Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité HP.

  • 109 réponses
  • 9 participants
  • 11 223 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Qualité HP.
Salut les garcons !!!!!

Voila hier, j'ai écouté un caisson double 38 phl modifié, dans un mag de sono a orleans que je connais bien.

C'est un type, qui construit lui meme ces enceintes, et qui les vends, mais un prix de dingue, une qualité de malade, bref, il gere.

Il a modifié les hp PHL, un + gros aimant, etc, et il ma fait ecouté ce double 38 cm, IMPRESSIONANT, je croit que mes 2 sb 118 sont dans le vent, meme en 18g50.

Il utilise 2 double 38 comme ca pour des feux d'artifice, pour vous dire la patate...

Ce qui ma impressioné, c'est la rigidité de la menbrane, j'ai appuiyé dessus, et elle est trop rigide mais j'ai jamais vu ca !!! Pour la bouger avec la main, faut y allé....et on en ai arrivé a parlé de ca avec le patron qui gère sur le son, et m'a dit, que les hp qui sont trés mou au niveau de la suspension, cassait bcp + vite, genre 18g550, et bien d'autre, qui sont fait pour descendre trés bas, donc menbrane trés souple.

Mes 18 g50 sont quand meme rigide, mais a coté des PHL, ces de la m...., pourtant les PHL en double 38, descende BCP !!!!!

Bref, il ma aussi dit, que les HP b&c était trés bon, trés solide, il casse moin vite que du beyma.....

Je voulais avoir votre avis sur les sub b&c, et aussi au niveau de la rigidité de la menbrane....

PHL, OUHAAAAAA!!!!!!! Dire que ca mange mes 2 18g50....les boules....

2800 euros le double 38..... :aime2:
Afficher le sujet de la discussion
51
Procure toi lspCAD , cest facil a utiliser ,et sa donne des résultats plutot convaincants
52

Citation : Pour les 38 cm, il a enlevé les aimant d'origine, et mit des bcp + gros, j'ai pu les voir, ils sont aussi gros, que le 38 !!!!!



Je me demande comment il fait pour le fixer sur un bass reflexe, si l'aimant est aussi gros que le Hp. :oops2:

Un Bl fort avec une suspension et un spider dure va donner un Hp de bass, ok mais un Bl tres fort avec (...) va donner un médium.

Sinon, Audax ne faisait que du 38 avec membrane en carton, l'aerogel ne peut plus faire grand chose aux basses frequences, tout comme le kevlar, le carbone...
La grande majorité des larges bandes est en carton, ne l'oublions pas.

Citation : Peut m'expliquer ipwarrior, les cas particulier ou le sub qui as 6 mm de x max, pousserai + que le 9 mm ? Pour une meme caisse et meme Prms et meme rdment pour les sub. merci bcp

Si un jour j'ai le choix entre 2 hp identiques, sauf que 1 a 6mm et lotre 9mm, autant prendre le 9mm, non ?



1) Il faut faire une simulation de ta caisse pour repondre à ça.
2) Il ne pourra s'agir de Hp identiques dans ce cas (Xmax exclu)
53
Merci macdriver...

Citation : Je sui du meme avis qu'IP. Arrivé à un stade si tu n'y met pas du tiens tu n'arrivera à rien.



Voila qui si met lui.... :furieux:

Hors sujet : G² on n'est pas tous un pro comme toi....ipwarrior m'a un peu expliqué lui, il peut ce permettre d'écrire ca, pas toi....et le logiciel ne fonctionne pas sur mon pc.....

54
:mdr:

Ne prends pas ca méchamement. Si j'avais voulu l'etre je n'aurai jamais repondu à la dixaine de mails que tu m'a evoyé, ni même ne t'aurai jamais aidé ces quelques derniers mois sur toutes les questions d'acoustiques fondamentales ou autre que tu te pose.

Je comprends que certains ici soient un peu lassé d'expliquer, de recasser encore et encore certaines choses, en s'appercevant finalement que tu ne fais pas d'efforts à coté.
Vient un moment ou expliquer certaines chose devient inutile. Sans avoir un minimum d'expérience, sans bosser, de documenter, tenter quelques simultations d'enceintes tu n'iras pas loin, c'est certain.

Donc au boulot :clin:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

55

Hors sujet : j'ai pas pris ca méchamment, c'etait un peu ironique, désolé G², si tu l'a compris comme ca, je veux bien bocé, j'ai des logiciel, mais celui de djchristian, ne fonctionne pas je vais essayé de le téléchager autrement.

Au final j'ai des courbes, je l'ai comprend mais j'aime savoir pk ca fait ca, comment etc.... tu voi... je suis quelqu'un de tré concret....jvai essayé la comparaison 18g50 et paudio dans le sb 118 accordé a 45hz...je pense gagner quelque db par rapport au p audio quand meme...

56

Citation : Car dans un sb118 on peut metre du 18g50 et le 650 de paudio, mais il n'on pas le meme xmax !!! Le 18g50 doit mieux poussé que le paudio, a meme accord , non ?

Le paudio arrivera en saturation méca avznt le beyma ?



Allez juste celle la les gars :ange: !!!!

Aprés je simule moi meme et j'analise tout seul.... :bravo2:
57
Choppes bassbox pro 6, tu devrais t'en sortir. Fais aussi attention à prendre les bons parametres T&S du PAudio, car certains éronnés circulent sur le net.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

58
J'arrive pas a le trouver bass pro, je trouve que des version payantes....
59
C'est payant comme logiciel .... Ilo a aussi ouvert dernierement un sujet avec regroupé plusieurs titres de livres sur la sonorisation qui pourront t'aider

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

60
Celui çi fonctionne :
http://www.jovovic.com/muzika/programs/jblspkrshp.zip

En direct de Russie.