Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule (ou pas) contre les pseudo-ingés-son! (discussion fructueuse inside)

  • 680 réponses
  • 126 participants
  • 77 930 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule (ou pas) contre les pseudo-ingés-son! (discussion fructueuse inside)

Sur tous les concerts que j'ai vu hier aux Eurockéennes, le seul groupe bien sonorisé était Massive Attack.
Pour les autres, UNE CATASTROPHE. Pourquoi? un volume sonore insuportable qui transforme la musique en une soupe dégueulasse. J'ai pu ainsi assister à un concert de grosse caisse du batteur de Watcha (c'est comme si les autres faisaient du playback).
A 16 ans, j'avais un meilleur son dans le garage de mon batteur.
Asian dub foundation a été massacré de manière inverse: son strident même à 200m de la scène.
Ils ont quoi les mecs, de la merde dans les oreilles? Beaucoup de gens habitués aux concerts restent ainsi à l'écart et essaient d'entendre qqchose de potable en s'éloignant des scènes. Dommage pour les artistes.

 

Afficher le sujet de la discussion
351

Hors sujet : Non je crois pas mais c'est vrai que ça a un peu devié là.

352

Hors sujet : si peu :lol:



Je suis d'accord avec tout le monde et personne.

Le bon sens est la réponse à ce sujet.


Un groupe joue bien, pas trop fort et a l'habitude d'être repris=> pas de problème.

Dans le cas ou une condition manque... il n'y a qu'à prier et le résultat sera aléatoire.

Après, je me dis... SI les gars bourinnent et bien seul le chanteur a besoin d'être sur la facade.. limite une gc mais point barre... Alors les compromis etc... je veux bien masi il fera pas de miracle l'"IS" si le groupe sonne pas tout court.

Moi je dis :
accordage des instruments, clé du succès
Chanteur qui chante juste, rêve qui se réalise

et musiciens qui s'écoutent, paradis sur terre :p
353
Je reviens d'aller voir des 'potes' jouer dans un piano bar à l'instant:

Batterie non repiquée, mais batteur bucheron, 1 Hartke 400W :oo: pour la basse, 1 fender supertwin et un fender 100W transistor bien pourri (surtout à coté du super twin).
Dans la sono : 2 micros chant et un clavier. Système HK 1000W.

On n'entendait ni la voix, ni le clavier. Personne n'a voulu se baisser bien sur. J'ai dit au chanteur monte la voix, on t'entends pas. Il m'a regardé avec un air désolé et m'a dit : je clippe sur le préamp et je suis au trois quart sur le fader (déjà, C portnawak), si je monte, ça accroche...
Et voilà. 2 heures comme ça. En plus, voix pas égalisé avec une bosse de fou dans le bas médium ... youpi !
354

Hors sujet : Ouais ben là desolé mais un HK Lucas 1000 c'est un jouet, c'est pas du matos pour sonoriser ça, point.

355
Pourquoi, tu mets quoi toi dans un bar de 60 personnes ? une façade martin audio ?
Quand tu passes 2 voix et un clavier (qui joue que du piano) dans un truc comme ça, normalement t'as pas de soucis... C'est fait pour ..
356

Hors sujet : Non, non, non et re-non ces systemes HK c'est de la pure m***e en barre, on en a deja parlé 150 000 fois sur le forum sono. Mais purée pourquoi des qu'on dit qu'un matos convient pas il faut tomber dans le "ha ouais et tu met quoi alors toi ? des trucs de riche que les groupes normaux ils peuvent pas se payer hein c'est ça ?".

Pour un bar 60 personnes t'as 2-3 fois mieux que ces trucs HK pour le meme prix voire meme moins cher (deux enceinte chiltones et un ampli type Tapco Juice ou Phonic Xmax par exemple, ou encore des wharfedale LX-15 ou des yamaha S-115).

Mais les HK Lucas noooooooooon !

Les sujet en rapport avec ça, contenant mon argumentation et celles de nombreux autres :

/enceinte-sono/forums/t.105841,les-lucas-sont-des-daubes-mythe-ou-realite.html

/enceinte-sono/forums/t.85429,hk-lucas-1000-parlez-moi-de-ce-systeme.html

/sono/forums/t.106148,proposition-de-karlux-en-remplacement-hk-lucas-1000.html

Et justement tu parle de martin, mais en occase il doit etre tout a fait possible de trouver (pour le meme prix qu'un Lucas 1000) une paire de martin audio correcte, un petit sub, et d'aller acheter des amplis a bon rapport qualité prix apres.

Fin de la parenthese sur les Lucas ça me file des boutons rien que d'y penser a ces trucs.

357

Hors sujet : Attends, t'énerve pas non plus. Je suis pas sondier dans ce rade moi, je suis allé voir un concert. J'aime pas non plus ce système. Je dit juste que je joue parfois dans ce bar et que j'ai pas un son aussi pourri. Là, les mecs n'écoutent pas le son qu'ils produisent en façade et ils ont laissé mourrir leur chanteur tout le concert.

358

Hors sujet : Je sais, je me suis emporté sorry, mais rien que l'idée qu'un groupe puisse s'etre acheté ça pour jouer en bar ça m'afflige au dela du possible. Je deteste vraiment ces trucs et l'image de serieux qu'ils ont reussi a gagner je ne sais trop comment aupres des amateurs.

Mais bon c'etait pour dire que là avec ce genre de systeme c'est meme pas la peine d'essayer. J'en connais quelques un qui ont voulu quand meme voire si on pouvait en tirer quelquechose, ça a donné des heures de balance et de tirage de cheuveux pour un resultat tout juste mediocre ...

359
On dit sondière ou sondeuse ?

360
Sonderesse peut-être ???