pas de reamping, que tu ne joues pas en son saturé, les produits analogiques peuvent te suffire et sont moins chers.
chicruss
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 18/01/2009 à 13:42:33
Euh, c'est quoi le reamping ?
Ce serait sympa d'expliquer.
Ce serait sympa d'expliquer.
Anonyme
47 Posté le 18/01/2009 à 13:53:23
Quelquefois, il ne suffit pas d'aller trés loin _
/techniques-du-son/forums/t.304154,reamping.html
/techniques-du-son/forums/t.304154,reamping.html
Anonyme
2963
48 Posté le 18/01/2009 à 13:54:33
Il se trouve que j'ai un palmer PDI03, justement. Je souhaite le garder car j'aime bien le son que j'obtiens avec pour les prises avec mon Carvin V3.
Cependant, je suis intéressé par le Torpedo, et je voudrais utiliser les deux.
Question à 2 francs:
Quand je branche le Torpedo et le palmer sur les 2 sorties HP de mon ampli, est-ce que le réglage d'impédance sur mon ampli se fonde sur le meme pricnipe que pour les HP guitares....
(z'avez vu, c'est bien une question à 2 francs )
Cependant, je suis intéressé par le Torpedo, et je voudrais utiliser les deux.
Question à 2 francs:
Quand je branche le Torpedo et le palmer sur les 2 sorties HP de mon ampli, est-ce que le réglage d'impédance sur mon ampli se fonde sur le meme pricnipe que pour les HP guitares....
(z'avez vu, c'est bien une question à 2 francs )
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 18/01/2009 à 13:55:36
Voici l'article de wikipedia qui parle du re-amping :
https://en.wikipedia.org/wiki/Re-amp
Dans le cas du VB-101 on parle de re-miking (voir notre notice) :
- tu enregistres le son brut de ton ampli sans simulation
- tu fais passer ce signal dans le VB-101 en faisant une boucle analogique ou numérique (sortie de carte son dans entrée du VB-101 puis sortie du VB-101 dans entrée de carte son).
L'intérêt est de pouvoir modifier les paramètres de la prise de son simulée après avoir joué sa partie de guitare/basse, au calme.
https://en.wikipedia.org/wiki/Re-amp
Dans le cas du VB-101 on parle de re-miking (voir notre notice) :
- tu enregistres le son brut de ton ampli sans simulation
- tu fais passer ce signal dans le VB-101 en faisant une boucle analogique ou numérique (sortie de carte son dans entrée du VB-101 puis sortie du VB-101 dans entrée de carte son).
L'intérêt est de pouvoir modifier les paramètres de la prise de son simulée après avoir joué sa partie de guitare/basse, au calme.
eFDay
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 10/04/2009 à 12:24:58
Bon j ai fait le tour des demos disponibles et comparé aussi avec l 'Axe Fx ,
J ai trouvé le Torpedo plus convainquant dans le rendu sonore, plus goutu quoi.
L 'Axe FX a encore un petit arriere gout de POD je trouve , meme si ça a l air d etre une bonne bécane.
j aimerai quand meme avant de commander savoir quels sont mes recours dans l' éventualité ou l appareil ne me convienne pas .
J ai trouvé le Torpedo plus convainquant dans le rendu sonore, plus goutu quoi.
L 'Axe FX a encore un petit arriere gout de POD je trouve , meme si ça a l air d etre une bonne bécane.
j aimerai quand meme avant de commander savoir quels sont mes recours dans l' éventualité ou l appareil ne me convienne pas .
- < Liste des sujets
- Charte