Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout sur Agaudiopro

  • 1 075 réponses
  • 69 participants
  • 74 757 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Tout sur Agaudiopro
Je voidrais faire un post qui regrouperait tout les possèseurs / utilisateurs de matériel agaudiopro mais aussi:

-les avis de ceux qui on acheté / uilisé cette marque.
-des infos sur les prochain produit.
-des conseils pour les nouveaux acheteurs.

qu'elle que lien utile:

agaudiopro : http://www.agaudiopro.com/
le forum agaudiopro : www.agaudiopro.com/phpbb/

voila

Hors sujet : ps: si vous trouvez que se pot est nul, j'édite direct. :volatil:

Afficher le sujet de la discussion
581
Merci Arthur c'est gentil


En fait c'est pour montrer a des amis, alala je suis vraiment pressé !! Vivement l'arrivée des euros sur le compte en banque !!

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

582
Bientôt je lacherai un avis dessus, apres l'utilisation en exterieur de samedi dernier.
Un vrai avis !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

583
Moi j'ai utilisé un set touring complet dans une salle vendredi dernier, elle devait faire 10 metres sur 12 metres avec max 3m de hauteur. Ben ca l'a pas du tout fais. Bcp trop de Hi-Mid, pas beaucoup voir aucune basse. Enfin, a -30dB c'etait monstrueux une basse profonde et un bon son, dés que je montais le volume la basse disparais littéralement laissant place a Bcp de Medium/Aigu. J'ai dis au client qu'un couple 2SW118H + 2PS115 aurait été plus favorable (c'etait pour de la Drum'n Bass), mais non, il fallait que ca jette, que ca ai de la gueulle. Donc voilà, je sais pas trop quoi, mais en tout cas, mtn je sais que le set touring, en plein air c'est génial, mais en salle (petite) bof bof bof)
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
584
Euh... un set touring complet dans 120m², c'est de la folie... :8O:
Pour minimiser les interférences au niveau des basses fréquences, as-tu stacker les 4 sub au milieu?
Bref, c'est un peu bizarre qu'en montant le niveau les basses disparaissaient mais de toute façon, c'est clair qu'autant de puissance dans un si petit espace, cela ne servait à pas grand chose...

Je trouve que ça en jette plus quand je sors mes petites EX10 (KV2 Audio), qu'on me dise, "c'est ça les enceintes de la soirée" et quand les gens les entendent, ils comprennent tout de suite... C'est une autre manière d'impressionner... :clin:

En tout cas, merci de ce partage d'expérience... :P:
585

Citation : mais non, il fallait que ca jette, que ca ai de la gueulle


Effectivement... :??:
chaque produit à son domaine d'utilisation propre, c'est comme les mecs qui mettent des systèmes longue portée ou du line-array dans des "petites" salles ---> Ils se retrouvent souvent avec un son ingérable et au pire dégueulasse, alors qu'avec des bons BR et des tetes plus traditionnelles ils auraient eu un bien meilleur résultat...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

586
J'avais proposer un demi set touring ou un set PS115 + SW118, mais non, le client est roi. (enfin c'est mon porte-feuille qui dit ca...)
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
587
Autant dans une piece de 80 metre carré je trouve que l on peu facilement utilisé au 4 coins des stacks avec par exemple 4 ts 153 et 8 ts 118 , autant dans une de 250 m2 on arrive a un son pire que deugueux , sa peut paraitre contradictoire mais j'ai deja fait le test . et j'ai aussi essayé de remplacé par 4 br en 46 avec 8 têtes traditionnel dispersé un peu partout et bien que le son n'est pas l impact et le niveau du precedent systême son homogeneité le rend plus agreable.
Un son sans caisson c'est pas un son =)
588
Putain, un set touring dans 120 m^2 ?

Il est dingue le client ... Déjà que deux ps115 et un sub ca doit faire énorme ...

Franchement, mon oncle qui a la chance d'avoir un salon de 120 m^2 (oui a la campagne ...) fait des soirées privées pour lui avec deux enceintes 2 voies (38 altec et un moteur jbl en pavillon bois) avec un amp classe A
à tube de 40 w et ca arrache vraiment trop ... De quoi se rendre sourd.

Faudrai arreter de monter encore et encore le son. Moi pour 120 m^2, ce serai 12"+ moteur maxi (voir un 10 ") et un sub en 38 cm. Ca bien placé et filtré ca doit le faire.

J'aimerai bien me prendre les ps110 ou 112 mais vu la diff de prix ca vaut pas le coup ...

Un jour on fera peut être des limiteurs de décibel sur tous les systemes comme sur les walkman ...

A+
Loïc
589
En faite tout depend de la pression que tu desir dans 120 m2 tu peu tte aussi bien metre un stack de 8 horn et 4voir 8 tetes si la dispersion n est pas suffisante et en ecoutant des morceau club metre a 80% ton systeme . Maintenant ecouté des vraie musicien avec des pression enorme c'est souvent désagreable .
Un son sans caisson c'est pas un son =)
590
Perso je ne pense pas que ca marche : bonjour les larsens et pour de la disco les retours d'ondes doivent probablement être dangereux pour le systeme.

De plus l'oreille ne distinguera plus rien : l'oreille est a son seuil de saturation et le tympan se tend comme une peau de batterie pour se proteger (moins de débatement donc protection du reste de l'oreille).

Vous pouvez aller vous le faire mesurer chez le docteur.

Dans mon cas : a droite 89 dB et a gauche pas de seuil. je ne sais toujours pas si c'est a cause d'une trop forte exposition ou de naiscance. En tout cas, apres 95 db ca me fait vraiment pas du bien.

Je pense que faire des concerts a 100 dB c'est déjà super ... Plus c'est de la bétise.

Aujourd'hui on commence a avoir les dsp pour la multi-diff alors utilisons les au lieux d'envoyer le boulet en facade. (je me ballade souvent avec mon sonometre pour savoir quand je dois me proteger et je peux dire que bcp de monde abuse grave ...)

Ok, je radote, ais la proffession devrait évoluer ... Sinon, c'est la sécu qui finira par le faire avec tous les jeunes-vieux sourds ...

A+
Loïc