Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques Générales de Sonorisation

  • 459 réponses
  • 30 participants
  • 96 600 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Techniques Générales de Sonorisation
Amis sondiers, amis Dj's Bonjour

Pourquoi ce post? Pour laisser part à toutes les reflexions concernant le son et les techniques utilisées par chacun de vous pour obtenir le meilleur rendu et permettre à toutes vos petites enceintes de se redécouvrir
Ce post fait suite à une discussion commencée dans le post concernant les "discomobiles qui nous prennent pour des Abrutis..."
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.370292,p.242,anecdote-les-discomobiles-prestataires-qui-nous-prend-pour-des-truffes.html

Merci à DFA 16 pour toutes les réponses qu'il apportera à nos questions

Bonne journée à tous.  

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 12:11:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
321
Tu le cherches ou c'est moi qui voit le mal partout facepalm

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

322
Citation de : stefou85
la caisse des 502B est en aglo gazzzz?

Je dirais en mdf, mais pas certain!
une chose est sur y en as une sacrée tranche, mais pas de bouleau de finlande chez Bose....
Par contre, une fois encore sa marche fort! Mais il faut un sacré ampli qui envoie 1,5 kilos

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 11:06:07 ]

323
Pression max 122db Gazzz. eek

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

324
90db/w/m pour 115dbspl et 122db max.
en fait, c'est plutot de la hifi ou alors il faut des paires et des paires pour arriver à un bon niveau?

http://pro.bose.com/pdf/pro/tech_data/panaray502abbex/td_panaray_502abbex.pdf

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 13:01:06 ]

325
C'est bon pour une petite salle, pas plus!
326
un petit lien que j'ai trouve tres intersessant ça concerne le facteur d'amortissement des amplis :

https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=dp_factor2&rep=tech
327
J'ai dit que je ne postait plus mais là....
La SP15 que j'utilise il faut 16W pour être à 123db.
102db/1W/1m, +3 db à chaque fois que la puissance double, si je me plante pas.
C'est pour ça que je m'étonne toujours quand on parle de pression acoustique et qu'on y associe Bose.
A part le gout pour ce type de son.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

328
facepalm Allé les mecs je parle plus avec vous mrgreen
Les chiffres, les chiffres... et vos oreilles?
Le 705AS de chez rcf... il vaut pas un clou à coté du 502b, c'est même pas comparable (j'ai fais le test hein)!
J'ai déjà parlé de chiffres avec DFA mais je retrouve pas le post en question, j'ai donné trois exemple qui montres bien que les chiffre sont vraiment inutiles et ne font en rien la qualité ni la puissance du matos!
Pour info, la sensi d'une 802 c'est 99db, pas 90. Et quand Bose parle de puissance rms c'est avec du bruit rose pendant 100heures sans distortion mesurable....
329
La sensibilité d'une 802 est de 91dB-SPL @ 1W, 1m, celle d'un 502b de 90dB-SPL (1W, 1m). Ce n'est pas moi qui le dit, mais les ingénieurs Bose.

Pour les connaitre, le 705 AS est supérieur au Bose sous tous points de vue. Les conditions d'écoutes ne devaient dans ton cas pas être favorables.

Citation :
Et quand Bose parle de puissance rms c'est avec du bruit rose pendant 100heures sans distortion mesurable....

Les normes sont les memes pour tout le monde :

La Puissance IEC (IEC power) norme 268-5 Standard  2e édition 1989-07: 
   On applique à l'enceinte un signal simulant le contenu de la musique actuelle pendant 100 heures. 

La Puissance AES (AES power) norme AES2-1984: 
   On applique à l'enceinte un bruit rose filtré pendant 2 heures + crêtes 6dB. C'est la norme employée par les professionnels 

La puissance RMS: 
   Elle ne prend en compte ni la fréquence, ni la durée, qui sont pourtant essentiels. Non normalisée...

Issu d'un autre site: " RMS ( Root Mean Square ) ou "sinus" ou encore "efficace". En (très) gros, on envoie un signal sinusoïdal à l'enceinte et on mesure la puissance moyenne maximale qu'elle peut recevoir sur une durée de temps infinie. Néanmoins, cette valeur RMS n'est pas très utile dans la pratique. La musique n'est pas une onde sinusoïdale mais un signal complexe avec des pointes de dynamique largement au dessus de la valeur moyenne.

La Puissance programme ( Programme Power): 
    C'est la puissance AES augmentée de 3dB, c'est à dire doublée! Elle ne correspond à aucune norme...

La Puissance Crête ( Peak Power ): 
     C'est le double (+3dB) de la puissance programme! Non normalisée, c'est aussi la puissance instantanée.





G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 15:06:46 ]

330
Gazzz.
Mais si on parle qualité de la musique, de la fidélité de restitution ...... ça va être pire facepalm

Vous croyez qu'il me hait là? mrgreen

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.