Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout sur Agaudiopro

  • 1 075 réponses
  • 69 participants
  • 74 859 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Tout sur Agaudiopro
Je voidrais faire un post qui regrouperait tout les possèseurs / utilisateurs de matériel agaudiopro mais aussi:

-les avis de ceux qui on acheté / uilisé cette marque.
-des infos sur les prochain produit.
-des conseils pour les nouveaux acheteurs.

qu'elle que lien utile:

agaudiopro : http://www.agaudiopro.com/
le forum agaudiopro : www.agaudiopro.com/phpbb/

voila

Hors sujet : ps: si vous trouvez que se pot est nul, j'édite direct. :volatil:

Afficher le sujet de la discussion
851
Tu dois confondre avec ceux qui disent le prix des choses pour se vanter d'avoir de la maille ( à défaut de culture souvent !!) :D:

mais meme un acheteur de Porsche s'il est vraiment passionné , sera loin d'avoir en tete le prix du bolide : il te parlera de tenu de route , de ronflement du flat 6 ou des jantes magnesium mais pas de prix et encore moins de réparation ! :aime:

pour du L acoustics ou du dynacord : on te parlera de spectre sonore, de rendu en puissance de fiabilité , mais on n'évoquera pas le prix payé il y a .....x années tout simplement parce que la qualité est là pour te faire oublier le sacrifice du prix!!! :bravo:

alors que si tu as un mauvais ampli qui t'as planté 8 presta et à été réparé 10 fois tu pourras citer non seulement le prix exact du matos mais en plus le montant des factures de réparation ! vrai ou faux ?

surtout que le mauvais matos te fait aparaitre le prix comme une punition : on t'as braqué ton blé ! et comme un coup de pied ou je pense tu t'en souviens ! :??:
852
HIHI ont doit ce comprendre je pense, je ne parle pas forcement des gens qui ont beaucoup d'argent, mais plus ceux qui connaissent la somme sans en parler...
853
Bonjour, je voudrais revenir sur quelque chose qu’a dit Arthur et qui me tracasse un peu.
Arthur dit: [quote]si tu doubles le nombre de sub dans ton stack et que tu doubles aussi la puissance totale d'amplification (par exemple passer de 2OOOW sur 2 subs à 4000W sur 4 subs), tu gagnes au final 6dB (3dB pour le couplage acoustique et 3dB pour le doublement de la puissance d'amplification), ce qui est très loin d'être négigeable !
Donc si je comprend bien si je prend un SW118H poussé a 256 Wrms il sort donc 127dB, si je met un autre SW118H au dessus du premier avec la même puissance d’amplification je vais gagner 3dB pour le couplage acoustique et 3 dB pour le doublement de la puissance d’amplification sachant que j’alimente les deux caisson avec le même ampli. Donc au total 133dB avec deux SW118H avec 250W par sub et jusqu’à 136dB avec 512W par sub??
Xone 464 reçu...
854
Mais tout cela est theorique !!!! :o:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

855
C'est qoi la differance entre la ts-153 et la ts-3 ???
856
C'est à dire? deux SW118H ne sont pas capable de sortir 133dB de niveau avec 250W par sub?
Xone 464 reçu...
857
Faut toujours enlever 2-3 dB à cause de la compression thermique, en pratique.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

858

Citation : Faut toujours enlever 2-3 dB à cause de la compression thermique, en pratique.



2-3dB si c'est de la grosse et bonne enceinte !!!

Une Behringer par exemple, elle pert autant 4 à 5dB voir plus...

Un facteur est la taille de la bobine !!!! Et là, en l'occurrence, le SW-118H à une bobine de 4" !!!
Donc, on pourrait tourner autour des 3 dB de compression thermique... Mais pas moins...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

859
Mais c'est un phenomene qui agit sur toutes les enceintes et caissons du monde... :noidea:
C'est chiant n'est-ce pas... :(

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

860
Citation :
Faut toujours enlever 2-3 dB à cause de la compression thermique, en pratique.

mais si on ne met pas plus de 250W par caisson vous pensez que la compression thermique est aussi importante que ça?
Xone 464 reçu...