Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout sur Agaudiopro

  • 1 075 rĂ©ponses
  • 69 participants
  • 74 880 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Tout sur Agaudiopro
Je voidrais faire un post qui regrouperait tout les possèseurs / utilisateurs de matériel agaudiopro mais aussi:

-les avis de ceux qui on acheté / uilisé cette marque.
-des infos sur les prochain produit.
-des conseils pour les nouveaux acheteurs.

qu'elle que lien utile:

agaudiopro : http://www.agaudiopro.com/
le forum agaudiopro : www.agaudiopro.com/phpbb/

voila

Hors sujet : ps: si vous trouvez que se pot est nul, j'Ă©dite direct. :volatil:

Afficher le sujet de la discussion
831
Ne dis pas qu'il faudrait travailler pour que les gens sachent écouter du bon son car là c'est trop subjectif: les américains l'ont fait pour la "bonne" bouffe saine stérile quoi le top... et c'est le Mc Do qui s'est imposé.

donc laissons les gens se forger leur goûts, même si ce qu'ils préfèrent c'et boost. rien de tel que les pires enceintes pour écouter du bon reggae jamaicain (il a été fait pour sonner sur ces enceintes).
les enceintes AG ou B corde sont bonnes car elles plaisent à un grand nombre de personnes dont des personnes très exigeantes mais il ne faut surtout rien chercher à imposer aux autres sinon on va finir par avoir un son totalement uniforme entre les marques car plus personne n'aura ses propres goûts et tout le monde attendra la même chose(les effets reprochés à la mondialisation...).
832

Citation : je donne tout de mĂŞme un bon point Ă  B corde qui se bat pour vendre des bonnes enceintes mais je ne sais pas comment est ce qu'ils conseillent un client qui veut acheter du boost car si il le dissuadent Ă  chaque fois, comment font ils tourner leur stock.


Je ne sais pas si c'est encore surle site de BCorde, je n'ai pas eu le temps de chercher, mais à une époque il ne déconseillait pas l'achat d'enceintes BOOST disant que les caisses n'étaient pas trop mal et qu'il suffisait ensuite d'y mettre de bons HP et bon filtre. Je trouve que ce n'est pas une solution idiote.
833

Citation : Ne dis pas qu'il faudrait travailler pour que les gens sachent Ă©couter du bon son car lĂ  c'est trop subjectif

je me suis peut etre mal exprimé , pardon :oops:

l'idée est à rapprocher de ce qui se passe pour la bouffe : dans certaines école on fait venir de grands chef pour "proposer" des aliments de qualité , un gout différent , une sensation nouvelle ! aux gosses qui mangent de la purée et des frites à longueur d'année ! :furieux:

pour la sono ,et le son en général ! , tant que l'on a pas été "scotché " par une sensation auditive nouvelle on reste avec un "certain" type de rendu sonore dans l'oreille , le but c'est de proposer autre chose ! pas d'imposer , :??:

c'est comme en littérature : imposer du Balzac , ou toujours lire l'équipe ,? :(((

moi ça ma toujours fait ch...(les deux :oops: ) mais au moins je connais , donc je peux me positionner par rapport à ça ! préferer Saint Ex ou Kessel à Balzac ou Dan Brown ça suppose avoir essayé !! :clin:

si quelqu'un n'a jamais écouté un sytème de haute fidélité , ou un matos de sono pro , il aura du mal à apprecier tel ou tel materiel , tout simplement parcequ'il ne connaitra pas : on ne peut pas dire que ça c'est mieux que ça si on n'a pas de repère ! :??:

de meme il n'y a pas "un bon son " mais des bons sons ! t'as raison encore faut il proposer une carte plutot qu'un menu unique !!!! :8) :clin:
834
Comme je sais qu’il y a des personnes perplexes sur les délais de livraisons du matériel AG, je vous fais part de mon expérience :
J’ai commandé les amplis lundi et ça y’est ils viennent d’arriver par transporteur : nickel

Et c’est une preuve de plus que le matériel AG existe bien malgré l’absence de site, les difficultés pour joindre Atrthur… lol

arrivée des amplis sur palette, parfaitement emballé




les amplis de face



l'arrière des amplis, dommage que ce soit un fusible et non un disjoncteur comme sur les crest (c'est vrai le prix n'est pas le même) par contre que du neutrik :bravo: .




les cables d'alim des amplis, vous pouvez voir la différence de taille entre le cable du 1.5 et celui du 6.0. le câble est d'ailleurs de bonne qualité sur le 6.0. par contre la prise n'est pas montée, de toute façon je l'aurais coupée pour le mettre dans le rack mais ce n'est pas la bonne prise qui est livrée... :clin: , dommage elle vait l'air pas mal.

835
Là sur ce que tu dis, je suis tout à fait d'accord, il faut faire découvrir plens de types de sons mais si la personne préfère le son des boost alors c'est ses goûts... :bravo:
836
Exactement !!!! :bravo: on est d'accord !!!! tout choix est respectable du moment qu'il n'est pas obtu ! :bravo:

j'avais simplement du mal face aux gens qui ne raisonnent (s'ils raisonnent !) qu'en terme de prix et de WATTS ! ( les puvres ils sont si nombreux :o: ), mais on les reconnait tout de suite : maintenant est-ce que notre role en tant qu'adulte ne serait pas de transmettre notre experience aux plus jeunes ?

aller écouter des AG Audio avec d'autres personne (jeunes, de culture différentes ..meme des femmes ! :clin: meme des blondes :8O: ...) ça permet de transmettre une expérience ! peut etre juste le début d'une passion ! :??:

d'ailleur pour qu'un Arthur Georges décide de faire une série pro , il faut avant tout qu'il ait été éduqué ou initié d'une façon ou d'une autre sinon il ferait des enceintes avec deux hp B..... et deux piezo ! non?
837

Citation : J’ai commandé les amplis lundi et ça y’est ils viennent d’arriver par transporteur : nickel

le code de l'alarme c'est bien : 36......12.......27.......a :8)

tu prend la route ce week end et t'emmenes le chien dans la clio !
t'habites bien Ă  cette adresse : ..................................... :8)

je dois passer par lĂ  avec mon camion , bon si je ne vois personne ........ :8)
pour la prise , t'inquiètes pas j'en ai d'avance ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
838
J'avais prévu de partir ce week end mais fainalement je vais peut être rester... :lol:

t'en fais pas le matos est dans un local gardienné, donc normalement il ne devrait pas avoir disparu pour la rentrée.
839

Hors sujet : J'ai bien fait de me faire engager comme agent de sécurité alors ! :clin: :clin:



à propos du stock : comment c'est stocké un matos de sono ? j'entend par là ( par là j'entends pas grand chose !!( francis Blanche !)) comment vous prenes soin d'un matos comme du AG audio : vous faite des flight ou est-ce qu'arthur fourni les protections ? (pour les tetes par exemple ?))
840
Pour les enceintes je crois qu'il existe des housses pour toutes les séries, pour les autres marques, tu abimes et tu repeins quand c'est rop crade.

pour les amplis j'attends des racks qu'Arthur nous a montré sur le forum, ils devraient être dispo pour la rentrée donc en attendant ils restent bien au chaud dans les cartons. de toute façn c'est trop lourd pour les transporter sans roulettes.

sinon pour le stockage je loue un petit local dans un hangard gardienné et ou la température de varie pas trop.