Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule (ou pas) contre les pseudo-ingés-son! (discussion fructueuse inside)

  • 680 réponses
  • 126 participants
  • 77 967 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule (ou pas) contre les pseudo-ingés-son! (discussion fructueuse inside)

Sur tous les concerts que j'ai vu hier aux Eurockéennes, le seul groupe bien sonorisé était Massive Attack.
Pour les autres, UNE CATASTROPHE. Pourquoi? un volume sonore insuportable qui transforme la musique en une soupe dégueulasse. J'ai pu ainsi assister à un concert de grosse caisse du batteur de Watcha (c'est comme si les autres faisaient du playback).
A 16 ans, j'avais un meilleur son dans le garage de mon batteur.
Asian dub foundation a été massacré de manière inverse: son strident même à 200m de la scène.
Ils ont quoi les mecs, de la merde dans les oreilles? Beaucoup de gens habitués aux concerts restent ainsi à l'écart et essaient d'entendre qqchose de potable en s'éloignant des scènes. Dommage pour les artistes.

 

Afficher le sujet de la discussion
341
Les Gnawa tournaient avec une nana au son aussi.
342
Olivia Ruiz aussi.
343
Le role de l'inge son (pour moi), est en premier lieu technique. il doit avant tout veiller au bon fonctionnement du systeme:

- adapter son systeme au lieu du concert
- adaptation des impedances
- faire attention au different niveau
- etc...

c'est aprés qui l'intervient artistiquement

une bonne installation c deja un grand pas vers le bon deroulement d'un concert, en tout cas c comme sa que je vois les choses.
344
Sauf que parfois, le système est déjà installé...
345
Une salle deja equiper n'empeche pas le fait que l'ingé doive toujours faire attention a ces niveaux, au larsen, etc...
346
Bumcello tourne avec UNE sondier aussi, une bete : ils ont je sais pas combien de Jamman sur scène, ca doit partir de partout. je les ai vu en concert, exellent son, précis et fin.
bon, faut dire que c'est pas des manches les 2 zicos non plus !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

347
C vrai que la nana qui fait bumcello (nathalie) bosse bien ce qui n'est pas le cas de celle qui fait le son d'olivia ruiz (edwige qui faisait superbus aussi...)...
Chez les nanas il y a aussi celle qui fait le son de magyd cherfi (zebda) qui se débrouille pas mal du tout! (pour une fille... nan je déconnes!)
348
Avec notre ancien groupe, les Chiens de Garde, on avait fait une date au House of Live (devenu le Charlie Birdy depuis que Hvitur et Moby y ont joué :mdr: ), sonorisé par une fille, et c'était plutôt pas mal... pas rancunière la nana ! :bravo:
349
Pour Magyd Cherfi c'est une nana aussi.
350
On fait la liste de toutes les gonzesses sondiers?