Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques Générales de Sonorisation

  • 459 réponses
  • 30 participants
  • 96 637 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Techniques Générales de Sonorisation
Amis sondiers, amis Dj's Bonjour

Pourquoi ce post? Pour laisser part à toutes les reflexions concernant le son et les techniques utilisées par chacun de vous pour obtenir le meilleur rendu et permettre à toutes vos petites enceintes de se redécouvrir
Ce post fait suite à une discussion commencée dans le post concernant les "discomobiles qui nous prennent pour des Abrutis..."
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.370292,p.242,anecdote-les-discomobiles-prestataires-qui-nous-prend-pour-des-truffes.html

Merci à DFA 16 pour toutes les réponses qu'il apportera à nos questions

Bonne journée à tous.  

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 12:11:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
351
Flag
352
 
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
353

Les valeurs données par les fabricants sont donc... inutiles bravo
Je chope un sonomêtre d'ici 1 semaine environs (le temps qu'il revienne de l'étalonnage), je ferais une vidéo à 1 mêtre du 502B et si mon collègue veut bien se prêter au jeux il en fera de même avec son 705AS, nous serrons fixés (je suis le premier à ne pas connaitre le résultat, mais j'ai mon idée...). Si le sonomêtre n'est pas prêt je ferais sa au term lab, on aura la fréquence au moins, puis je vous ferais une petite vidéo avec ma saxo (si elle à pas perdu le coup de main je devrai tirer 142db à 55hz)

354
Quel flash Dfa16 ...
J'en profite pour une petite question.
J'ai un ampli "Classé Audio DR9" ... et j'ai un condo d'alim de 35000MFD 90V qui a laché.
Penses tu qu'il suffit de changer les condos, ou penses tu que dans ce cas il peut y avoir plus de casse ?

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 21:58:44 ]

355
Tant qu'on est dans "techniques générales de sono", j'ai une question qui me turlupine depuis longtemps!!!
Existe t'il un processeur (avec une méchante égalisation et un peut de magie) permettant de faire mieux apprécier le son .... aux femmes?
facepalm Chui déjà plus la!
356
N'oublie pas champs libre, ensuite il serait aussi interressant de faire un test à 5 et 7-8 mètres égalemment.

Et je veux les mesures sur le site mrgreen

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 22:01:48 ]

357
Selon les conditions de mesure le sonomètre peut donner une fausse indication

par exemple :
la réverb si tu fait un éssai en intérieur
vivration d'une cloison proche en intérieur

une mesure de précision se fait en chambre sourde dans l'axe vertical et horizontal du HP et à 1 mètre des cônes des HP

voila voilou
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
358
pardon G²
on a posté en même temps
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
359
Pas grave

En extérieur, au calme, ça sera largement suffisant dans son cas. Autrement oui le mieux est la chambre sourde.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

360
Je ferai de mon mieux les gars, pour la chambre anéchoïque les boites d'oeuf sa le fait? facepalm
Je suis impatient de l'avoir! J'ai plein de trucs à essayer! On ma dit qu'une augmentation de 6 db donnait l'impression (à l'oreille) d'avoir doublé le volume! Des idées la dessus?