Vos premières impressions ?
- 283 réponses
- 29 participants
- 15 658 vues
- 26 followers
eFDay
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2009 à 12:24:58Vos premières impressions ?
Bon j ai fait le tour des demos disponibles et comparé aussi avec l 'Axe Fx ,
J ai trouvé le Torpedo plus convainquant dans le rendu sonore, plus goutu quoi.
L 'Axe FX a encore un petit arriere gout de POD je trouve , meme si ça a l air d etre une bonne bécane.
j aimerai quand meme avant de commander savoir quels sont mes recours dans l' éventualité ou l appareil ne me convienne pas .
J ai trouvé le Torpedo plus convainquant dans le rendu sonore, plus goutu quoi.
L 'Axe FX a encore un petit arriere gout de POD je trouve , meme si ça a l air d etre une bonne bécane.
j aimerai quand meme avant de commander savoir quels sont mes recours dans l' éventualité ou l appareil ne me convienne pas .
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
221 Posté le 13/07/2009 à 16:16:45
Non ce n'est pas dans ta tête, il y a effectivement une amélioration.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
222 Posté le 14/07/2009 à 02:17:00
yep, mieux la réponse de l'encodeur
eFDay
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
223 Posté le 17/07/2009 à 00:22:43
Bravo pour votre réactivité les gens de Two Notes !
eFDay
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
224 Posté le 17/07/2009 à 10:45:04
J ai installé le HP Vox , qui vraiment sympa.
Une question a propos du dernier firmware: Y a t il une chance que la latence ai augmenté depuis les dernieres versions?Je la trouve assez presente en comparant la sortie casque du Torpedo et celle de mon petit Blakstar HT5.
Une question a propos du dernier firmware: Y a t il une chance que la latence ai augmenté depuis les dernieres versions?Je la trouve assez presente en comparant la sortie casque du Torpedo et celle de mon petit Blakstar HT5.
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
225 Posté le 17/07/2009 à 10:53:59
La latence n'a pas bougé d'un poil avec ce nouveau firmware. Si tu as un doute tu peux la mesurer avec un soft comme Reaper par exemple (j'ai oublié le nom du plugin qui fait ça).
Odieux Fonzy
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
226 Posté le 02/08/2009 à 22:48:22
Une petite question : lorsque aucun HP n'est branché (en dehors des monitors du studio), y a t-il tout de même un moyen d'obtenir un feedback contrôlé
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
Gronoeil Vert
2857
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
227 Posté le 02/08/2009 à 22:57:13
cf la vidéo de Michael Wagener, on peut obtenir un feedback en utilisant les moniteurs !
Tamen pax et amor, oscula.
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
228 Posté le 02/08/2009 à 23:37:31
Généralement, en studio, le guitariste/bassiste se trouve en régie et son ampli dans une cabine séparée, histoire de pouvoir bosser à volume réduit. Dans ce cas, pour obtenir un feedback, le plus simple est effectivement de rapprocher sa guitare des moniteurs et de jouer sur la distance pour créer un larsen.
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
229 Posté le 03/08/2009 à 08:32:22
perso pour les feedback j'utilise un mini marshall ms2
ca part super bien a faible volume et tres facile a manipuler
d'ailleur sur la nouvelle vidéo de Michael Wagener il parle meme pas du torpedo qu'il a derriere lui!! méchant garcon
ca part super bien a faible volume et tres facile a manipuler
d'ailleur sur la nouvelle vidéo de Michael Wagener il parle meme pas du torpedo qu'il a derriere lui!! méchant garcon
[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 08:33:23 ]
Odieux Fonzy
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
230 Posté le 03/08/2009 à 18:26:33
Citation :
cf la vidéo de Michael Wagener, on peut obtenir un feedback en utilisant les moniteurs
Intéressante vidéo que j'avais loupé ! va falloir que j'essaie, je suppose qu'il faut un certain volume sonore ; d'ailleurs, ça n'a pas l'air aussi simple que ça, puisqu'on voit le monitor se mettre inoportunément en sécurité ...
Citation :
Tu le repiques avec un micro ? Ou par la sortie casque dans le Torpedo ?
cf la vidéo de Michael Wagener, on peut obtenir un feedback en utilisant les moniteurs
Intéressante vidéo que j'avais loupé ! va falloir que j'essaie, je suppose qu'il faut un certain volume sonore ; d'ailleurs, ça n'a pas l'air aussi simple que ça, puisqu'on voit le monitor se mettre inoportunément en sécurité ...
Citation :
Tu le repiques avec un micro ? Ou par la sortie casque dans le Torpedo ?
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
- < Liste des sujets
- Charte